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Bonjour,

J'ai un découvrable de twingo que j'ai démonté dans une casse, il était prévu pour mon volksrod qui a un toit plus plat, mais comme le projet avance pas tellement j'ai bien envie de le mettre sur mon daily, une 1300 de 72.

J'ai déjà lu tous les articles qui se trouvent sur le net à ce sujet, mais comme je découpe demain si qqun a des infos, astuces, choses à pas faire... comme c'est mon daily j'ai pas droit à l'erreur et la resto a pas deux ans. Ca doit être fait entre 18h et 7h le lendemain matin pour retourner au travail ;)

Là ou je me pause le plus de question c'est pour la finition du ciel de toit, est-ce que qqun a des photos de cette modif' de l'intérieur, j'ai rien trouvé.

Je ferai un petit reportage photo.

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avant de te lancer dans la découpe saches que le galbe n'est pas le même entre ta cox et le toit de twingo.

tu risques d'avoir de gros soucis d'ouverture et de fermeture, voir un blocage complet du découvrable.

au vue de ton timing ça risque d’être short, pour le combi j'ai passé toute une après midi pour ne pas me louper et le galbe et plus proche de celui de la twingo qu'une cox.

les deux rails doivent conserver le même écartement tout le long, quand tu présente c'est bon, mais quand tu serres le galbe vrille un peu les rails et il faut reprendre les réglages.

sur le combi ça s'est bien passé mais sur la cox je pense que ça va être montage, démontage plusieurs fois pour arriver à cintrer les rails pour que ça coulisse bien.

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salut

sur cox c'est mission impossible, j'en ai monté un sur mon notch qui à un toit plus plat qu'une cox et ça coince déjà par moment, alors j'imagine pas sur une cox

si ça te dis, regarde sur ce post => http://alsacecox.fr-bb.com/t3935p32-jamais-trop-tard#top

tu verra toute la procédure de l'installation sur mon notch ;)

si ça peu t'aider :cool:

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@fonfon : Ok je ferai gaffe à l'écartement. Mon timing c'est pour la challenge mais il pleut pas avant dimanche si je suis pas dans les temps ;)

@goumipop : J'avais bien vu ton montage, il fait partie de mes dossiers de travail pour demain ;) ça donne bien !

Pour ta remarque de compatibilité je suis dacord que le galbe est bien diffèrent, mais le montage a déjà été fait, fait pas que se soit trop facile non plus ;)

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Bonjour,

Regarde la, c'est de la que je me suis inspirer pour faire le mien, par contre le plus dur est de cintrer les rails dans le sens de la largeur et même avec l'outil dans le post, il a fallu les chauffer afin de les remettre droit.

Si mon toit n’était pas défoncé, je ne l'aurais pas fait.

Attends toi à passer du temps pour tout ajuster, c'est pas pour te décourager mais juste te prévenir.

hthttp://www.oldvwliege.be/viewtopic.php?f=33&t=343&st=0&sk=t&sd=a&start=75

De plus je dois encore parfaire étanchéité sur le devant lors des grosses pluies et lors des roulages sous la pluie :o.

Mais c'est vrai qu'avec le soleil, un découvrable c'est classe ;).

Lionel

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Voila le travail est fait !

C'est un gros travail, ça se fait pas comme ça... et ça fait qqchose de découper sont toit et le ciel, fraichement restaurés ;)

On s'y est mis avec un pote ce vendredi dès 17h et ça a duré jusqu'à 2h30 du mat'. Le toit est étanche (il pleut) et ça coulisse.

En tout cas je suis content du resultat, reste plus que la finition du ciel de toit.

0c61b077b588990f57a423f.jpg

grens20110903000741.jpg

grens2011090300075.jpg

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beau boulot, ça rend bien.

t'as du en chier pour les cintrer proprement, à moins d'avoir une rouleuse.

pour l'étanchéité j'ai posé du joint mousse autocolant tout le tour, le même qu'à l'origine mais neuf donc pas encore écrasé.

j'ai déjà pris deux gros orages sur la tronche et ça ne fuie pas du tout, contrairement à mes vitres de portières mais c'est normal ça fuie d'origine sur les splits.

j'ai pas encore pris le temps de faire mon ciel de toit sinon j'aurais fait des photos.

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Oh oui j'en ai chier un max pour le cintrage, sur les latérales c'est pas loin de 20 cm de différence par rapport à la twingo. Même outillé c'est pas une partie de plaisir.

Et après faut pas faire des bananes pour garder la même distance sur tout le long du toit.

Je vais me faire un beau tableau avec le bout qui me reste ;)

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Sympa, par contre l'arrière plan sombre au niveau de la porte de garage n'aide pas à y voir ;)

Aurais tu une autre photo du dessus de trois quart terminé ? Histoire de voir le "volume d'ouverture" ?

Pas de soucis, je te fais des photos cet après midi, je vais de tout façon à l'atelier, je vais le re-demonter, pour mettre de l'anti-rouille sur les découpes, le remonter avec un joint neuf. et collage ciel de toit si je trouve de la colle de contact dans mon bordel.

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  • 1 mois plus tard ......
Oh oui j'en ai chier un max pour le cintrage, sur les latérales c'est pas loin de 20 cm de différence par rapport à la twingo. Même outillé c'est pas une partie de plaisir.

Et après faut pas faire des bananes pour garder la même distance sur tout le long du toit.

Je vais me faire un beau tableau avec le bout qui me reste ;)

Salut

Très beau boulot je suis décidé pour réaliser la même chose sur ma 1303 .

Par contre tu a utilisé quoi pour cintrer les railles ??

Et tu parle d'un bout qu'il te reste tu parle du toit et ciel de toit !!!!!

A tu du cintrer également l'avans et l'arière ou ils ceux sont plaqués seul au serage.

Merci encore de faire partager ton experience .

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Salut

Très beau boulot je suis décidé pour réaliser la même chose sur ma 1303 .

Par contre tu a utilisé quoi pour cintrer les railles ??

Et tu parle d'un bout qu'il te reste tu parle du toit et ciel de toit !!!!!

A tu du cintrer également l'avans et l'arière ou ils ceux sont plaqués seul au serage.

Merci encore de faire partager ton experience .

Pour le cintrage j'ai utilisé un peu tous les supports que j'ai trouvé à l'atelier ;)

mais ce qui allait le mieux c'etait une barre avec deux autres soudées un peu comme un "F", si tu vois pas ce que je veux dire je peux te l'illustrer ce week-end quand je retourne à l'atelier.

L'arrière je l'ai cintrer en faisant des petites entailles à la disqueuse, le profil est trop rigide.

Par contre l'avant on peut pas trop le cintrer vu que le devant du découvrable est rigide pour garder l'étanchéité.

Si c'était à refaire je raccourcirait les glissières de 5mm, avec la forme qu'on donne au decouvrable il devient un peu court et dur à fermer et est tres tendu.

autre point je décaperait les glissières qui sont noir pour profiter de l'aspect alu poli qu'elles ont dessous. le noir part petit à petit chez moi vu que ça force un peu.

A+

Justin.

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Pour le cintrage j'ai utilisé un peu tous les supports que j'ai trouvé à l'atelier ;)

mais ce qui allait le mieux c'etait une barre avec deux autres soudées un peu comme un "F", si tu vois pas ce que je veux dire je peux te l'illustrer ce week-end quand je retourne à l'atelier.

L'arrière je l'ai cintrer en faisant des petites entailles à la disqueuse, le profil est trop rigide.

Par contre l'avant on peut pas trop le cintrer vu que le devant du découvrable est rigide pour garder l'étanchéité.

Si c'était à refaire je raccourcirait les glissières de 5mm, avec la forme qu'on donne au decouvrable il devient un peu court et dur à fermer et est tres tendu.

autre point je décaperait les glissières qui sont noir pour profiter de l'aspect alu poli qu'elles ont dessous. le noir part petit à petit chez moi vu que ça force un peu.

A+

Justin.

Merci pour les astuces j'avais penser utiliser un gros tube pvc ou autre pour le cintrage et je vais écouter ton conseil et couper les glissières de 5 mm

Par contre toujour pas pigé commen tu fixe le ciel de toit

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