Aller au contenu

Circuit électrique cox cab 67


Recommended Posts

bonsoir denis

pour tes warnings j'ai un doute mais il doit quand même se brancher avec ou sans ta centrale clignotante.

tu devrais avoir 30, +49, 49a, R, L, 15 et 31, tes warnings ne sont pas d'origine.

dans tous les cas pour ces quatre aucun doute

31 c'est la masse

30 c'est un plus permanent

L clignotant gauche couplé avec la sortie gauche du comodo

R clignotant droit couplé avec la sortie droite du comodo

avec un multimètre tu dois mesurer 54 puis 54f sur tes warnings avec tout branché sauf 54 et 54f, pour savoir si tu as +6v sur 54 ou 54f en position bouton poussé ou tiré.

si tu n'as rien il se peut que ce soit des warnings avec centrale clignotante intégrée

dans ce cas sur 54 doit être branché un +6v après contact

et sur 54f le fil noir vert blanc + fil bleu branché sur 49a sur ta centrale clignotante dont tu n'aurais plus besoin dans ce cas.

mais là aussi à vérifier

la borne KBL de ta centrale clignotante ne te sert à rien le voyant est pris directement sur 49a, tu peux la remplacer par n'importe quelle centrale trois broches si elle ne marche pas, voir t'en passer si tes warnings ont une centrale intégrée.

si j'ai pas été très clair, on vois ça demain parce que là il est tard.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Bonjour Denis,

Merci les gars, mais US cela m'étonne un peu car la voiture arrive d'allemagne !!

Mais bon pourquoi pas !!

OK Cédric même si tu viens sans relais je serais content de te voir !! C'est noté pour Vendredi !!

Je fais une photo du warning demain !!:D

Que le Cabriolet vient d'Allemagne ne veut pas dire pour autant qu'il ne vient pas prédemment des Etats-Unis. ( Phares droits, tachymètres en Miles, etc ... Européanisé. )

Il se peut aussi que le Cabriolet ait été acheté par un Américain basé en Allemagne, ayant envie de rentrer au pays avec lui et qu'il n'ait en fait, jamais quitté le sol Européen.

Enfin, il se peut aussi, que le Cabriolet soit réellement d'origine Allemande, ou tout au moins d'origine Européenne, et que le fil Noir et Blanc soit une réparation, voire un rajoût.

Seul, le certificat de naissance te dira sa destination d'origine.

Pour le coup, tu as deux relais de feux de détresse ...

Reste à savoir maintenant lequel des deux est (le) bon.

Pour L et R, l'Anglais et l'Allemand sont identique dans le sens que l'on lui donne.

L pour Left en Anglais et Links en Allemand, ce qui signifie gauche en Français.

R pour Right en Anglais et Recht en Allemand, ce qui signifie droit en Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le relais de clignotants n'est pas d'origine, il devrait être normal cylindrique en alu avec 3 broches (le fil de signal clignotant est pris avec le fil du voyant au tableau de bord sur la même cosse)

mais si il fonctionne, c'est bon branché comme il est.

pour le modèle US c'est pas sûr, c'est à cause du fil jaune rayé noir que j'y ai pensé mais ce fil est présent que sur les combis US de la même période, pas sur les cox.

en fait ce fil ne se trouve sur aucun schéma de cox de l'époque (il à certainement été rajouté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour denis

pour tester ton comodo tu peux brancher un plus 6v directement sur le fil repéré par la flèche rouge (en le débranchant de la centrale avant).

les ampoules doivent s'allumer d'un coté ou de l'autre mais sans clignoter bien sûr, ça te permet aussi de voir si les ampoules ont de bons contacts.

les deux autres flèches jaunes sont les connecteurs branchés chacun sur l'ampoule avant, arrière et la sortie du comodo qui correspond au coté.

pour les clignotants il faut faire très attention à ce que les masses aux ampoules soient très bonnes sinon ça ne marche pas du tout.

souvent le support d'ampoule est oxydé au niveau du culot et la lame en cuivre doit être grattée.

vérifier la présence du fil de mise à la masse sur les supports d'ampoules, souvent les vis de fixation ne suffisent pas.

110802034616515901.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible, contrôle d'abord au multimètre pour être sûr et vérifies si la position du volant (arrêt clignotant) ne gêne pas.

après c'est démontage du comodo, de la crasse, un ressort ou une bille qui coince, un mauvais contact...

dans la majorité des cas il n'y a rien de grave et un nettoyage suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois que cela va fonctionner, j'ai fini par avoir la lumière des deux côtés !! Certainement un sérieux encrassement comme tu le dis !

Le warning fonctionne !! Et il n'y a pas de courant sur 54. Si je branche un + sur 54 cela ne change rien...

Si je branche les fils sur 54f, le voyant s'allume en permanence à gauche ou à droite selon le comodo, mais rien ne clignote...

Mais bon je progresse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes warnings fonctionnent certainement en branchant le signal 49a de ta centrale sur 54f (à essayer).

pour tester tu peux essayer en branchant le fil de l'ampoule du compteur sur 54f en conservant la cosse branchée sur 49a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai avancé un peu, mais ce n'est pas encore ça !!

J'ai rebranché un fil qui manquait depuis le début; Celui qui alimente en + les voyants de clignotant, de Génératrice et de pression d'huile...

Je suis content car de ces cotés là, tout fonctionne !

Mais bon, côté clignots cela n'avance pas beaucoup... Enfin, si! Quand je mets le Warning, le relais de clignotants fonctionne mais sans rien allumer. (je l'entend et le sens vibrer correctement et régulièrement).

Qd il n'y a pas le warning, le comodo actionne le relais une fois ... C'est tout !

Droite ou gauche c'est pareil !

J'ai essayé le relais de Cédric, il ne s'enclenche pas, un tout neuf en 12v, pas mieux !!

J'ai testé les prises sur le warning: le courant n'arrive jamais sur 54 et alternativement sur 54f quand il est en fonction...

Lucas m'a envoyé un schémas que j'ai suivi, pas mieux !!

Voici ou j'en suis en branchant relais de clignos et warning:

L Warning: feux av et arrière left et comodo.

R Warning: feux av et arrière Links et comodo.

54f du Warning relié à 49 du relais : Ampoule voyant/Fil bleu/filvert/noir/blanc.

31 Warning relié à -31 relais / Masse

+49 relais: +après contact celui du voyant.

54 Warning: +

Voilà j'ai branché redébranché, changé de relais....

Je pense que je vais tester tous les fils un par un pour vérifier les contacts notamment du Comodo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ton comodo fonctionne normalement et toutes tes ampoules s'allument (deux à droite et deux à gauche).

il faut commencer par avoir le comodo et les ampoules opérationnels pour ne pas galérer par la suite.

si ta centrale ne se décharge pas via les ampoules, ça ne marcheras pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...