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Circuit électrique cox cab 67


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Bonsoir, j'ai un petit soucis avec les clignotants. Ils ne fonctionnent pas et pour l'instant je n'ai pas trouvé.Il y a trop de monde sous le capot !!

110802034616515901.jpg

En partant de la droite derrière le tuyau un Warning.

Au dessus un relais mais aucun fil branché dessus....

Un peu à gauche et cylindrique un petit transfo pour l'autradio qui trans forme le 6v en 12 v...

Compteur puis un rectangle en plastique gris sur lequel des fils sont reliés...

et complètement à gauche, un relais qui doit être le code/phare compte tenu de la section des fils.

J'ai un fil + que je ne sais où brancher (sur le rectangle gris ?)

Et trois fils qui se baladent seuls et snnt reliés aux fils qui vont vers les clignos avant....

Bref, je sèche car je n'ai pas de clignotants !!

Par contre j'ai commencé par démonter ce qu'il y a en trop, à savoir le warning, et l'alimentation 6/12volts de l'auto radio ...:D

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Les trois fils qui se promènent seuls sous le tapis de coffre<...

Je pense qu'ils étaient reliés au warning dans l'ancien temps !

110830105637294928.jpg

L'alimentation pour l'auto radio !

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Le relais des phares qui fonctionne correctement!

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Et le relais que je pense être pour les clignotants....

Il y a une fiche sans fil et j'ai un plus qui se promène et qui ne demande qu'à se brancher là !!

110830110244469908.jpg

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Bonjour Denis,

Ce relais à droite, est-il bien celui des clignotants ??

110831100308740709.jpg

D'après la référence reprise sur le boitier, 211 953 215 D, il s'agit d'un relais 6 volts pour avertisseur quatre clignotants 4 x 21 W.

C'est le relais des feux de détresse.

Il ést destiné à l'origine pour les Berlines du châssis 119 000 001 au châssis 11 1 2 799 842.

Le bon modèle serait la référence 211 953 215 B, qui lui est en 4 x 18 W.

Blink-Warnlicht-Relais signifie relais de feux de détresse clignotant.

Et comme tu le vois, c'est du Hella et non du Bosch.

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Bonjour Denis,

( ... )

Le relais des phares qui fonctionne correctement!

110830105958422519.jpg

( ... )

D'après la réference écrite sur le boitier, il s'agit du relais six volts pour phares-codes, en relation avec l'option M 19 ou avec l'option M 22.

M 19

Sans avertisseur optique.

M 22

Phares Sealed-Beam ( inclinés ), avec avertisseur quatre clignotants ( feux de détresse ), selon le pays importateur.

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bonjour a tous

pour info les clignotants n'ont pas de relai mais une centrale clignotante

et sans elle les warning ne peuvent pas fonctionner ( ni les clignotants d'ailleur )

si ca t'interesse j'en ai une en stock a la maison ( en 6 volt )

vendredi midi je suis sur sayat donc si tu veux je te la descends au moin pour essayer

tiens moi au jus

cedric du vdk

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Bonjour Denis,

Vous êtes sympa, mais le relais de droite est un relais normal de type pour klaxon ou phares anti brouillard !

Bah, mets un photographie de celui-ci.

On saura, peut-être, à quoi il est destiné.

Du coup, warning et clignotants sont liés !

Ben, voui, lié parce que il a été prit justement l'effet orange et la position des feux de détresse.

Les feux de détresse sont indépendant des clignotants, et de par ses commandes et de part ses relais.

Enfin, je crois ...

En fait, pour moi, les feux de détresse utilisent ( le chemin ) des clignotants en cas de besoin.

Du coup, en me relisant, je ne suis pas très clair.

Sous le relais, en haut, à droite, près du tyau d'arrivé d'air, il y a une sorte de module rectangulaire.

Il est presque au pied du haut-parleur.

Peux-tu prendre les références de celui-ci aussi ?

Tu dois avoir normallement un relais pour les clignotants et un relais pour les feux de détresse.

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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