Jump to content

Recommended Posts

Posted

Voilà j'ai un bloc moteur schwimmwagen commençant par le chiffre 7.....

par contre il y a quelques différences au niveau des 2parties est ce que cela pourrait poser probléme lors d'un futur assemblage ?je ne pense pas mais bon en + les numéro sont identiques sur les 2 carters

imgp0936hm.th.jpg

imgp1032x.th.jpg

imgp1031t.th.jpg

Posted

même sur les carters plus récents ces parties ne sont pas symétriques du carter gauche au carter droit, c'est donc tout à fait normal.

Posted

Ces 2 méplats sont normalement fait pour facilier l'ouverture du carter en 2 en tapotant avec un maillet tendre ou avec tête de maillet en Nylon / delrin.

Les carters de moteurs sont egalement conçus de la même manière.

Cdlt

Posted
Yes faudrat à l'occasion que je passe voir cela je vais encore pleurer ! de mon coté cela n'avance pas assez à mon gout

surtout qu'il faut que tu sois prêt pour Le Mans Classic!!! :D

Posted

Ouais pour l'édition 2020 peut étre :o

c'est un gros chantier la resto de cette schwimm des fois je me demande dans quoi je me suis lancé et peut étre qu'une kdf ou un barndoor aurait était plus facile à refaire et moins onéreux moins compliqué surtout quand elle est complétement démontée

mais bon au final c'est pas pareil non plus !

Posted
Ouais pour l'édition 2020 peut étre :o

c'est un gros chantier la resto de cette schwimm des fois je me demande dans quoi je me suis lancé et peut étre qu'une kdf ou un barndoor aurait était plus facile à refaire et moins onéreux moins compliqué surtout quand elle est complétement démontée

mais bon au final c'est pas pareil non plus !

Ahhh... enfin la déprime arrive ! Je l'attendais depuis longtemps !:p

Bon...un bon geste de ma part : Je peux t'en soulager ! Pat...mon ami...tu sais que tu peux compter sur moi ! J'en fais une question de principe : On ne laisse pas un camarade blessé sur le terrain : 10.000 euros et je viens samedi !

Posted
Ahhh... enfin la déprime arrive ! Je l'attendais depuis longtemps !:p

Bon...un bon geste de ma part : Je peux t'en soulager ! Pat...mon ami...tu sais que tu peux compter sur moi ! J'en fais une question de principe : On ne laisse pas un camarade blessé sur le terrain : 10.000 euros et je viens samedi !

Pour pas trop deprimer, y en a une à vendre (épave) aux enchère en octobre ;)

Posted

Non non c'est pas de la déprime je pense étre réaliste mais l'achat d'une schwimm en piéce c'est pas un cadeau ,il va me maudir!!!

c'est quand méme plus compliqué qu'une resto d'un cab split ou autre , coté carrosserie et mécanique

bon j'arréte de me plaindre je vais mettre un cierge à ste Rita

Je ne doute pas de ton enthousiasme camarade mais rappel toi il y a quelques années tu a eu ta chance ;)

voici quelques photos que j'ai eu de la vente dont parle Mister Lepoyet mais bon courage!

034jmd.th.jpgdrouot20la20plaine20212.th.jpg2n7dusp.th.jpg