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PB de pression d'huile sur T4


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A part la température trop élevée tout semble revenu à la normale.

La bonne plage pour la temp d'huile est entre 90 et 110°C.

Ton moteur déjauge à froid car l'huile est moins fluide et met du temps à redesendre au niveau de la coupole d'aspiration >> Pas bon du tout pour les coussinets, j'ai déjà vu des Type4 serré au niveau coussinet ou couler une bielle à cause de celà, donc à éviter.

Une huile plus fluide à froid peut donc aider et vu la temp de l'huile qui a l'air de dépasser souvent 100/110°C autant opter pour une huile 10w50 ou 10w60 dès la fin de rodage et éviter au maximum de déjauger!!

Il va falloir trouver une solution pour diminuer ta température d'huile à 110°C de toute façon.

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Attention à ton système de sonde de temp.J'ai eu un souci avec une plaque en alu + sonde VDO placé à l'arrière droit du moteur (un T4 de popo),elle m'indiquait entre 120 et 140° en permanence sur l'autoroute.J'ai roulé 800Kms comme ça et tout c'est bien passé.Arrivé à la maison j'ai posé une sonde vdo sur la plaque de vidange type cox parce que carter d'huile sup.Et là,surprise,à l'arrêt ma sonde sur bloc m'indique 110° alors que la sonde sur plaque de vidange m'indique 80°...

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Pour le déjaugeage, vu que ça n'arrive qu'a froid où la pression est importante et ne tombant pas a 0 mais à 1.5/2 pendant quelques secondes bars je n'étais pas trop inquiet sur la lubrification même si le phénomène me paraissait bizarre.

J'ai vu il y a peu de la 10W60 de marque TXS près de chez moi.

Je compte rajouter aprés l'hiver un radiateur d'huile exterieur avec une plaque sandwich thermostatique, ça va me permettre de limiter la température max.

De plus je me dis que le moteur en rodage l'huile chauffe plus, non ?

La température est prise dans le carter, c'est a dire qu'avant d'être a nouveau utilisée elle repasse par le radiateur d'huile et perds donc quelques degrés.

Pour la sonde + mano, c'est vrai que ce n'est pas (encore, car je les ai en stock) du VDO mais j'ai soigné le retour de masse car j'ai déja eu quelques surprises.

Je compte passer voir un copain qui a un thermomètre laser pour étalonner mon mano.

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  • 2 semaines plus tard...

Je viens donner des nouvelles, le moteur marche bien, même avec les carbus et pot d'origine (pour l'instant), j'ai l'impression qu'il commence a se libérer.

Le moteur est trés souple a l'utilisation, c'est vraiment un régal.

La conso a l'air d'être trés raisonnable (10/100km) mais des problèmes de compteur ne me permettent pas pour l'instant de mesurer précisément.

Coté pression d'huile, avec la pompe 30mm c'est bon, mais je n'ai pas fait de long trajets, mais c'est prévu ce weekend pour le salagou.

J'ai aussi installé un vrai mano VDO et la température n'a pas dépassé 100°C avec une pression qui reste au moins a 0.9bar pour 1000tr/mn.

J'ai tout de même essayer d'inspecter ppour voir d'où venait l'huile qui débordait coté gauche et en fait elle vient de l'axe des culbuteurs d'admission, ça coule pas mal même a froid mais ça reste localisé et facilement réparable.

Voila, tout se met en place petit a petit, en parrallèle je réfléchi a l'échappement, j'ai un single quiet pack qui commence a être bien fatigué, je réfléchis a réutiliser le 4/1 et adapter un silencieux de BX en s'inspirant des CSP Python. Pour ce qui est des carbus, j'ai une paire de 34ICT qui attends d'être adaptés.

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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