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volume de chambre trop petit et DH trop important


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Ca vient peut être aussi juste d'un mauvais réglage, un moteur se règle à chaud donc tu fais tes 60km et tu règles ensuite ton moteur avec un ralenti à 800-900tr.

A 500tr c'est presque normal que tes voyants s'allume tous. Si la came de starter intervient dans ton réglage... c'est pas bon.

1bar à 1000tr et 3.2 à 3000tr c'est des pressions à chaud ou a froid ? Ca semble plutot bon, voir même peut être un peu trop si c'est avec un moteur bien chaud. Au vue des tes pressions je vois plus un gros problème de réglage et rien d'autre.

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Ca vient peut être aussi juste d'un mauvais réglage, un moteur se règle à chaud donc tu fais tes 60km et tu règles ensuite ton moteur avec un ralenti à 800-900tr.

A 500tr c'est presque normal que tes voyants s'allume tous. Si la came de starter intervient dans ton réglage... c'est pas bon.

1bar à 1000tr et 3.2 à 3000tr c'est des pressions à chaud ou a froid ? Ca semble plutot bon, voir même peut être un peu trop si c'est avec un moteur bien chaud. Au vue des tes pressions je vois plus un gros problème de réglage et rien d'autre.

ce sont mes pressions a chaud, c'est quoi le minimum de pression vitale au ralenti?

bin en fait jsui en galère de réglage, la bypass d'air n'influe pas sur le régime moteur j'arrive pas a remonté le ralenti sauf en trafiquant la vis de garde de papillon mais ce n'est pas bon du tout!

peut être qu'il faudrai que je monte mes 40 DLRA:rolleyes:

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ce sont mes pressions a chaud, c'est quoi le minimum de pression vitale au ralenti?

bin en fait jsui en galère de réglage, la bypass d'air n'influe pas sur le régime moteur j'arrive pas a remonté le ralenti sauf en trafiquant la vis de garde de papillon mais ce n'est pas bon du tout!

peut être qu'il faudrai que je monte mes 40 DLRA:rolleyes:

la sonde du voyant de tableau de bord est à 0.5 bar donc au ralenti fuat pas descendre en dessous. En gros les bonnes pression sont à 0.7bar pour 1000tr avec une pressions max un peu supérieure à 3bar à 3500tr. (c'est approximatif).

Pour la vis qui ne répond pas je pense que tu vas avoir une prise d'air. Si j'étais toi je m'entrainerai sur ton 34 en réglant ce problème, tu attaqueras les double corps plus serein. Ce n'est pas forcément plus compliqué mais bon... .

Pour le réglage du ralenti comme tu l'as dit surtout pas avec cette vis, elle ne doit PAS toucher carbu en position de repos. Il faut laisser quelques dixième pour être sur que la position du papillon ne soit pas dirigé par cette vis.

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La chauffe des culasses en vitesse stabilisée, peut être MOINS élevée avec le montage des doubles carbus.

Tu peux vérifier l'épaisseur de joint de pompe (0.10/0.15mm) et esurfacer pompe et couvercle de pompe (si trop rayé les neufs VW sont toujours dispo)

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la sonde du voyant de tableau de bord est à 0.5 bar donc au ralenti fuat pas descendre en dessous. En gros les bonnes pression sont à 0.7bar pour 1000tr avec une pressions max un peu supérieure à 3bar à 3500tr. (c'est approximatif).

Pour la vis qui ne répond pas je pense que tu vas avoir une prise d'air. Si j'étais toi je m'entrainerai sur ton 34 en réglant ce problème, tu attaqueras les double corps plus serein. Ce n'est pas forcément plus compliqué mais bon... .

Pour le réglage du ralenti comme tu l'as dit surtout pas avec cette vis, elle ne doit PAS toucher carbu en position de repos. Il faut laisser quelques dixième pour être sur que la position du papillon ne soit pas dirigé par cette vis.

bon ce soir recherche de prise d'aire!

je m'entête a vouloir faire des moteurs perfos sans sonde de pression ni température, c'est n'importe quoi! vais aller acheter tous ça!!!:o

et pour les tôles sous cylindres vau mieu les remettre non?

merci pour tous vos conseilles je vous tiendrai au jus!!;)

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  • 2 semaines plus tard...

Après 1000 km de rodages,d'essai,de réglages je dépoussière un peu mon post!

Bon premier point j'avais oublié de changer mes ampoules de compteur et donc j'avais des 6v sur ma pression d'huile et sur mon témoin de charge, sachant que les ampoules 6v n'ont qu'une résistance de 30 ohms (deux fois moin que les 12v) mes voyants s'allumaient un peu en avance!

duxième point je vien de découvrir qu'il éxiste d'après ce qu'on ma dit deux types d'hélice de refroidissement, les helices pour simple admission et les helices pour double admission!

vous l'aurais compris j'ai monté sans le savoir une helice pour simple admission (je le sais puisque j'ai sortie cette helisse d'un simple admi stock) dans ma dog house!

ma question est: est ce que ça peu jouer beaucoup sur le refroidissement?

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OK bon tout faux!!!!:eek:

je vais tomber le moteur et m'occuper de ça!:o

sinon je voulais monter mes 40 DLRA mais je ne sais pas si je peu les monter comme ça!!

gicleur de ralenti 60

buse 30

pour le grand gicleur

porte gicleur 205

tube émulsion 9164.1

gicleur du bas 135

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  • 1 mois plus tard ......

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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