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fonfon

refaire son faisceau électrique pour presque rien

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bonjour à tous

je post c'est juste pour donner une astuce pour refaire son faisceau électrique avec les couleurs de fil d'origine.

au lieu d'êtres baguées les couleurs sont en ligne mais elles correspondent.

à la casse, récupérer un faisceau électrique sur une vielle voiture allemande, une mercedes dans mon cas.

tout le câblage est gainé, l'avantage c'est qu'il est comme neuf mais il faut enlever les gaines, ça prend un peu de temps.

après on se retrouve avec un gros paquet de fils de toutes les couleurs pour presque rien.:)

à part le gros fil rouge qui va alimenter la boite à fusible tout est là, mais pour lui c'est pas un soucis il se trouve dans tous les bricomachins.

y'a plus qu'à trier les couleurs utiles, couper et mettre des cosses.;)

https://lh3.googleusercontent.com/-74mmRjBnvqc/Tlklp5amuVI/AAAAAAAAAy4/P4mCVqSjmAU/s912/P1907%25255B01%25255D_27-08-11.JPG

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bonjour à tous

au lieu d'êtres baguées les couleurs sont en ligne mais elles correspondent.

Salut fonfon, je pige pas trop ta phrase (blond et charentais peut-être) :confused:

Sinon, c'est une excellente idée, moi qui ai un faisceau trafiqué!! Et une vieille merco qui traine dans le village!!!!

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Les stries de couleur sont torsadées sur les fils d'origine alors que là elles sont apparemment parallèles dans le sens de la longueur du fil...

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salut reckap

c'est pas parce que tu es blond et charentais, c'est parce que je me suis mal exprimé.

une photo parle mieux, le fil du haut est d'origine noir avec des traits blanc autour du fil (mais ça ne se voit plus beaucoup), le fil du bas est noir aussi mais les traits blancs longent le fil.

https://lh5.googleusercontent.com/-AUp-Xg5o62Y/TllO6rFNuhI/AAAAAAAAAy8/KmVnY8822cI/s912/P2155_27-08-11.JPG

le principal c'est d'avoir les bonnes couleurs

(noir rayé blanc = clignotant avant gauche)

si un jour t'as un soucis sur le clignotant avant gauche, tu cherches au niveau des fils noirs rayés blanc.

et c'est pareil pour le reste.;)

moi, le soucis c'est que tous les fils sont peints en blanc :D ça aide pas trop.

j'en ai déjà changé pas mal, comme je dois remplacer mon bornier de fusibles, j'en profiterais pour tout remplacer.

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ahh ok!!! car pour moi "bagué" c'était avec de vrai bague en caoutchouc autour:rolleyes:

je vais jeter un oeil à la merco du village demain et en tirer se que je peux ;).

P.S.: la qualité allemande y a pas photo!!! la merco pourri depuis 20 ans dehors dans un champs et les cerclage de phare ne sont même pas piqué :eek:!!

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ouais mais à l'époque c'était quand même de la fabrication haut de gamme, même vw faisait pas aussi bien, j'en ai eu une, récupérée dans les ronces, je l'ai démarrée juste en changeant la batterie, tout marchait encore et la sellerie n'avait pas un accroc.

elle a démarrée au quart de tour avec du gas oil complètement pourri.

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    • Le 2241 en 1.25 >> pas sur que les contraintes soient moins élevées au niveau poussoirs et tiges, mais dans tous les cas des simples ressorts renforcés "de base ne suffisent pas. Si tu montes ce type de ressorts reste sur le 2241 en culbuteurs 1.1 quitte à sacrifier de la puissance afin de garder de la fiabilité. Avec des AA500  35.5x32mm bien retravaillées j'arrive à plus de puissance sur un 1584cc que tu n'auras sur cette configuration  (2241en 2.1L avec un 44 idf central) donc ce n'est pas le soucis du potentiel des culasses qui se pose ici >>la restriction première de ta configuration est le montage en carburateur central mais pour 100ch c'est ok en bossant un peu dessus Le paradoxe c'est que tu évoques d'un côté un montage en 74x94 mm et que tu mets ensuite en avant le 92 épais. En raid il faut démonter le moteur régulièrement, si le moteur est bien réglé, avec une bonne filtration air/huile, la longévité du 92 mm épais ou du 94 mm ne se presente pas plus pour l'un ou pour l'autre. J'ai répondu en fonction de tes interrogations mais je n'aurai pas fait cela pour moi, par contre si tu cherches vraiment la puissance en sortie de ralenti/ bas régime la cylindrée est un incontournable. L'échappement Manx est déjà une limite en soit et en plus assez bruyant mais avec l'objectif de 100 ch c'est réaliste tout comme le montage d'un carbu central double corps en buses de 30-32mm    
    • Bonjour Il est possible de percer plus tarauder a M10 le bouchon d'origine. Puis d'y installer la sonde..
    • Merci Loïc. Et en culbuteurs 1.25 avec  le 2241 on aurai pas moins de contraintes au niveaux des poussoirs et tiges tout en augmentant la levée comme le 2240?  Pour pouvoir exploiter le potentiel Max des cornes d'origines justes un peu retravaillées des simples AA500 35x32 et 3 angles ne suffiront pas alors.   Il faut le pack 115 de ce fait.   Je suis resté dans l'idée du 92 épais pour la fiabilité et l'échange thermique en raid mais si le 94 va très bien pourquoi pas.  L'échappement et un Manx en 38mm
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