Aller au contenu

refaire son faisceau électrique pour presque rien


Recommended Posts

bonjour à tous

je post c'est juste pour donner une astuce pour refaire son faisceau électrique avec les couleurs de fil d'origine.

au lieu d'êtres baguées les couleurs sont en ligne mais elles correspondent.

à la casse, récupérer un faisceau électrique sur une vielle voiture allemande, une mercedes dans mon cas.

tout le câblage est gainé, l'avantage c'est qu'il est comme neuf mais il faut enlever les gaines, ça prend un peu de temps.

après on se retrouve avec un gros paquet de fils de toutes les couleurs pour presque rien.:)

à part le gros fil rouge qui va alimenter la boite à fusible tout est là, mais pour lui c'est pas un soucis il se trouve dans tous les bricomachins.

y'a plus qu'à trier les couleurs utiles, couper et mettre des cosses.;)

https://lh3.googleusercontent.com/-74mmRjBnvqc/Tlklp5amuVI/AAAAAAAAAy4/P4mCVqSjmAU/s912/P1907%25255B01%25255D_27-08-11.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

au lieu d'êtres baguées les couleurs sont en ligne mais elles correspondent.

Salut fonfon, je pige pas trop ta phrase (blond et charentais peut-être) :confused:

Sinon, c'est une excellente idée, moi qui ai un faisceau trafiqué!! Et une vieille merco qui traine dans le village!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut reckap

c'est pas parce que tu es blond et charentais, c'est parce que je me suis mal exprimé.

une photo parle mieux, le fil du haut est d'origine noir avec des traits blanc autour du fil (mais ça ne se voit plus beaucoup), le fil du bas est noir aussi mais les traits blancs longent le fil.

https://lh5.googleusercontent.com/-AUp-Xg5o62Y/TllO6rFNuhI/AAAAAAAAAy8/KmVnY8822cI/s912/P2155_27-08-11.JPG

le principal c'est d'avoir les bonnes couleurs

(noir rayé blanc = clignotant avant gauche)

si un jour t'as un soucis sur le clignotant avant gauche, tu cherches au niveau des fils noirs rayés blanc.

et c'est pareil pour le reste.;)

moi, le soucis c'est que tous les fils sont peints en blanc :D ça aide pas trop.

j'en ai déjà changé pas mal, comme je dois remplacer mon bornier de fusibles, j'en profiterais pour tout remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh ok!!! car pour moi "bagué" c'était avec de vrai bague en caoutchouc autour:rolleyes:

je vais jeter un oeil à la merco du village demain et en tirer se que je peux ;).

P.S.: la qualité allemande y a pas photo!!! la merco pourri depuis 20 ans dehors dans un champs et les cerclage de phare ne sont même pas piqué :eek:!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais à l'époque c'était quand même de la fabrication haut de gamme, même vw faisait pas aussi bien, j'en ai eu une, récupérée dans les ronces, je l'ai démarrée juste en changeant la batterie, tout marchait encore et la sellerie n'avait pas un accroc.

elle a démarrée au quart de tour avec du gas oil complètement pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...