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refaire son faisceau électrique pour presque rien


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bonjour à tous

je post c'est juste pour donner une astuce pour refaire son faisceau électrique avec les couleurs de fil d'origine.

au lieu d'êtres baguées les couleurs sont en ligne mais elles correspondent.

à la casse, récupérer un faisceau électrique sur une vielle voiture allemande, une mercedes dans mon cas.

tout le câblage est gainé, l'avantage c'est qu'il est comme neuf mais il faut enlever les gaines, ça prend un peu de temps.

après on se retrouve avec un gros paquet de fils de toutes les couleurs pour presque rien.:)

à part le gros fil rouge qui va alimenter la boite à fusible tout est là, mais pour lui c'est pas un soucis il se trouve dans tous les bricomachins.

y'a plus qu'à trier les couleurs utiles, couper et mettre des cosses.;)

https://lh3.googleusercontent.com/-74mmRjBnvqc/Tlklp5amuVI/AAAAAAAAAy4/P4mCVqSjmAU/s912/P1907%25255B01%25255D_27-08-11.JPG

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bonjour à tous

au lieu d'êtres baguées les couleurs sont en ligne mais elles correspondent.

Salut fonfon, je pige pas trop ta phrase (blond et charentais peut-être) :confused:

Sinon, c'est une excellente idée, moi qui ai un faisceau trafiqué!! Et une vieille merco qui traine dans le village!!!!

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salut reckap

c'est pas parce que tu es blond et charentais, c'est parce que je me suis mal exprimé.

une photo parle mieux, le fil du haut est d'origine noir avec des traits blanc autour du fil (mais ça ne se voit plus beaucoup), le fil du bas est noir aussi mais les traits blancs longent le fil.

https://lh5.googleusercontent.com/-AUp-Xg5o62Y/TllO6rFNuhI/AAAAAAAAAy8/KmVnY8822cI/s912/P2155_27-08-11.JPG

le principal c'est d'avoir les bonnes couleurs

(noir rayé blanc = clignotant avant gauche)

si un jour t'as un soucis sur le clignotant avant gauche, tu cherches au niveau des fils noirs rayés blanc.

et c'est pareil pour le reste.;)

moi, le soucis c'est que tous les fils sont peints en blanc :D ça aide pas trop.

j'en ai déjà changé pas mal, comme je dois remplacer mon bornier de fusibles, j'en profiterais pour tout remplacer.

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ahh ok!!! car pour moi "bagué" c'était avec de vrai bague en caoutchouc autour:rolleyes:

je vais jeter un oeil à la merco du village demain et en tirer se que je peux ;).

P.S.: la qualité allemande y a pas photo!!! la merco pourri depuis 20 ans dehors dans un champs et les cerclage de phare ne sont même pas piqué :eek:!!

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ouais mais à l'époque c'était quand même de la fabrication haut de gamme, même vw faisait pas aussi bien, j'en ai eu une, récupérée dans les ronces, je l'ai démarrée juste en changeant la batterie, tout marchait encore et la sellerie n'avait pas un accroc.

elle a démarrée au quart de tour avec du gas oil complètement pourri.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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