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secousse du train arriére sur cab 67


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bonsoir ,

j'ouvre ce post car au démarrage le train arriére de ma cox broute et secoue la voiture aprés 50 km h ca disparait

a 4 dans l'auto c'est flagrant et seul beaucoup moins

j'ai démonté les tambours et en tournant a la main , l'arbre de la roue arriere droite a bien 2mm de jeu en rotation alors que le gauche n'en a pas

avant de démonter plus loin je voulais vos avis

merci :D

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bonsoir ,

j'ai démonté les tambours et en tournant a la main , l'arbre de la roue arriere droite a bien 2mm de jeu en rotation alors que le gauche n'en a pas

merci :D

Peux-tu être plus explique? Je sais c'est pas facile des fois, mais encore moins pour nous devant le pc.

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je vais essayer

la voiture donne des acoups a l'acceleration ,et encore plus quand on est 4 dedans

je met la voiture sur chandelle et la roue droite a du jeu

j'ai pensé a un tambour désserré mais non

je démonte le tambour

et l'axe de l arbre a un jeu de 2mm environ quand on le tourne

alors qu'a gauche il n'y a aucun jeu

je devais monter a chateau d'oex demain mais la je crois que c'est mort

pour les sensations quand j'accelere on dirait que j'ai des roues exentré

une impression de monter et descendre de l'arriere de la voiture

je ne sait pas si je suis plus clair mais j'essaye

merci:rolleyes:

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A 4, ta voiture est plus basse, je parierai bien sur un problème coté coulisseaux et arbre de trompette (côté boite). Ca m'était déjà arrivé due à une usure excessive.

bon courage.

Usure?

Le cabriolet a combien de kilomètres?

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le compteur indique 88000 mais bon

l'embrayage a était changer il y a un mois

de plus c'est arriver assez franchement ,il n'y a pas eu de signe précurseur

autre remarque quand on descend de l'auto,elle reste 3 ou 4 cm plus bas que l'orsque l'on est monté

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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