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Moteur câle quand je lâche le contact


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Bonjour a tous,

J'ai plus ou moins terminer de remonter ma Cox.

Aujourd'hui je veux la démarrer mais y'a un truc qui coince.

Elle démarre mais câle dès que je lâche la clé de contact, le démarreur.

Allumage ? Démarreur ?

De quoi cela peut venir ?

J'ai un allumage MSD 6AL.

Merci pour votre aide.

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J'ai suivi la notice de montage de MSD. L'allumage est branché sur le câble qui va du contact au solénoïde du démarreur.

Je n'ai pas de lampes temoin au tableau de bord pour le moment car je dois encore installer toute l'instrumentation Autometer.

Et mon multimètre est foutu. Impossible de contrôler les tensions/voltage

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Il ne doit pas être connecté au solénoïde, car effectivement, quand tu laches ta clé de contact, tu n'as plus de jus alimentant le solénoîde, et donc ton MSD.

Relie-le plutot directement à la batterie. Tout en faisant attention au passage du faisceau. Plus il est court, mieux c'est. Car un allumage multi-étincelle pompe pas mal sur la batterie.

Tu auras un autre fil à relier, ce sera celui qui alimentait la bobine (plus après contact). C'est celui-ci qui ordonnera au MSD de fonctionner (même principe qu'un ampli avec le fil Remote...).

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le problème c'est que tu as branché ton alim sur la mauvaise borne du solénoïde.

tu dois la brancher sur celle qui va directement à la batterie et pas sur les deux autres.

pour le contact, en effet c'est celui qui va à la bobine borne 15.

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pour le contact, en effet c'est celui qui va à la bobine borne 15.

CQFD

C'est sûr que sur le solénoïde çà ne va pas focntionner r étant donné que le contact n'est établi que lorsque l'on agit sur la position démarrage du contacteur.

Lire et relire la notive AVANT limite pas mal les erreurs potentielles.

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Le démarreur est branché juste.

De mon boitier MSD j'ai 2 câbles rouge qui sortent :

- gros rouge BATT-> au +batterie

- petit rouge IGN-> ???

Si je branche le petit câble rouge directement sur la batterie, Ca démarre mais je ne peux pas éteindre le moteur en coupant le contact.

Si je branche ce meme câble sur le câble qui va au contact, Ca me refait le problème du début.

Désolé mais je suis novice et l'électricité et moi on n'est pas super copain.

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IGN = ignition ou contact en français

ce fil doit donc être branché sur un + contact (ancien borne 15 de ta bobine)

c'est pas compliqué, si ça marche branché sur la batterie c'est tout simplement ton + contact qui n'est pas bon, certainement mal branché sur ton neiman.

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