Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

Je tiens à vous informer, tous et toutes qui possède un combi bay-windows, de la dangerosité d'une pièce qui est vendue en tant que pièce de rechange. Il s'agit du flector de direction. Cette pièce à cassée sur mon combi, vous imaginé la frayeur et la dangerosité de ce retrouver avec une direction complétement floue :eek:.

J'avais monté cette pièce en lieu et place du flector d'origine qui n'était pas en bon état, il n'y a pas plus d'un an. J'ai parcouru moins de 10000 kms depuis. Elle s'est cassée au niveau d'une des quatre fixations et la matière présente de nombreuse fissures (voir photo). Cette refabrication ne semble pas correspondre aux exigences de la pièce d'origine en terme de longévité et de robustesse. Elle s'avère dangereuse, d'autant plus que cela concerne la direction.

Je tiens surtout à vous informer, afin qu'ils ne vous arrivent pas la même mésaventure que moi. Je suis en attente d'une pièce dite de qualité allemande.

Merci et bonne route.

post-40425-144551742402_thumb.jpg

• Replies 38
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posted

S'il n'y avait que ça... :rolleyes:

Si j'étais mauvaise langue, je me poserais la question de savoir si tu t'es dirigé vers la pièce la moins chère ou pas...

Si seulement VW faisait comme Volvo ou Mercedes pour la refabrication des pièces d'origine, ce serait tellement bien...

Posted

Qu'est-ce que c'était comme qualité, car même pour faire un convoyeur de grain j'en veux pas de ton truc.

Sûrement une copie chinoise car le flector a pas la même tête du tout

Posted

Mon revendeur m'a quand à lui vendu un flector de marque Febi-Bisltein dont la qualité semble excellente comme quoi...

Effectivement, sur le tien il n'y a pas d'insert métallique dans les trous, objectivement ce flector ne m'aurait pas inspiré confiance même en neuf...

Posted

Effectivement, sur le tien il n'y a pas d'insert métallique dans les trous, objectivement ce flector ne m'aurait pas inspiré confiance même en neuf...

Entièrement de ton avis Kads...

Vu la forte disparité dans la qualité des pièces vendues, il convient d'avoir un regard critique dès l'inspection visuelle du produit!

Posted

dans ce cas il n'est même plus question de pièce la moins chère ou la plus chère, ça relie directement le volant aux roues quand même.

là on est plus sur de la repro de pièces d'origine mais sur de la contrefaçon de repro de pièces d'origine.

qui plus est de très mauvaise qualité, un jour va arriver ou un annonceur va se retrouver devant un tribunal pour mise en danger d’autrui ou homicide à force de vendre des merdes comme celle la.

Posted

J'ai déjà cette pièce entre les mains.

Elle a finie direct à la poubelle.

Je ne veux pas lancer un débat, mais quelqu'un qui reçoit cette pièce et la monte, devrait plutôt emmener sa vw chez un pro...

sans parler du fait qu'elle ne devrait pas être vendue, c'est quand même un pièce majeure de sécurité.

Posted

On trouvait bien il y a quelques années des plaquettes de frein en herbe compresée. Donc je ne m'étonne plus de rien.

Et cela fait quelques années que je ne me fournis plus en pièces d'usure (style rotule, plaquette, maître-cylindre, garnitures...) chez nos chers pros, car la qualité y est souvent moindre. Et dans les cas ou ce sont exactement les mêmes pièces, elle est souvent plus chère. Mais ceci est un autre débat, car il faut bien que tout le monde vive...

Posted

Je ne veux pas lancer un débat, mais quelqu'un qui reçoit cette pièce et la monte, devrait plutôt emmener sa vw chez un pro...

bonjour

et le pro, il va te monter quoi?? Il peut très bien te monter ce magnifique flector... Et au final le résultat est le même... ;-)

Il faut que les acheteurs arrêtent d'acheter un prix et que les pros ne proposent plus des produits douteux, mais il en faut pour toutes les bourses...

Après c'est aussi une relation de confiance entre le pro et l'acheteur. Pour ma part, je ne suis pas "ingénieur" en pièces de repro pour pouvoir dire telle ou telle pièce est foireuse. Je fais confiance à mon vendeur et à son expérience...et pas de souci. Mais ça ne se fait pas sur un coup de fil... ça fait bientot 10ans que je prends mes pièces au même endroit. ça me coute peut être plus cher que de faire le tour des boutiques pour comparer e aller chez le moins cher mais au moins je sais que je recevrai le bon produit dans la bonne qualité...

Posted

On dirait une pièce emboutie dans un morceau de bande transporteuse :confused:

Il est clair qu'il faut éviter les pièces de bas prix pour ce qui est direction, freinage,etc... tout ce qui a attrait à la sécurité du véhicule.

Pour le reste joint, moulure, etc... c'est à vous de voir mais c'est souvent pour acheter de la qualité ensuite ;)

et le pro, il va te monter quoi?? Il peut très bien te monter ce magnifique flector... Et au final le résultat est le même... ;-)

Oui il peut si c'est un mauvais pro mais je doute qu'il y en ai beaucoup qui risque leur réputation (et bien plus) en montant ce genre de daube.

Posted

Oui il peut si c'est un mauvais pro mais je doute qu'il y en ai beaucoup qui risque leur réputation (et bien plus) en montant ce genre de daube.

il y a bien des "pros" qui risquent leur réputation en vendant les dites daubes donc pourquoi pas les monter...:mad:

Posted

Je pense que ça dépend surtout de ce que dit le client: Je veux tout, et que ce soit "pas cher".

A force qu'une certaine partie des "passionnés" recherchent juste un prix et non de la qualité, il ne faut pas s'étonner qu'on ne trouve plus de pièce correcte.

Un nouveau passionné de mon coin voulait restaurer un buggy. Il voulait mettre de la couleur avec une (magnifique) tête d'allumeur transparente. (c'est subjectif hein :D ). Je l'ai prévenu, il n'a pas écouter.

Elle a tenue une heure...

Il n'a pas compris comment on pouvait vendre une merde pareille...

Le prix, toujours le prix...

Posted
il y a bien des "pros" qui risquent leur réputation en vendant les dites daubes donc pourquoi pas les monter...:mad:

Non ce n'est pas vrai, rien ne les empêche de les vendre (et d'ailleurs ils ont presque intérêt sinon il fermerait leur boutique...) mais monter une pièce qui lâche et qui provoque un tué, c'est tout à fait différent!

Un autre exemple : beaucoup de vendeur dans le monde du 50CC vendent des pièces non homologuée sur route, kit 80, pot détente, etc.... mais les vendeurs ne veulent pas les monter eux même!

Posted
dans ce cas il n'est même plus question de pièce la moins chère ou la plus chère, ça relie directement le volant aux roues quand même.

là on est plus sur de la repro de pièces d'origine mais sur de la contrefaçon de repro de pièces d'origine.

qui plus est de très mauvaise qualité, un jour va arriver ou un annonceur va se retrouver devant un tribunal pour mise en danger d’autrui ou homicide à force de vendre des merdes comme celle la.

Ils commencent à se protéger, les pro's.

Extrait des conditions de ventes d'un pro:

Garantie et responsablité:

"Dans le cadre de la responsabilité civile, certaines de nos pièces (...) les pièces modifiant la suspension, les freins, les pièces de performances (...) ne correspondent plus au type contrôle technique ou mines et ne sont pas homologuées pour une utilisation routière.

L'usage de ces éléments est donc réservé à la compétition ou à un usage sur circuit.

Nous déclinons toute responsabilité en ce qui concerne les conséquences dommageables qui peuvent résulter de l'utilisation de nos produits sur la voie publique.

Nous rappelons toutefois que toute modification d'un véhicule doit être soumise à l'approbation du contrôle technique ou service des mines pour les clients français."