Aller au contenu

Attention pièce DANGEREUSE !!!!


SEBCOX66

Recommended Posts

  • Réponses 38
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Moi, je jette la pierre à celui qui s'improvise mécano...

C'est bien sympa de faire de la mécanique avec l'aide du forum.

Mais quand on ne sait pas faire la différence entre un bout de tapis caoutchouc coupé a l'emporte pièces et un flector de direction, il faut arrêter de faire soit même l'entretien des éléments de sécurité du véhicule. (freins, direction, etc...);)

++ juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je jette la pierre à celui qui s'improvise mécano...

C'est bien sympa de faire de la mécanique avec l'aide du forum.

Mais quand on ne sait pas faire la différence entre un bout de tapis caoutchouc coupé a l'emporte pièces et un flector de direction, il faut arrêter de faire soit même l'entretien des éléments de sécurité du véhicule. (freins, direction, etc...);)

++ juju

Comme on dit, c' est en forgeant qu' on devient forgeron, donc en mécaniquant qu' on devient mécanon (et en mouchant qu' on devient moucheron).

Qui n' a jamais fait d' erreur? C' est la voix de l' apprentissage.

PS: je connais des mécanos pros qui feraient la même erreur, si ce n' est pire encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai acheté chez Classic Vw, site officiel de la marque en Allemagne, un flector qui a également de la corde apparente. Je ne l'ai jamais monté car je trouve ça étrange comparé au modèle sur la voiture.

J'ai acheté un chez un revendeur bien connu et c'est celui-là que j'ai monté sur ma voiture.

Tous les ans, je le vérifie pour m'assurer qu'il n'y a pas de fissures, car le caoutchouc peut vieillir et la qualité d'aujourd'hui n'est plus celle d'hier.

Y a-t-il quelqu'un qui a acheté comme moi un flector chez vw et qu'il l'a monté sans problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je jette la pierre à celui qui s'improvise mécano...

C'est bien sympa de faire de la mécanique avec l'aide du forum.

Mais quand on ne sait pas faire la différence entre un bout de tapis caoutchouc coupé a l'emporte pièces et un flector de direction, il faut arrêter de faire soit même l'entretien des éléments de sécurité du véhicule. (freins, direction, etc...);)

++ juju

Lu et approuvé!

La sagesse est de se dire: là, je doute, je passe la maintenance à quelqu'un de compétent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y avait que ça... :rolleyes:

Si j'étais mauvaise langue, je me poserais la question de savoir si tu t'es dirigé vers la pièce la moins chère ou pas...

Si seulement VW faisait comme Volvo ou Mercedes pour la refabrication des pièces d'origine, ce serait tellement bien...

+1

Alors là, c'est clair qu'ils n'ont pas la même politique concernant les anciennes et les classiques!

Ça m'a vraiment étonné de découvrir que de très nombreuses pièces sont toujours disponibles et fabriquées.:)

Ceci dit, on commence à voir des sites qui expliquent la différence entre OEM et "comme" OEM. ;)

Maintenant, quand tu restaures une SL190 ou un coupé 300SE de 66, le prix de revente n'est pas le même qu'une VW...alors à effort, budget et sueur équivalente...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Maintenant, quand tu restaures une SL190 ou un coupé 300SE de 66, le prix de revente n'est pas le même qu'une VW...alors à effort, budget et sueur équivalente...;)

Et comment expliques-tu que Volvo suive encore la fabrication de pièces pour une PV 544, une Amazon, une 144 ou un P1800?

Nettement moins chers à l'achat qu'un barn door, une split, une récente ou une ovale (en état équivalent). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Et comment expliques-tu que Volvo suive encore la fabrication de pièces pour une PV 544, une Amazon, une 144 ou un P1800?

Nettement moins chers à l'achat qu'un barn door, une split, une récente ou une ovale (en état équivalent). ;)

Parce qu'ils ont la culture du passé de leur marque, de leurs racines, de "l'ADN" de la firme et qu'ils entretiennent une image intemporelle.

Pour MB que je connais mieux que Volvo, il y a un garage classic officiel aggré par MB France où ils envoient les anciennes et les propriétaires d'anciennes en révision ou en restauration.

Un peu comme l'atelier de restauration Ferrari classic à Maranello, les véhicules restaurés dans cette enseigne agréée sont estampillées "restauration officielle et conforme"(avec des pièces d'origine).

Il n'y a rien de comparable chez VW.

Quand au fait que les côtes des VW grimpent aussi haut...il y a des phénomènes d'engouements que je ne m'explique pas.

Il n'y a ni la rareté, ni l'exceptionnel technique ou esthétique, ne parlons même pas de la puissance quand à la même époque, une GT avait déjà des performances supérieures ou égales à une petite sportive d'aujourd'hui.

Au budget d'un Barn ou d'une split et à état équivalent, il y a autre chose dans quoi rouler.

En marketing, on appelle ça la nidification.

T'as l'habitude d'aller quelque part, dans une enseigne, alors tu y retournes.

Alors que tu peux aussi aller explorer d'autres horizons.

C'est comme sur les lieux touristiques de vacances : il y a les lieux avec tous les touristes entassés "où ils vont tous" et les restos à touristes dégueus et trois rues derrière, presque déserte, un cadre sympa et une vraie cuisine authentique avec des produits naturels et frais.

La preuve sociale (les autres le font donc, moi aussi) et la nidification sont deux concepts de marketing, de pub très puissants associés l'un à l'autre.

Si en plus le "client" obtient la validation sociale de son microcosme, alors il est fidélisé, voire aliéné.

C'est peut-être pour ça que les gens achètent des VW à des prix où ils pourraient rouler dans une GT d'époque, un low flyer ou une berline cossue et puissante plutôt que de rouler dans ce qui serait, aujourd'hui, une citadine mal équipée et spartiate ou un utilitaire low-cost.

Enfin, on disgresse...m'enfin la voiture de Daniel Auteuil dans le film MR73...:).

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Speed Shop
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...