Aller au contenu

Attention pièce DANGEREUSE !!!!


SEBCOX66

Recommended Posts

je suis tout à fait d'accord lucas sur le fait que les pros se protègent des montages dits perfos ou tuning, mais dans le cas d'un remplacement de flector usé par un autre censé avoir la même fonction que la pièce d'origine, devant un tribunal je ne pense pas que cette condition de vente puisse les protéger réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Merci pour toutes ces réactions. Il est vrai que cela parait incompréhensible de vendre ce genre de pièces, mais en même temps je suis aussi fautif car j'ai pris la décision de la monter. Lorsque j'ai eu cette pièce entre les mains, il m'a paru evident qu'elle ne correspondait pas au modèle d'origine. Seulement il à bien fallu choisir entre un flector neuf ou le flector d'origine cuit par trente années d'utilisation. J'ai remonté les inserts d'origine dans les trous et réutilisés les vis de fixation d'origine. Mais cela n'a pas suffit.

En ce qui concerne mon choix sur tel ou tel qualité, je n'ai pas pour habitude de choisir la pièce la moins chère et mon critère de choix est plutôt sa qualité de fabrication, que ce soit pour ma cox, le combi, et mes deux voitures "modernes". Seulement pour certaine pièce, vous n'avez pas le choix, une seule qualité est proposée. J'ai commandé cette pièce chez deux revendeurs différent et j'ai reçu exactement la même. Elle est au même prix chez tous les pros et les photos ne correspondent pas à ce que vous recevez. Que faire ? dans ce cas précis j'ai choisi l'option de monter cette pièce. Peut-être j'aurais dû prendre le temps aller chez VW voir si cette pièce était dispo. Et bien mal m'en a pris j'ai sans le savoir mis ma vie et celle de ma famille en jeu. C'est pour cela que j'essaye de vous prévenir tous avant de faire la même connerie que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne te sent pas fautif, tu t'es fais arnaquer, comme moi et bien d'autres, en achetant de la merde en croyant faire l'entretien de ton combi, tu t'es mis en danger sans le savoir.

sur la boite y'a pas marqué "si vous êtes censés ne montez pas cette pièce".

le principal c'est que toi et toute ta petite famille soient en bonne santé, mais un jour le pire arrivera si personne ne fait rien contre la vente de ce genre de daube.

qui sera le premier à se foutre au tas à cause d'une pièce à la con, toi, moi un autre...

et ne me parlez pas de pièces à bas prix, j'ai toute une boite de pièces neuves de merde que je n'ai pas monté, pour ce que j'en fais c'est déjà trop chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que , malheureusement, beaucoup d'entre nous ont, dans un coin, une caisse ou une étagère où stagnent misérablement, un certain nombre de pièces merdiques qui ne valent pas d'etre installées parceque trop tartes ou trop dangereuses, ou inadaptables.

Moi, c'est un kit freins arrières EMPI, avec des disques voilés d'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sebcox66,

Je comprends ton désarroi mais en cherchant il y a moyen de trouver cette pièce en qualité d'origine... (illustration ci-dessous)

Lien vendeur en MP...

211415417.jpg

j'avais acheté un flector "qualité Germany" pour la cox

il a laché alors que 5mn avant je m'étais amusé contre une Visa Chrono ....

j'imagine ce que ça aurait pu donner :(:o

-> j'ai racheté chez VW, et pour le combi aussi, chez VW !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Internet devrait rendre intelligent, la + grande bibliothèque du monde gratuite (google et d'autres) Le + gros paradoxe c'est à majorité l'inverse qui se passe.

Explications je me fournis depuis 21ans chez un des 1ers prios de la vw toujours présent (gage de sérieux) mais il m'explique quand il vend et qu'il dit aux clients que cette pièce c'est de la mauvaise qualité suivie de problèmes, l'acheteur lui répond JE LA VEUX QUAND MEME:p .

Le client la monte en se faisant ch...er et là problème la pièce lache en à peine 1 mois et après on le voit sur les "fauxrhums" en train de se plaindre et raconter qu'il s'est fait arnaquer par tel magasin, c'est l'hopital qui se fout de la charité.

Mais c'est typique de notre époque pour tout dans la vie. Pièce brésil 10euros allemande 20euros sans avoir fait d'étude et avec un peu de réflexion la qualité ne peut être la même;) La vw c'est chinois ou russe??? qualité allemande donc pièces d'origine (à95%) Sinon achetez au classicvwparts muséum.

Quand on ne veut pas payer la qualité on la paie 2 fois. Et entre nous depuis le temps qu'il y a des débats sur ces forums comment expliquez-vous qu'il y aient des gens qui se fassent encore entuber???? Faut réfléchir avant de foncer et si le vendeur/pro est incapable de vous conseiller changer de pro ( keith seume);):D:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

211415417.jpgp1180010.jpg

En général, lorsque l'on met côte à côte une pièce repro et une pièce d'origine, y'a quand même une vague ressemblance..... Si je regarde le flector de Sebcox66, je vois une sorte de vulgaire tapis de caoutchouc (présence de ficelage blanc à l'intérieur) qui aurait été mal taillé au cutter.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme me l'a deja dit bug art,il y a des pieces destinees a la ventes,et d'autre destinees a l'utilisation!!!!;)

mouarf.... IL les vends quand même sans recommandation particulière (y'a quoi voir sur Ebay), et les installes sur des véhicules.

Mais d'un coté il a raison, les gens achètent quand même...

Un mec un jour devant moi au comptoir a acheté une pochette de joints moteur à bas prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mec un jour devant moi au comptoir a acheter une pochette de joints moteur à bas prix...

Tout dépend ce que tu veux en faire, j'ai des potes qui achètent des caisses pourries, les remettent en état et les revendent plus cher qu'ils les ont achetés.

Donc pour gagner le plus d'argent les pièces bas de gamme c'est le top dans ce genre d'opération.

perso j'essai de monter toujours la meilleure qualité et j'ai pas ou peu de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je regarde le flector de Sebcox66, je vois une sorte de vulgaire tapis de caoutchouc (présence de ficelage blanc à l'intérieur) qui aurait été mal taillé au cutter.....

Salut,

Je reconnais (le ficelage blanc) le genre de caoutchouc qui sert à tailler des joints de grande taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je reconnais (le ficelage blanc) le genre de caoutchouc qui sert à tailler des joints de grande taille.

Mouais...:-/.... C'est clair! :-/.... Et ça craint, même moi je fais mieux avec un couteau Suisse et un bout de pneu si je m'applique.....:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...