Aller au contenu

Intérieur de Cox 67 "old speed"


denislamalice

Recommended Posts

  • Réponses 80
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Salut .

Ton travail est soignée , bravo

Ton couvre tdb est chouette , je le placerais sans hésitation !!!

Le choix de tes couleurs est "beau" (sa c mon avis) et cohérent (sa c'est important)

Un détail est cependant "bizarre" , la ligne chromé "de luxe" du tdb est présente coté conducteur mais pas sur la boite a gants , et ton autoradio est un peut sombre , si tu accorde cette ligne chrome sa sera vraiment parfait !!!

Sinon (la je donne mon avis pur et simple) pour moi la console centrale Empi est trop grossière , un beau tdb old speed , serai composé des nanos et leur supports qui remplacent la grille d'enceinte , en Empi de la bonne période , le top ! Il y a cependant des raisons qui sont contre ce type d'installation , la rareté et le prix des pieces , la suppression de la ligne chromé de luxe , le besoin de coupé le tdb (pour les nanos)

Tout mes compliment pour ta réalisation , et bonne continuation , fait ce que tu veut , car pour le moment tu le fait bien ;)

J'ai la baguette pour la boite à gants mais pas encore les agrafes !! ... Et il faut percer !!!

Je n'ai pas envie de casser la ligne de baguette, ni de couper le tableau de bord côté haut parleur... (Sinon, j'ai la grille qui convient), Je l'ai tellement désirée cette ligne de baguettes !!!

D'où mon choix pour la console EMPI... Par contre je ne l'imagine pas suspendue dans le vide, et il me semble qu'une petite console ou plutôt vide poches bas des années 70 irait pas mal...

En tous cas merci pour vos encouragements et je surveille les surcharges !!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Denis,

Un petit avis ...

Le récipient d'huile de frein n'est il pas perpendiculaire ?

Les trappes d'accès sont elles noires ou couleur caisse ?? Je viens de repeindre le coffre !!... Et de poser la moquette !

110909110721134758.jpg

Le coffre est de la couleur de la carrosserie.

Les deux trappes de visite du haut sont noires.

Celle du bas, la ronde au fond de la cuve de la roue de secours est aussi de la couleur noire.

Je l'ai souvent vu peinte de la couleur de la carrosserie par les propriétaires. Méconnaissance du fait ou envie d'esthétisme ?

Le bocal de liquide de frein est dans le bon sens, juste un peu plus parallèle à la cuve de la roue de secours me semble-t-il.

Il n'y a pas de moquette, normalement, dans le compartiment avant, mais un carton de couleur noire, aux formes torturées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Franchement un "Padedd dash" EMPI y a pas c'est la grande classe "old school", par contre le tableau Kameï je pense que c'est pas trop dans l'esprit !!!

Par contre si je peux me permettre, fais gaffe aux poignées lève-vitre et au loquets de portes spécifiques sur les 67, en tant qu' amateur et possesseur de 67 je trouve que c'est le détail qui tue.

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu a bien raison

c'est le détail qui tue !!!

j'ai eu une 67 et pas mal de pièces , un mec de Normandie m'a payé très cher deux portes complètes en état correct ! et un autre qui avais une "repros" de 67 sur base 67 (mais fin d'année) m'avais acheté deux portes de 66 pas terribles pour reprendre juste le renfoncement de tôles sous la poignée , sa réplique était propre et très soigné , c’était le dernier détail qui trompait !!!

Il avance bien ton projet cab , et j'ai hâte de le voir fini !!! et en parlant des nanos moi j'ai pris l'option découpe pour les placés a droite et gauche du compteur !!! j'ai longuement hésité.

mais faut dire que la première cox sur laquelle j'avais craqué a 18ans était une 59 découvrable bien old speed ... DONC sa doit rester !!!

bonne continuation , merci pour ton poste; ça change et c'est très intéressant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le EMPI Padded Dash de l'annonce n'est pas pour une VW millésime 67. Le EMPI Padded Dash est spécifique pour la période 66-67, car avec le millésime 66 apparait la ventilation centrale pour le pare brise sur le sommet du tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Denis,

Un petit avis ...

Le récipient d'huile de frein n'est il pas perpendiculaire ?

110909110721134758.jpg

Je reviens sur le bocal de liquide de frein qui me taquinait je ne sais pas pourquoi.

Maintenant si, je sais.

Le Cabriolet n'aurait un seul circuit ???

En regardant un peu plus attentivement la photographie, je pense que ce n'est pas le bon modèle.

Celui-ci semble être la référence 113 611 301 M pour les châssis à partir du numéro 118 000 001.

Il est fixé à la tôle par deux vis, sur le plan horizontal

D'après ce qu'écrit Herrbern, celui qu'il te faudrait à la référence 113 611 301 J.

Il est fixé à la tôle par une bride sur le plan vertical.

Normalement, le Cabriolet 1 500 à deux circuits.

Cela serait donc la référence 113 601 301 H que le Cabriolet devrait avoir.

Notes que ce dernier à une forme bien différente des deux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Denis,

Bon, merci Pepisse, merci pour le mal que tu te donnes,

C'est un sujet très intéressant, et j'essaye d'y contribuer comme je peux.

ce doit être celui-ci alors !

110911091418849346.jpg

Oui.

Le Cabriolet 1 500 possède normalement le double circuit, ( maître-cylindre tandem ), depuis août 1 966.

Source:

R.T.A.

Les archives du collectionneur.

Page 67.

Très sincèrement, je songeai plutôt à cela.

Mais, à mon avis, il ne concernerait que les modèles 1 200 de la même période.

Référence VH 20 205 du même annonceur.

post-41558-144551742456_thumb.jpg

Maintenant, il faut voir le maître-cylindre qui a été mis..

Simple ou double.

je pense qu'une photo de Herrbern pourra confirmer et sera d'avantage parlante !!;)

Je le pense aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en attendant j'ai terminé mon coffre à l'avant.

Mon circuit de freinage est un simple circuit... Sur un 1500 ce n'est pas un double circuit ??

Vous noterez le carton de tableau de bord couleur de mon intérieur avec un coffre entièrement repeint et le réservoir lui aussi refait comme à l'origine... !!

110913081000841716.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Initial Cox

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Slide Performance
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...