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Intérieur de Cox 67 "old speed"


denislamalice
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Bonjour,

je suis en train de refaire mon tableau de bord, mais je voudrais donner une touche Old Speed à ma voiture.

Je viens de dégotter un "Padedd dash" Empi, autrement dit un dessus de tableau de bord en mousse.

Ce padded dash ayant été produit de 65 à 67, que pensez vous de sa présence dans mon cab 67 ??

Cela sera t-il compatble avec l'esprit old speed ? Cela ne va pas dénaturer ce cab de 67 parait-il si particulier ??

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Merci de vos réponses !!

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Avec ce genre question tu vas avoir plein de réponses....les gouts et les couleurs c'est subjectif....

Pour ma part ca ne me choque pas dans l'esprit old speed car c'était proposé a l'époque, mais esthétiquement je trouve le tableau de bord mieux sans.

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Ok, mais si je me "foutais" de votre avis je ne poserai pas la question !!!

D'après vous ce couvre tableau de bord dénature un peu trop la voiture !

En fait, c'est un accessoire qui n'a pas eu vraiment la cote !!

Pourtant il est arrivé avant que Wolkswagen ne sorte son propre tableau de bord en mousse c'est peut-être ce qui fait qu'il n'a pas eu de succés !!

Ce qui me plait c'est la rereté de cet accessoire d'époque mais aussi sa fonctionnalité ! Il évite les reflets avec sa visière, intègre la poignée de maintien et est prévu pour amortir la tête du passager en cas de choc !!

Mais bon, je vais tenir compte des différents avis tout de même ! J'espère qu'ils seront partagés !

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Hello,

+1 pour le coté rare (jamais vu personnellement) et d'époque, ça colle avec ton projet.

Sinon, à mon goût personnel, j'adhère pas plus que ça au look que ça donne, j'aime pas le coté "en mousse" , je préfère le coté sobre du tdb origine (quitte à essayer de trouver les manos empis d'époque..enfin, facile à dire;) )

Bref, si le truc te plait et en plus que tu trouves ça pratique, monte le et fais toi plaisir avec, c'est ça le but!

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Je me doute, mais c'était pour reprendre un peu la notice !:D

C'est marrant comme ce truc à priori rare, ne séduit pas grand monde !!

Tu t'écartes des sentiers battus, Denislamalice ! :mad:

Les magazines VW qui traitent du style Old Speed n'en parlent pas.

Il n'est donc pas politiquement correct de monter une telle pièce. :eek:

Elle est vraiment spéciale, cette pièce! Pourquoi t'en priverais-tu?

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C'est quoi, le "politiquement correct" ??

Faire comme tout le monde ??

Dommage que sortir des entiers battus ne séduise pas grand monde !!

Penses tu que les magasines détiennent toujours la vérité ??

Ils n'en connaissent qu'une, celle de leurs annonceurs, surtout à l'heure actuelle...:o

PS: Sans doute typiquement US cet accessoire et pas trop... VW !!

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Guest vintagemanx

Salut Denis,

Je pense que la pièce sera plus en valeur et mieux intégrée dans un intérieur clair et surtout blanc comme sera le tien. Moi, je me ferais plaisir...

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coxiracer: Non, non, je n'envoie personne promener, car on est là pour échanger des avis et qd en plus on sort des sentiers battus (ce que je savais) il faut peser le pour et le contre !

Je pense que tant que je le monte et que je l'installe de façon à pouvoir le démonter, rien n'est grave !

Je sais déjà que si je l'achète j'aurais bien du mal à le revendre !! Sauf si j'arrive à le faire passer ds un mag !!:D;)

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Salut Denis,

Je pense que la pièce sera plus en valeur et mieux intégrée dans un intérieur clair et surtout blanc comme sera le tien. Moi, je me ferais plaisir...

Je pense qu'en plus le style que je vais adopter avec des accessoires d'époque un peu racing, devrait coller !!

J'ai reçu un intérieur tout rouge (housses et panneaux) qui va sans doute faire hurler !!

Mais bon, compte tenu de l'esprit "racing" ça devrait le faire !!:rolleyes:

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    • Bonjour,   - pensez-vous qu'une pression de compression à 4 bars puisse expliquer l'incapacité de démarrer un moteur ? Oui, La limite basse des compression est de  6 Bars. Ce qui m'ennuie, c'est que l'usure est uniforme. - ce test de pression de compression est-il valable lorsqu'il est fait sur un moteur froid (0 deg en Savoie en ce moment) ? Oui, je teste toujours mes moteurs à froid et carbu fermé. Les compressions sont plus basses, mais je contrôle surtout l'évolution. - la viscosité de l'huile a-t-elle une influence sur les pressions de compression ? Si oui, la présence d'essence dans l'huile a-t-elle pu modifier la viscosité au point de créer ce souci de compression ? L'utilisation d'une huile 20W50 pourrait-elle aider ? Non, ou en tous cas la viscosité influence (un) peu les compressions. Je ne crois pas trop les vendeurs de potion magique qui annoncent une hausse de compression durable. - est-ce que les températures d'hiver pourraient amplifier le problème ? Non. - je vous avoue être un peu démuni, que me conseillez-vous pour la suite ? Il faudra au moins déculasser et mesurer l'usure des pistons, cylindres et segments. Le garage dispose-t-il de la documentation atelier? De la RTA? https://drive.google.com/file/d/1nqoTATb-2oyFFwmI70FSgPf3Fa2K6658/view Page 26. Ceci dit, je répète ma doctrine: "mécaniciens, je vous hais!". On se croirait dans un garage d'une marque au losange, où on remplace sans trop chercher. Du moment que le pigeon paye. Faut-il vraiment un analyseur de CO pour régler un Solex? Je m'en passe depuis 20 ans. Pourquoi avoir monté un allumeur chinois, à la réputation sulfureuse? Qu'est devenu l'ancien, quasi inusable? Idem pour le carbu. Bon courage!  
    • Oh la !!!! T emballes pas quand même. On devient pote quand on a bu un coup T es de quel coin ? Y a peut être moyen de trouver un coup de main à proximité.
    • Merci infiniment à tous de m'aider ainsi! On dit  que c'est dans la difficulté qu'on reconnait ses amis, alors je vous range dans cette catégorie!!
    • Après verif en MP avec Gilles63, il s'agit bien de 2 kits différents, à prix très proches (delta de 95€)  Le 1er est un kit 1678cc, culasses usinées en 35,5x32, Cheatercam 2280 fourni. Le RV annoncé est de 7,8:1 Le 2e est un kit 1700cc, culasses usinées pour du 40x35,5mm, pas d'AAC fourni. RV annoncé 8,5:1. @Loic Quel config aurais ta préférence pour l'objectif visé (couplé amélioré)? 
    • Tu peux m'envoyer la ref de ce kit en MP ?  J'en vois un qui ressemble à celui que tu décris, mais sans AAC, mais culasses 044 usinées en 40-35.5, pour un RV à 8,5 (kit cylindres en 88mm aussi, 1700cc avec l'usinage des culasses).
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