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Intérieur de Cox 67 "old speed"


denislamalice

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Bonjour,

je suis en train de refaire mon tableau de bord, mais je voudrais donner une touche Old Speed à ma voiture.

Je viens de dégotter un "Padedd dash" Empi, autrement dit un dessus de tableau de bord en mousse.

Ce padded dash ayant été produit de 65 à 67, que pensez vous de sa présence dans mon cab 67 ??

Cela sera t-il compatble avec l'esprit old speed ? Cela ne va pas dénaturer ce cab de 67 parait-il si particulier ??

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Merci de vos réponses !!

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Celà ne dénature pas l'esprit que tu veux donner à ta voiture à mon sens, mais, d'un avis personnel (dont tu te fous puisque c'est pour toi ;-) je ne trouve pas celà élégant et je ne le monterai pas.

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Avec ce genre question tu vas avoir plein de réponses....les gouts et les couleurs c'est subjectif....

Pour ma part ca ne me choque pas dans l'esprit old speed car c'était proposé a l'époque, mais esthétiquement je trouve le tableau de bord mieux sans.

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Ok, mais si je me "foutais" de votre avis je ne poserai pas la question !!!

D'après vous ce couvre tableau de bord dénature un peu trop la voiture !

En fait, c'est un accessoire qui n'a pas eu vraiment la cote !!

Pourtant il est arrivé avant que Wolkswagen ne sorte son propre tableau de bord en mousse c'est peut-être ce qui fait qu'il n'a pas eu de succés !!

Ce qui me plait c'est la rereté de cet accessoire d'époque mais aussi sa fonctionnalité ! Il évite les reflets avec sa visière, intègre la poignée de maintien et est prévu pour amortir la tête du passager en cas de choc !!

Mais bon, je vais tenir compte des différents avis tout de même ! J'espère qu'ils seront partagés !

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Hello,

+1 pour le coté rare (jamais vu personnellement) et d'époque, ça colle avec ton projet.

Sinon, à mon goût personnel, j'adhère pas plus que ça au look que ça donne, j'aime pas le coté "en mousse" , je préfère le coté sobre du tdb origine (quitte à essayer de trouver les manos empis d'époque..enfin, facile à dire;) )

Bref, si le truc te plait et en plus que tu trouves ça pratique, monte le et fais toi plaisir avec, c'est ça le but!

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Je me doute, mais c'était pour reprendre un peu la notice !:D

C'est marrant comme ce truc à priori rare, ne séduit pas grand monde !!

Tu t'écartes des sentiers battus, Denislamalice ! :mad:

Les magazines VW qui traitent du style Old Speed n'en parlent pas.

Il n'est donc pas politiquement correct de monter une telle pièce. :eek:

Elle est vraiment spéciale, cette pièce! Pourquoi t'en priverais-tu?

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C'est quoi, le "politiquement correct" ??

Faire comme tout le monde ??

Dommage que sortir des entiers battus ne séduise pas grand monde !!

Penses tu que les magasines détiennent toujours la vérité ??

Ils n'en connaissent qu'une, celle de leurs annonceurs, surtout à l'heure actuelle...:o

PS: Sans doute typiquement US cet accessoire et pas trop... VW !!

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envoie tous le monde ce promené dans la campagne car si sa te plait tu met car c'est rare et dans ton esprit

et de toute façon je pence que tous le monde sera de mon avis si tu le met il sera mieux que celui qui était vendu avec le cab 67

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Invité vintagemanx

Salut Denis,

Je pense que la pièce sera plus en valeur et mieux intégrée dans un intérieur clair et surtout blanc comme sera le tien. Moi, je me ferais plaisir...

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coxiracer: Non, non, je n'envoie personne promener, car on est là pour échanger des avis et qd en plus on sort des sentiers battus (ce que je savais) il faut peser le pour et le contre !

Je pense que tant que je le monte et que je l'installe de façon à pouvoir le démonter, rien n'est grave !

Je sais déjà que si je l'achète j'aurais bien du mal à le revendre !! Sauf si j'arrive à le faire passer ds un mag !!:D;)

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Salut Denis,

Je pense que la pièce sera plus en valeur et mieux intégrée dans un intérieur clair et surtout blanc comme sera le tien. Moi, je me ferais plaisir...

Je pense qu'en plus le style que je vais adopter avec des accessoires d'époque un peu racing, devrait coller !!

J'ai reçu un intérieur tout rouge (housses et panneaux) qui va sans doute faire hurler !!

Mais bon, compte tenu de l'esprit "racing" ça devrait le faire !!:rolleyes:

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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