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Projet d'achat


LEPOYET

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c'est comme faire une maquette à l'échelle 1/1.:D

rien n’empêche de faire les démarches à coté pour l'immatriculer.

En effet, c'est parfois TRÈS long, mais après pour des modèles aussi rare je pense que c'est possible d’avoir raison au final.

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Lepoyet n'est pas un amateur absolu de VW mais vient du milieu Militaria.

Sa présence sur le forum est donc assez épisodique.

De par le fait, un Kübel ou un Schwimm sont des modèles qui s'inscrivent pour lui nettement plus dans la banalité que pour la majorité d'entre nous (toute proportion gardée bien sur).

Sa démarche d'achat initiale était principalement circonstancielle (bouche à oreille).

Kübel et Schwimm sont des véhicules qu'il connait très bien, son message initial consistait essentiellement à obtenir des renseignements sur la split, modèle qu'il connait peu.

Je ne sais pas du tout si il a fini par faire affaire mais il nous le dira peut être à l'occasion...

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  • 2 semaines plus tard...
On s'en moque que ce soit une split ou autre. Tout dépend ce que l'on veut faire.

Pour caricaturer, si Lepoyet est motivé et a 20 000 euros de budget devant lui pour une restauration digne de ce nom, cette voiture est faite pour lui sans aucun doute, mais tout le monde n'est pas dans ce cas.

Pour ma part, je préfère avoir une cox "récente" en état correct à 5000 euros et rouler avec plutôt que d'acheter cette split à reprendre entièrement à 2000-3000 euros et dont je ne ferais probablement rien d'interessant à terme ...

Tout le monde n'a pas les besoins et les mêmes attentes...

Surtout ne pas oublier que la restau te coûtera peut-être un bras mais que tu ne récupérera jamais ton argent pour être clair, je te le dis au cas ou tu ne serai pas "passionné",

une cox qu'elle qu'elle soit ne vaut guère plus de 10000 euros , et encore... pour des modèles

quasi inexistants en état et rareté sur le marché...

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Surtout ne pas oublier que la restau te coûtera peut-être un bras mais que tu ne récupérera jamais ton argent pour être clair, je te le dis au cas ou tu ne serai pas "passionné",

une cox qu'elle qu'elle soit ne vaut guère plus de 10000 euros , et encore... pour des modèles

quasi inexistants en état et rareté sur le marché...

Euh.... 10.000 pour des modèles quasi inexistants et rares? Je ne suis pas sûr que tu sois au courant des prix pratiqués, prend simplement une ovale découvrable et tu verras !

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  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard ......

Vaste sujet que le prix.

En phase d achat d'une Cox 60/65 (notre 5' vw), je scrute toutes les annonces, tous les jours, sur tous les sites depuis près d un an.

Et bien quand je vois le nombre de daube immonde à vendre 5/6000€ pour des 1302/1303, mettre entre 5000 et 10000€ pour une belle ancienne (de la 67 a l ovale) dans son jus et propre, je trouve ça plus cohérent.

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merci "leebzh" d'être si méprisant avec les 1302/1303. je pense qu'il y a autant de daubes a vendre dans les anciennes que dans les récentes. il faut juste savoir pourquoi on achète sa cox et l'utilité qu'on en aura, se fixer le budget correspondant à ce qu'on cherche en matière de modèle et d'état. On ne roule pas pareil ni autant en ovale qu'en 1302...

et bonne recherche pour TON ancienne.... ;)

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il faut juste savoir pourquoi on achète sa cox et l'utilité qu'on en aura, se fixer le budget correspondant à ce qu'on cherche en matière de modèle et d'état. On ne roule pas pareil ni autant en ovale qu'en 1302...

et bonne recherche pour TON ancienne.... ;)

Il est très difficile de faire comprendre à un passionné d'ovale qu'une "récente" d'origine et en bon état est plus rare qu'une ovale.

Comptez-les dans les meetings! ;)

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Bonjour à tous,

Je me rends compte que je n'ai plus donné de nouvelles depuis le mois d'octobre !

Depuis j'ai renoncé à l'achat de la split. pour me consacrer uniquement au Kübel.

La split. gardera son intégrité, et quelque chose me dit qu'un membre de ce forum va s'en occuper ;)

Pour le moment la Kübel va rester au chaud. Le temps pour moi de finir la restauration d'un autre véhicule (militaire) car comme l'a bien compris Kads, mon "truc" c'est les VW militaires (Kübel, Schwim, 181 et Iltis) et oui personne n'est parfait y a pas que du flat4 dans mon garage mais bon l'Iltis c'est quand même du VW et un moteur de Passat.

Mon Graal à moi c'est une KDF, une vraie, mais bon ne revons pas. Je n'avais qu'un chassis et je l'ai vendu (quel con je suis) à un membre de ce forum. D'ailleurs si il se reconnait qu'il me contact, j'ai retrouvé (4 ans aprés) le levier de frein à main qui va avec.

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Il est très difficile de faire comprendre à un passionné d'ovale qu'une "récente" d'origine et en bon état est plus rare qu'une ovale.

Comptez-les dans les meetings! ;)

Je te rejoins dans tes propos lucas... J'aime mettre ce petit graph qui montre la production (en année) des différents modèles.

diagra10.jpg

VW militaires (Kübel, Schwim, 181 et Iltis)

Cette année au rétromobile, orientation du salon sur les véhicules amphibie... Tu devrais trouver ton bonheur !!! :D:D
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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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