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Projet d'achat


LEPOYET

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c'est comme faire une maquette à l'échelle 1/1.:D

rien n’empêche de faire les démarches à coté pour l'immatriculer.

En effet, c'est parfois TRÈS long, mais après pour des modèles aussi rare je pense que c'est possible d’avoir raison au final.

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Lepoyet n'est pas un amateur absolu de VW mais vient du milieu Militaria.

Sa présence sur le forum est donc assez épisodique.

De par le fait, un Kübel ou un Schwimm sont des modèles qui s'inscrivent pour lui nettement plus dans la banalité que pour la majorité d'entre nous (toute proportion gardée bien sur).

Sa démarche d'achat initiale était principalement circonstancielle (bouche à oreille).

Kübel et Schwimm sont des véhicules qu'il connait très bien, son message initial consistait essentiellement à obtenir des renseignements sur la split, modèle qu'il connait peu.

Je ne sais pas du tout si il a fini par faire affaire mais il nous le dira peut être à l'occasion...

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  • 2 semaines plus tard...
On s'en moque que ce soit une split ou autre. Tout dépend ce que l'on veut faire.

Pour caricaturer, si Lepoyet est motivé et a 20 000 euros de budget devant lui pour une restauration digne de ce nom, cette voiture est faite pour lui sans aucun doute, mais tout le monde n'est pas dans ce cas.

Pour ma part, je préfère avoir une cox "récente" en état correct à 5000 euros et rouler avec plutôt que d'acheter cette split à reprendre entièrement à 2000-3000 euros et dont je ne ferais probablement rien d'interessant à terme ...

Tout le monde n'a pas les besoins et les mêmes attentes...

Surtout ne pas oublier que la restau te coûtera peut-être un bras mais que tu ne récupérera jamais ton argent pour être clair, je te le dis au cas ou tu ne serai pas "passionné",

une cox qu'elle qu'elle soit ne vaut guère plus de 10000 euros , et encore... pour des modèles

quasi inexistants en état et rareté sur le marché...

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Surtout ne pas oublier que la restau te coûtera peut-être un bras mais que tu ne récupérera jamais ton argent pour être clair, je te le dis au cas ou tu ne serai pas "passionné",

une cox qu'elle qu'elle soit ne vaut guère plus de 10000 euros , et encore... pour des modèles

quasi inexistants en état et rareté sur le marché...

Euh.... 10.000 pour des modèles quasi inexistants et rares? Je ne suis pas sûr que tu sois au courant des prix pratiqués, prend simplement une ovale découvrable et tu verras !

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  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard ......

Vaste sujet que le prix.

En phase d achat d'une Cox 60/65 (notre 5' vw), je scrute toutes les annonces, tous les jours, sur tous les sites depuis près d un an.

Et bien quand je vois le nombre de daube immonde à vendre 5/6000€ pour des 1302/1303, mettre entre 5000 et 10000€ pour une belle ancienne (de la 67 a l ovale) dans son jus et propre, je trouve ça plus cohérent.

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merci "leebzh" d'être si méprisant avec les 1302/1303. je pense qu'il y a autant de daubes a vendre dans les anciennes que dans les récentes. il faut juste savoir pourquoi on achète sa cox et l'utilité qu'on en aura, se fixer le budget correspondant à ce qu'on cherche en matière de modèle et d'état. On ne roule pas pareil ni autant en ovale qu'en 1302...

et bonne recherche pour TON ancienne.... ;)

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il faut juste savoir pourquoi on achète sa cox et l'utilité qu'on en aura, se fixer le budget correspondant à ce qu'on cherche en matière de modèle et d'état. On ne roule pas pareil ni autant en ovale qu'en 1302...

et bonne recherche pour TON ancienne.... ;)

Il est très difficile de faire comprendre à un passionné d'ovale qu'une "récente" d'origine et en bon état est plus rare qu'une ovale.

Comptez-les dans les meetings! ;)

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Bonjour à tous,

Je me rends compte que je n'ai plus donné de nouvelles depuis le mois d'octobre !

Depuis j'ai renoncé à l'achat de la split. pour me consacrer uniquement au Kübel.

La split. gardera son intégrité, et quelque chose me dit qu'un membre de ce forum va s'en occuper ;)

Pour le moment la Kübel va rester au chaud. Le temps pour moi de finir la restauration d'un autre véhicule (militaire) car comme l'a bien compris Kads, mon "truc" c'est les VW militaires (Kübel, Schwim, 181 et Iltis) et oui personne n'est parfait y a pas que du flat4 dans mon garage mais bon l'Iltis c'est quand même du VW et un moteur de Passat.

Mon Graal à moi c'est une KDF, une vraie, mais bon ne revons pas. Je n'avais qu'un chassis et je l'ai vendu (quel con je suis) à un membre de ce forum. D'ailleurs si il se reconnait qu'il me contact, j'ai retrouvé (4 ans aprés) le levier de frein à main qui va avec.

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Il est très difficile de faire comprendre à un passionné d'ovale qu'une "récente" d'origine et en bon état est plus rare qu'une ovale.

Comptez-les dans les meetings! ;)

Je te rejoins dans tes propos lucas... J'aime mettre ce petit graph qui montre la production (en année) des différents modèles.

diagra10.jpg

VW militaires (Kübel, Schwim, 181 et Iltis)

Cette année au rétromobile, orientation du salon sur les véhicules amphibie... Tu devrais trouver ton bonheur !!! :D:D
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    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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