ematoic Posté 16 novembre 2011 Partager Posté 16 novembre 2011 c'est comme faire une maquette à l'échelle 1/1. rien n’empêche de faire les démarches à coté pour l'immatriculer. En effet, c'est parfois TRÈS long, mais après pour des modèles aussi rare je pense que c'est possible d’avoir raison au final. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 16 novembre 2011 Partager Posté 16 novembre 2011 Lepoyet n'est pas un amateur absolu de VW mais vient du milieu Militaria. Sa présence sur le forum est donc assez épisodique. De par le fait, un Kübel ou un Schwimm sont des modèles qui s'inscrivent pour lui nettement plus dans la banalité que pour la majorité d'entre nous (toute proportion gardée bien sur). Sa démarche d'achat initiale était principalement circonstancielle (bouche à oreille). Kübel et Schwimm sont des véhicules qu'il connait très bien, son message initial consistait essentiellement à obtenir des renseignements sur la split, modèle qu'il connait peu. Je ne sais pas du tout si il a fini par faire affaire mais il nous le dira peut être à l'occasion... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
volkfan Posté 27 novembre 2011 Partager Posté 27 novembre 2011 On s'en moque que ce soit une split ou autre. Tout dépend ce que l'on veut faire. Pour caricaturer, si Lepoyet est motivé et a 20 000 euros de budget devant lui pour une restauration digne de ce nom, cette voiture est faite pour lui sans aucun doute, mais tout le monde n'est pas dans ce cas. Pour ma part, je préfère avoir une cox "récente" en état correct à 5000 euros et rouler avec plutôt que d'acheter cette split à reprendre entièrement à 2000-3000 euros et dont je ne ferais probablement rien d'interessant à terme ... Tout le monde n'a pas les besoins et les mêmes attentes... Surtout ne pas oublier que la restau te coûtera peut-être un bras mais que tu ne récupérera jamais ton argent pour être clair, je te le dis au cas ou tu ne serai pas "passionné", une cox qu'elle qu'elle soit ne vaut guère plus de 10000 euros , et encore... pour des modèles quasi inexistants en état et rareté sur le marché... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Romain.64 Posté 27 novembre 2011 Partager Posté 27 novembre 2011 volkfan, je te conseille de regarder les annonces des modèles particuliers (pré-split, split...) et tu verras qu'une coccinelle peut facilement dépassé les 10 000 €uros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 27 novembre 2011 Partager Posté 27 novembre 2011 surtout que là il est aussi question d'un kubelwagen. au cas ou, j'échange une opel kadette qui roule contre un kubel ou un swimm qui ne roule pas. (on sait jamais ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tolkien-jr Posté 27 novembre 2011 Partager Posté 27 novembre 2011 Surtout que le schimm est nettement plus pratique en toutes circonstances, même en cas d' inondation... sauf peut-être pour l' autoroute où là, la boîte risque d' être un peu juste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 27 novembre 2011 Partager Posté 27 novembre 2011 je m'en fous, je vais plus souvent à la plage que sur l'autoroute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 28 novembre 2011 Partager Posté 28 novembre 2011 Surtout ne pas oublier que la restau te coûtera peut-être un bras mais que tu ne récupérera jamais ton argent pour être clair, je te le dis au cas ou tu ne serai pas "passionné", une cox qu'elle qu'elle soit ne vaut guère plus de 10000 euros , et encore... pour des modèles quasi inexistants en état et rareté sur le marché... Euh.... 10.000 pour des modèles quasi inexistants et rares? Je ne suis pas sûr que tu sois au courant des prix pratiqués, prend simplement une ovale découvrable et tu verras ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxiste Posté 7 décembre 2011 Partager Posté 7 décembre 2011 Salut, pour exemple, une ovale rare, modèle Satandard, découvrable, et de première génération... payée dans ces eaux là, avec 2000km en plateau... Haut prix, et grosse restauration à prévoir (tout le bas, une porte, jupes... Greg. pics: http://mes.vw.free.fr/1955STDOVALI/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
leebzh Posté 29 janvier 2012 Partager Posté 29 janvier 2012 Vaste sujet que le prix. En phase d achat d'une Cox 60/65 (notre 5' vw), je scrute toutes les annonces, tous les jours, sur tous les sites depuis près d un an. Et bien quand je vois le nombre de daube immonde à vendre 5/6000€ pour des 1302/1303, mettre entre 5000 et 10000€ pour une belle ancienne (de la 67 a l ovale) dans son jus et propre, je trouve ça plus cohérent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
keranove Posté 29 janvier 2012 Partager Posté 29 janvier 2012 merci "leebzh" d'être si méprisant avec les 1302/1303. je pense qu'il y a autant de daubes a vendre dans les anciennes que dans les récentes. il faut juste savoir pourquoi on achète sa cox et l'utilité qu'on en aura, se fixer le budget correspondant à ce qu'on cherche en matière de modèle et d'état. On ne roule pas pareil ni autant en ovale qu'en 1302... et bonne recherche pour TON ancienne.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 29 janvier 2012 Partager Posté 29 janvier 2012 Sinon pour recentrer le sujet quelqu'un a des news de ces voitures ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 29 janvier 2012 Partager Posté 29 janvier 2012 il faut juste savoir pourquoi on achète sa cox et l'utilité qu'on en aura, se fixer le budget correspondant à ce qu'on cherche en matière de modèle et d'état. On ne roule pas pareil ni autant en ovale qu'en 1302... et bonne recherche pour TON ancienne.... Il est très difficile de faire comprendre à un passionné d'ovale qu'une "récente" d'origine et en bon état est plus rare qu'une ovale. Comptez-les dans les meetings! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
LEPOYET Posté 30 janvier 2012 Auteur Partager Posté 30 janvier 2012 Bonjour à tous, Je me rends compte que je n'ai plus donné de nouvelles depuis le mois d'octobre ! Depuis j'ai renoncé à l'achat de la split. pour me consacrer uniquement au Kübel. La split. gardera son intégrité, et quelque chose me dit qu'un membre de ce forum va s'en occuper Pour le moment la Kübel va rester au chaud. Le temps pour moi de finir la restauration d'un autre véhicule (militaire) car comme l'a bien compris Kads, mon "truc" c'est les VW militaires (Kübel, Schwim, 181 et Iltis) et oui personne n'est parfait y a pas que du flat4 dans mon garage mais bon l'Iltis c'est quand même du VW et un moteur de Passat. Mon Graal à moi c'est une KDF, une vraie, mais bon ne revons pas. Je n'avais qu'un chassis et je l'ai vendu (quel con je suis) à un membre de ce forum. D'ailleurs si il se reconnait qu'il me contact, j'ai retrouvé (4 ans aprés) le levier de frein à main qui va avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rosno08 Posté 30 janvier 2012 Partager Posté 30 janvier 2012 Il est très difficile de faire comprendre à un passionné d'ovale qu'une "récente" d'origine et en bon état est plus rare qu'une ovale. Comptez-les dans les meetings! Je te rejoins dans tes propos lucas... J'aime mettre ce petit graph qui montre la production (en année) des différents modèles. VW militaires (Kübel, Schwim, 181 et Iltis) Cette année au rétromobile, orientation du salon sur les véhicules amphibie... Tu devrais trouver ton bonheur !!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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