LEPOYET Posté 23 août 2011 Partager Posté 23 août 2011 Bonjour, Nouveau sur ce site, je fait appel à votre sagacité. Que pensez vous de cette auto ? Je n'ai pas encore de cox. mais un ami me propose cette auto. Il collectionne de belle ancienne et a eu cette cox. dans un lot. Helas sans carte grise, il est incapable de me dire de quelle année elle est. Merci de vos conseils, que doit je verifier avant de me lancer dans ce projet. La voiture est à remettre en route. Merci mille fois de vos conseils avisés !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
spiderfab Posté 23 août 2011 Partager Posté 23 août 2011 salut m'a tout l'air d'une split ton "auto" (premier indice : lunette arriere )....... franchement si elle n'est pas croquée a l'extreme (ok tout est relatif...) donc sauvable (a premiere vue), complete , avec son moulin (souvent moteur bloqué donc prevoir un demontage..), et que le prix que te fais ton pote est honnete /correcte: FONCE !!!!! (si tu connais la provenance du lot , ne te pose pas trop de questions.........tu devrais deja etre entrain de signer le certificat de cession au lieu de lire ce mail ) @+fab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 23 août 2011 Partager Posté 23 août 2011 Bonjour, Nouveau sur ce site, je fait appel à votre sagacité. Que pensez vous de cette auto ? Je n'ai pas encore de cox. mais un ami me propose cette auto. Il collectionne de belle ancienne et a eu cette cox. dans un lot. Helas sans carte grise, il est incapable de me dire de quelle année elle est. Merci de vos conseils, que doit je verifier avant de me lancer dans ce projet. La voiture est à remettre en route. Merci mille fois de vos conseils avisés !!! Sans carte grise, ça va être bouillant... Dommage, il s'agit bien d'une split.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 23 août 2011 Partager Posté 23 août 2011 Concrètement, il s'agit d'un des modèles de cox les plus anciens, les split ont duré jusqu'en 52 mais il s'agit visiblement d'un modèle standard peut être fin années 40, ce qui veut dire pièces très rares et très chères pour la restauration de la voiture, bref un budget assez conséquent à prévoir pour intervenir sur ce type de cox. Après à toi de voir quel est ton budget et ton niveau de motivation pour ce genre de projet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
keranove Posté 24 août 2011 Partager Posté 24 août 2011 heu, moi, je veux bien me lancer dans la restauration....echange possible contre mon cab + la clio de ma femme !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
arix27 Posté 24 août 2011 Partager Posté 24 août 2011 bonjour a tous si tu veus la restaurer a l identique, ça va te couter un oeil , par contre je pense qu il est possible de trouver des pieces d une plus "recente" en donneuse d organes ou de mettres des pieces reprods, c est dommage car ça baissera a coup sur ça valeur,vu la raretée comence par la carte grise pour etre sur que tu ne va pas droit dans le mur,je crois qu il faut un certificat de conformité pour une carte grise collection(chez vw)puis faire une demande a la drire , comme ton pote est pro , ça ne devrait pas etre trop difficile ... apres si pour toi la restauration n est pas un obstacle,fonce ... STEF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
denis-34 Posté 24 août 2011 Partager Posté 24 août 2011 salut tout depend du prix , prend la c'est quand meme une split !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 24 août 2011 Partager Posté 24 août 2011 On s'en moque que ce soit une split ou autre. Tout dépend ce que l'on veut faire. Pour caricaturer, si Lepoyet est motivé et a 20 000 euros de budget devant lui pour une restauration digne de ce nom, cette voiture est faite pour lui sans aucun doute, mais tout le monde n'est pas dans ce cas. Pour ma part, je préfère avoir une cox "récente" en état correct à 5000 euros et rouler avec plutôt que d'acheter cette split à reprendre entièrement à 2000-3000 euros et dont je ne ferais probablement rien d'interessant à terme ... Tout le monde n'a pas les besoins et les mêmes attentes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 24 août 2011 Partager Posté 24 août 2011 Une split standard c'est très intéressant comme modèle. Mais il va falloir ensuite s'armer de patience pour trouver les pièces d'origine et trouver des personnes compétentes pour le système de freinage entre autre >> c'est un domaine où le portefeuille ne fait pas tout! C'est un vrai collector plus qu'une auto utilisable régulièrement mais passer un investissement qui peut paraitre élevé est indispensable/justifiable sur ce genre d'auto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 24 août 2011 Partager Posté 24 août 2011 Tout à fait d'accord, sur ce genre de cox on ne peut pas se contenter d'une rénovation à la va vite. Ce genre de modèle ne tolère pas l'à peu près. Il est indispensable d'envisager une vraie restauration d'envergure ce qui necessite d'y mettre les moyens necessaires (temps, argent, réseau, patience...) pour avoir au final un véhicule certes très interessant mais nettement moins facilement utilisable qu'un plus banal modèle début années 60 par exemple...il faut en avoir conscience!... Comme je le répète souvent, tout dépend de ce que l'on veut faire, et ce genre de restauration ambitieuse n'a certainement pas vocation à être menée par n'importe quel amateur de cox... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Philoux Posté 24 août 2011 Partager Posté 24 août 2011 je confirme tout ce qui est dit ici. il est nécessaire de prendre en compte tes compétences, l'argent et le temps que tu peux y investir...et surtout, dans ton cas, que veux tu faire avec ta cox ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
LEPOYET Posté 24 août 2011 Auteur Partager Posté 24 août 2011 trouver des personnes compétentes pour le système de freinage entre autre >> c'est un domaine où le portefeuille ne fait pas tout Pourquoi le système de freinage est si particulier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 24 août 2011 Partager Posté 24 août 2011 Pour la carte grise au pire je ferai une demande comme véhicule de collection. Pour celà il faut tout de même au minimum fournir l'ancienne immatriculation et prouver l'origine de propriété, sinon c'est mort... Les freins ne sont pas hydrauliques mais à cable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
LEPOYET Posté 24 août 2011 Auteur Partager Posté 24 août 2011 En fait j'ai contacté hier la Fédération des véhicules d'époque, et avec un certificat de cession du proprietaire actuel, ils me disent que ce véhicule étant digne d'interet (je cite) ils me delivreront une attestation me permettant d'obtenir une CG de collection Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
LEPOYET Posté 25 août 2011 Auteur Partager Posté 25 août 2011 Photos sup. faites ce jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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