Aller au contenu

Projet d'achat


LEPOYET

Recommended Posts

Bonjour,

Nouveau sur ce site, je fait appel à votre sagacité. Que pensez vous de cette auto ?

Je n'ai pas encore de cox. mais un ami me propose cette auto. Il collectionne de belle ancienne et a eu cette cox. dans un lot. Helas sans carte grise, il est incapable de me dire de quelle année elle est. Merci de vos conseils, que doit je verifier avant de me lancer dans ce projet. La voiture est à remettre en route.

Merci mille fois de vos conseils avisés !!!

IMG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

salut

m'a tout l'air d'une split ton "auto" (premier indice : lunette arriere :rolleyes: )....... franchement si elle n'est pas croquée a l'extreme (ok tout est relatif...) donc sauvable (a premiere vue), complete , avec son moulin (souvent moteur bloqué donc prevoir un demontage..), et que le prix que te fais ton pote est honnete /correcte: FONCE !!!!! (si tu connais la provenance du lot , ne te pose pas trop de questions.........tu devrais deja etre entrain de signer le certificat de cession au lieu de lire ce mail ;) )

@+fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau sur ce site, je fait appel à votre sagacité. Que pensez vous de cette auto ?

Je n'ai pas encore de cox. mais un ami me propose cette auto. Il collectionne de belle ancienne et a eu cette cox. dans un lot. Helas sans carte grise, il est incapable de me dire de quelle année elle est. Merci de vos conseils, que doit je verifier avant de me lancer dans ce projet. La voiture est à remettre en route.

Merci mille fois de vos conseils avisés !!!

IMG.jpg

Sans carte grise, ça va être bouillant... Dommage, il s'agit bien d'une split....:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, il s'agit d'un des modèles de cox les plus anciens, les split ont duré jusqu'en 52 mais il s'agit visiblement d'un modèle standard peut être fin années 40, ce qui veut dire pièces très rares et très chères pour la restauration de la voiture, bref un budget assez conséquent à prévoir pour intervenir sur ce type de cox. Après à toi de voir quel est ton budget et ton niveau de motivation pour ce genre de projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

si tu veus la restaurer a l identique, ça va te couter un oeil , par contre je pense qu il est possible de trouver des pieces d une plus "recente" en donneuse d organes ou de mettres des pieces reprods, c est dommage car ça baissera a coup sur ça valeur,vu la raretée

comence par la carte grise pour etre sur que tu ne va pas droit dans le mur,je crois qu il faut un certificat de conformité pour une carte grise collection(chez vw)puis faire une demande a la drire , comme ton pote est pro , ça ne devrait pas etre trop difficile ...

apres si pour toi la restauration n est pas un obstacle,fonce ...

STEF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en moque que ce soit une split ou autre. Tout dépend ce que l'on veut faire.

Pour caricaturer, si Lepoyet est motivé et a 20 000 euros de budget devant lui pour une restauration digne de ce nom, cette voiture est faite pour lui sans aucun doute, mais tout le monde n'est pas dans ce cas.

Pour ma part, je préfère avoir une cox "récente" en état correct à 5000 euros et rouler avec plutôt que d'acheter cette split à reprendre entièrement à 2000-3000 euros et dont je ne ferais probablement rien d'interessant à terme ...

Tout le monde n'a pas les besoins et les mêmes attentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une split standard c'est très intéressant comme modèle.

Mais il va falloir ensuite s'armer de patience pour trouver les pièces d'origine et trouver des personnes compétentes pour le système de freinage entre autre >> c'est un domaine où le portefeuille ne fait pas tout!

C'est un vrai collector plus qu'une auto utilisable régulièrement mais passer un investissement qui peut paraitre élevé est indispensable/justifiable sur ce genre d'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, sur ce genre de cox on ne peut pas se contenter d'une rénovation à la va vite. Ce genre de modèle ne tolère pas l'à peu près. Il est indispensable d'envisager une vraie restauration d'envergure ce qui necessite d'y mettre les moyens necessaires (temps, argent, réseau, patience...) pour avoir au final un véhicule certes très interessant mais nettement moins facilement utilisable qu'un plus banal modèle début années 60 par exemple...il faut en avoir conscience!...

Comme je le répète souvent, tout dépend de ce que l'on veut faire, et ce genre de restauration ambitieuse n'a certainement pas vocation à être menée par n'importe quel amateur de cox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte grise au pire je ferai une demande comme véhicule de collection.

Pour celà il faut tout de même au minimum fournir l'ancienne immatriculation et prouver l'origine de propriété, sinon c'est mort...

Les freins ne sont pas hydrauliques mais à cable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai contacté hier la Fédération des véhicules d'époque, et avec un certificat de cession du proprietaire actuel, ils me disent que ce véhicule étant digne d'interet (je cite) ils me delivreront une attestation me permettant d'obtenir une CG de collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...