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essuies glaces combi split


fonfon

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bonjour à tous.

existe il encore des bras et des balais d'essuie glace de qualité sur le marché ? ce serait bien en neuf parce que c'est du matériel qui s'use.

voilà mon problème, ça fait un bail que j'ai des soucis avec mes essuies glaces.

j'avais remplacé mes bras d'essuie glaces d'origine (1 cassé, l'autre plus de pression sur la vitre) par deux autres d'occase.

très bien pendant plusieurs années, mais maintenant j'en ai un HS.

donc j'ai commandé deux bras d'essuie glaces neufs avec les balais, c'est une catastrophe.

ce sont des repros de merde.:mad:

ils ne s'enclenchent pas dans les désengageurs, donc je les montes quand il pleut et je les démontes quand il fait beau.

les ressorts n'appuient pas assez sur les vitres, même en tordant les bras.

les balais, eux aussi de merde sont là pour le folklore, même en lambeaux les anciens étaient plus efficaces.

les essuies glaces sont quand même très importants pour la sécurité, c'est pas une décoration pour faire le beau en meeting, alors je pige pas que l'on fabrique des merdes pareille.

merci d'avance pour vos réponses parce que là je n'ose plus rouler quand il pleut.;)

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Salut fonfon,

C'est drôle, j'ai eu exactement la même réaction il y a peu, pas tout à fait pour les mêmes soucis.

J'ai acheté une paire de bras quelconque comme je fais pour ma moderne. En les recevant: "ah ouais c'est une belle m..de quand même". Le métal était vraiment moche. Sur les 2, les fixations des ressorts ont pétées quand j'ai tiré dessus pour les fixer. Je me dit: "t'as acheté une daube, c'est pas grave, ça arrive".

Sauf que du coup j'en recommande une paire chez un célèbre revendeur. Les plus chers que je trouve, pensant avoir la qualité qui va avec. Et ben non, perdu, la même m..de.

Donc comme je te comprends...

PS: les balais, je sais pas, j'ai pas encore essayer :D

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bon, bein je suis pas tout seul à me lamenter des daubes que j'ai acheté.

merci pour ton soutien.;)

je suis en train de regarder du coté des repros de marques française genre 4CV, pour moins chère t'as des bras et des balais inox.

les montages sur les anciennes sont sensiblement les même à l'époque, faut juste trouver le modèle qui correspond aux dimensions.

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Pour ma part , j'ai acheté il y a 4 ou 5 ans des repros West Coast Metric chez un spécialiste français du combi, qualité excellente, presque supérieure à l'origine...comme pas mal de repros lançées à l'initiative de West Coast d'ailleurs...

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merci kads, je vais leur demander si ils peuvent en avoir parce que les miens viennent bizarrement de chez un spécialiste combi.

en attendant j'ai trouvé ça, monté sur 4 CV bras inox longueur 310 (comme les combi) et moins chère que les repros vw, à voir.;)

2220.jpg

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Salut,

J'ai une cox, et je n'en aurai qu'une tant que les importateurs et revendeurs nous prendrons pour des cons. :D

Entretemps, je travaille sur ma Volvo P1800.

Exemple.

Mercredi je commande un joint de clignotant (d'une voiture sortie d'usine en 1965). Jeudi à 1300, je reçois le colis livré par UPS, d'origine Volvo.

Ce n'est pas du NOS, c'est du NEUF.

D'où l'absence de requins dans le milieu Volvo.;)

Cherchez l'erreur.

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bonjour lucas

je comprends bien de quoi tu parles, il y a quelques années j'ai remplacé mon collecteur d'échappement sur mon moteur volvo de 74 et c'est bien sûr une pièce neuve qu'ils m'ont vendus.

et pas fabriquée en chine.;)

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Effectivement... la politique de la société VW est assez triste en la matière!

A moins de tomber sur un vendeur passionné, on vous regarde d'un air bizarre si vous demandez la disponibilité de telle ou telle pièces Coccinelle chez VW... avant de vous envoyer +/- poliment promener!!

Et quand par bonheur le vendeur passionné vous trouve la pièce rare dans sa base de données, les délais de livraison sont interminables!

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  • 8 mois plus tard ......

un petit up sur les balais d'essuie glace.

tout à l'heure en rentrant de la plage je me suis arrêté flâner sur le port et j'ai trouvé des balais d'essuie glace de bateau avec armature inox dans un magasin d'accastillage.

mes repros en acier rouillent déjà et les caoutchoucs commencent à essuyer là où ils veulent, si les caoutchoucs ne valent pas mieux, au moins l'inox ne rouillera pas.

autre avantage, ils s'insèrent plus facilement dans le bec de canard des vitres safari.

P2046%255B01%255D_05-05-12.JPG

les bras s’insèrent parfaitement, il manque juste le petit bitonio d’arrêt sur le bras, ce n'est pas un soucis j'ai une petite idée pour régler ce problème, je ferais des photos.

j'oubliais, près de 20 euros pour 1 balai de repro et 6,90 pour le balai inox en 280mm et 7,50 euros pour un 350mm.:D

comme un con j'ai pris des 350 alors qu'il me fallait des 280, j'ai même pas vérifié alors que le combi était garé à coté. :rolleyes:

c'est pas grave j'ai un jeu de bras courts pour mettre les 350, la prochaine fois je prendrais des 280mm pour avoir un jeu d'avance.

P2046%255B02%255D_05-05-12.JPG

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Invité WEBER 34
Salut,

J'ai une cox, et je n'en aurai qu'une tant que les importateurs et revendeurs nous prendrons pour des cons. :D

Entretemps, je travaille sur ma Volvo P1800.

Exemple.

Mercredi je commande un joint de clignotant (d'une voiture sortie d'usine en 1965). Jeudi à 1300, je reçois le colis livré par UPS, d'origine Volvo.

Ce n'est pas du NOS, c'est du NEUF.

D'où l'absence de requins dans le milieu Volvo.;)

Cherchez l'erreur.

Bonsoir à tous , une idée simple ;

Pourquoi ne pas faire une rubrique "daube" ou on répertorierait le pièces défectueuses (marque , référence,fournisseur ,revendeur etc... )pour que les revendeurs ne se fournissent plus chez certains fabricants /importateurs qui seraient bien obligés de rectifier leurs pratiques ,s'ils veulent continuer a vendre ! Faisable ou pas ?

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Pour ma part , j'ai acheté il y a 4 ou 5 ans des repros West Coast Metric chez un spécialiste français du combi, qualité excellente, presque supérieure à l'origine...comme pas mal de repros lançées à l'initiative de West Coast d'ailleurs...

ou bien comme kads proposer les modèles de qualité...

l'idée me semble pas mal, et puis les annonceurs se renseignent au mieux pour nous fournir du matos afin de retaper ou d'entretenir nos véhicules, mais ils n'ont pas forcément les moyens de comparer tout ce qu'ils ont au catalogue avec les pièces d'origine, parfois il n'y a pas trop le choix si un seul fabriquant réédite une pièce devenue introuvable sauf en occase.

la plupart du temps la seule façon de contrôler c'est nous.

ce qui est déplorable c'est qu'une réédition soit inutilisable parce qu'elle ne correspond pas aux dimensions de la pièce d'origine, qu'elle soit de moins bonne qualité est une chose, qu'elle soit impossible à mettre en place ou pas fonctionnelle en est une autre, ceci indépendamment du prix, si c'est juste bon pour la poubelle c'est déjà trop cher.

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