Aller au contenu

problème de faisceau sur ma cox


Recommended Posts

Bonjour,

J'arrive a la fin de la restauration de ma cox, et je rencontre un souci avec mon faisceau.

Le branchement est terminé et le démarreur ne fonctionne pas.

Je précise que j'ai du changer de coque, la première étant trop pourris pour me permettre d'effectuer une restau sans que cela ne ma coute un bras.

J'ai donc laissé le faisceau en place sur l'ancienne, en attendant de pouvoir le remonter.

Lors de la recup de celui-ci, les repaires que j'avais mis en place aux fils arrivant dans le compartiment moteur ont "sauté".

Je pense avoir tout remis en place correctement, quand je tourne la clé, les voyants oil et G s'allument, mais le démarreur ne fonctionne pas.

Je pense que le courant n'arrive pas au démarreur.

J'ai quand même un doute avec cette boite qui se trouve dans le compartiment moteur:Il y le fil qui vient du demarreur, mais il n'aboutit à rien.

Si quelqu'un connait ce type de faisceau, je suis preneur.

Je voudrais vraiment entendre le son de mon flat avant la fin de mes vacances.

Précision: avant de procéder au démontage, j'ai quand même démarrer a de nombreuses reprise, donc tout était bon

post-43708-144551742389_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette boite est la boite de diagonostique...

Les cables qui arrivent sur la boite n'en ressortent pas. c'est normal.

tu pourrais d'ailleurs la supprimer complètement que ça ne changerait rien au fonctionnement de ta voiture..

ton problème vient certainement d'ailleurs.

le circuit de démarrage n'est pas compliqué.

tu as un gros cable qui est directement relié au + de la batterie, et un cable qui fait l'aller retour vers une cosse du démarreur et le neiman.

vérifie que tu as bien reconnecté ta boite de vitesse au chassis via la tresse de masse.

Phil ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y le fil qui vient du demarreur, mais il n'aboutit à rien.

Si quelqu'un connait ce type de faisceau, je suis preneur.

Je voudrais vraiment entendre le son de mon flat avant la fin de mes vacances.

Salut,

Ce fil qui n'aboutit à rien vient de la cloche.

Plus précisément, il servait à régler l'avance à l'allumage, en branchant une prise d'un proto-ordinateur qui s'appellait "Diagnose". Celui-ci donnait via fiche perforée (origine Hewlett-Packard) une situation de certaines fonctions de la voiture.

Si tu regardes sur les schémas électriques, tu verras des chiffres noirs dans des pastilles oranges. Ils correspondent aux numéros gravés dans la fiche. Feux de stop, état de la batterie, contrôle du voyant de freins etc.

Pratique pour contrôler avec un simple voltmètre, ou une lampe témoin, sans se salir les mains!

dscf4492.jpg

Tu vois les protubérances sur le volant moteur? Ce sont des aimants qui envoient un signal PMH et avance à un capteur situé sur la cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Bonjour a tous.

Je viens de regarder les schemas de faisceaux et effectivement le cable du démarreur est mal raccordé.

En fait, avant de demonter, j'ai pris des photos de chaque raccordement, régulateur, boitier porte fusible, etc...

En zoomant sur la photo du régulateur, j'ai vu le fil de neiman qui était raccorder via une fiche sur un fil noir avec porte fusible qui allais vers le démarreur.

Fil que je n'avait pas repérer au démontage (oups).

Et cet après-midi, le moteur a tousser, pas demarrer, faut que j'aille chercher de l'essence (pas encore électrique la cox).

Merci a tous pour votre aide et vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois les protubérances sur le volant moteur? Ce sont des aimants qui envoient un signal PMH et avance à un capteur situé sur la cloche.

Ces protubérances aimantées (dont parle lucas) etaient détectées par un capteur/senseur comme celui ci-dessous...

sensor10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...