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attestation ffve - enquête...


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salut a tous

avec l'attestation ffve, la préfecture me refuse une nouvelle carte grise collection

pour 2 motifs

- n° immatriculation manquant sur l'attestation

- date de mise en circulation incomplète : seule l'année y figure

parmi ceux d'entre vous qui ont eu une attestation ffve

avez vous eu la date de mise en circulation complete (jour/mois/année) ?

dans tous les cas, faites savoir ce que vous avez

merci beaucoup

ostrogoth

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La date incomplète, c'est parfaitement normal pour un véhicule très ancien ou d'origine étrangère. Là dessus la préfecture est en faute, il faut insister ou changer de lieu.

Par contre, pour l'absence d'immatriculation c'est étonnant, en principe on ne peut obtenir l'attestation FFVE qu'à partir des informations de l'ancienne carte grise étrangère ou si le véhicule est d'origine française avec carte grise perdue de l'ancienne immatriculation au minimum...bref, dans tous les cas l'ancienne immatriculation (française ou étrangère) devrait être présente sur le document...

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salut

j'ai fait faire ma plaque sur un import du bresil.

Le papier de dedouanement n'avait que l'année, et donc on avait marque 01/01/1965 sur la demande FFVE. Ils nous l'ont quand meme renvoyé que avec l'année et ca passe.

Pour la plaque d'immat, en effet, elle devrait etre sur le papier FFVE.

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merci de vos propos sur vos expériences

en plus mon véhicule est déjà pourvu d'une carte grise normale francaise.... que je souhaitais passer en collection....

je penses ainsi que la préfecture fait des siennes....

je vais retenter voire de changer de département....

a +

ostrogoth

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  • 4 semaines plus tard...

Salut !

J'étais dans le même cas de figure que toi pour la date de mise en circulation.

T'as du tomber sur un fonctionnaire zélé, moi la personne qui se trouvait en face de moi a rentré une date au pif pour la mise en circulation.. Heureusement, je me vois mal refaire la queue..

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Moi j'ai une carte grise américaine sans la date précise de mise en circulation, (il n'y a que l'année) et VW me dit de m'adresser à la FFVE pour une carte grise collection.

Par ailleurs, sur une autre voiture j'avais une carte grise normale, il m'a juste suffit de demander pour avoir une carte grise collection !

Seul impératif, que le CT soit sans contre visite !!

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    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
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    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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