Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon projet de fin d'étude j'aimerais placer un turbo sur une cox 1200 (le moteur complet doit rester d'origine mis à part l'admission et l'échappement)

Je dois donc placer un turbo sur ce moteur de manière à ce que cette voiture puisse être utilisé quotidiennement. Il va donc falloir limiter la pression d'admission de manière à pas tout faire pèter.

Je compte faire un montage aspiré.

Voici ce dont je dispose:

-un turbo kkk k14

-un weber 32 tldr

Je pensais limiter la pression d'admission à 0.4 bar MAXI (à l'aide d'une wastegate à l'échappement). Pensez-vous que ceci est raisonnable, étant donné que je ne peux pas renforcer le moteur, je ne dois pas riquer le diable...(règles des enseignants, non discutables...)

tout vos conseils sont les bienvenus....

max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Salut,

Techniquement c'est pas moi qui vais pouvoir t'aider, mais sympa comme projet ;)

sinon t'as un néerlandais qui tourne aussi avec un 1200 turbo (au gpl!), mais son moteur est pas stock à mon avis:cool: : http://www.flat4ever.com/1200-turbo-15-25-t47355.html?t=47355

en aspiré ça va être compliqué de tout faire rentrer dans le capot moteur de manière à ce qu'il ferme, tu devras sans doute écarter le haut du capot.

0.4 de boost ça me parait pas délirant, mais à confirmer par les pro:rolleyes: (pi tu pourra tourner la molette jusque 0.6/0.7 dans le dos des profs au pire:D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je partirai plus facilement sur un montage soufflé, pour la simple raison qu'en aspiré il faut l'option joint carbone qui ne se trouve pas si facilement!!

de plus tu peut même garder le cabu d'origine!

Pour un moteur routier, il serais intéressent d'avoir un capsule de retard selon la pression de Boost!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la limite le joint carbone ça c'est pas encore trop un problème, étant dans le milieu je pense savoir m'en procuré un ms est-ce indispensable si la pression que je demande au turbo n'est pas énorme?

il me semble que je ne pourrais pas garder le carbu d'origine pour un montage soufflé car les carbus soufflés sont bien spécifiques à un tel usage, le carbu d'origine ne sera pas étanche et il est fait pr travailler a pression atmosphérique donc ça va un peu galérer un niveau de la cuve et des flotteurs il me semble, non?

je ne connais pas cette histoire de capsule dont tu parles...tu sais m'expliquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un autre problème se pose en montage soufflé, il faut d'office un système de régulation de pression d'essence, or en aspiré, de nouveau si je n'abuse pas en pression admission, il me semble qu'en montant une pompe qui débite légèrement plus que d'origine ça devrait le faire sans devoir mettre un système de régulation...

je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la limite le joint carbone ça c'est pas encore trop un problème, étant dans le milieu je pense savoir m'en procuré un ms est-ce indispensable si la pression que je demande au turbo n'est pas énorme?

se n'est pas un question de pression, mais plutôt d'essence dans la turbine qui a tendance a laver !

il me semble que je ne pourrais pas garder le carbu d'origine pour un montage soufflé car les carbus soufflés sont bien spécifiques à un tel usage, le carbu d'origine ne sera pas étanche et il est fait pr travailler a pression atmosphérique donc ça va un peu galérer un niveau de la cuve et des flotteurs il me semble, non?

cherche sur se forum, il y a déjà des montage avec carbu d'origine modifié(34PICT) qui fonctionne très bien! et il est modifié plus que tu en a besoin.

je ne connais pas cette histoire de capsule dont tu parles...tu sais m'expliquer?

il faut se confectionner une capsule, qui fonctionne a l'inverse de celle d'origine, afin de diminuer l'avance à l'allumage dans le but d'éviter le cliquetis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ton sujet m'interpelle car je suis en train de galérer pour un montage en aspi.....

Carbu 40 dhla, turbo saab. Quand j'ai acheter le kit (fait maison) il tourné...

Maintenant que je l'ai et qu'il est en place; mon moulin tourne et cales quelques secondes plus tard!!

Alors d'après toi; ai je un problème de "prise d'air" ou pas??

Puis vu les indications que m'a donné LOIC 0.4 ou 0.5 bar est largement suffisant vu que nos bloc sont ORIGINE....

Pour l'aspect origine et fermeture du capot......Impossible! il te faut obligatoirement entre-bailler le capot en haut.

Moi ça ferme vu que j'ai un capot avec ailoron porsche dessus..

PS: BON COURAGE!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aspiré, il faut des gros gicleurs de ralenti vu le chemin tortueux que doit faire le mélange carburé pour atteindre les cylindres d'autant plus qu'il n'y a ni préchauffage d'air, ni de pipe d'admission par construction l'homgénéïté est mauvaise et le carburant arrive en grosse goutelette plutôt qu'en fin mélange homogénéïsé, rendant plus lente et moins efficace le déclenchement de combustion. Un peu plus d'avance initiale et un allumage performant aide cependant à maintenir un ralenti/bas régime correct sans noyer les bougies/rincer les cylindres.

Il faut bien entendu avoir un allumeur "retaré" pour celà c'est à dire avec une avance interne diminuer à par exemple 16° interne pour avoir 10° initial/26° en avance max qui est une bonne base avec du 98sp et 0.4 bar de suralimentation.

Possible d'utiliser un allumeur centrifuge (sans connecter la dépression) d'origine comme base.

Ca ne vaut pas une gestion élctronique de l'avance en fonction de la pression dans la tubulure mais c'est du low budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...