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Bonjour,

je me suis offert un superbe volant de 914 pour mettre sur ma 77.

Je pensais que c'était compatible, mais le diamètre du trou pour passer la barre de direction est plus large que sur le volant d'origine... :( :(

Il y a t il des adaptateurs ? la possibilité de changer les moyeux ?

Merci pour vos conseils,

Phil.

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Bonjour,

J'en discutais il ya quelques jours pour le montage sur ma '69.

La solution semblant être la plus simple : défaire les rivets qui tiennent le volant au moyeu et trouver un moyeu seconde monte adapté à ta colonne (merci Bertrand !).

En plus tu récupèreras un peu d'espace entre la jante du volant et la commande de clignotants.

Attention à monter des boulons adaptés.

A+

Xavier

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Le moyeu a changé sur toutes les VW en 74 et les volants ne sont bien sur pas interchangeables entre les modèles avant ou après 74...

Sur une 77, on peut donc en revanche facilement installer un volant de Golf 1 (GTI par exemple), ou Scirocco..très type fin années 70 et donc probalement moins anachroniques qu'un volant de 914...

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Kads,

Niveau anachronisme, j'ai un peu décalé ma VW dans le temps en plaçant une couleur bien début des seventies (sepia brown de chez prosche).

d'ou l'idée de monter un volant porsche et des jantes porsche (surement des 2.0l de 914 également...).

Donc, ça sera ce volant là et pas un autre :)

en fait en gros, il me suffirait de trouver une colonne prés 74 ?

ca serait également une solution (comme ça, je reste compatible avec ma commande d'essuie glace au volant) .

...

Sinon, je vais voir si il y a moyen de démonter un peu le volant pour ôter le moyeu.

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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