Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

je me suis offert un superbe volant de 914 pour mettre sur ma 77.

Je pensais que c'était compatible, mais le diamètre du trou pour passer la barre de direction est plus large que sur le volant d'origine... :( :(

Il y a t il des adaptateurs ? la possibilité de changer les moyeux ?

Merci pour vos conseils,

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'en discutais il ya quelques jours pour le montage sur ma '69.

La solution semblant être la plus simple : défaire les rivets qui tiennent le volant au moyeu et trouver un moyeu seconde monte adapté à ta colonne (merci Bertrand !).

En plus tu récupèreras un peu d'espace entre la jante du volant et la commande de clignotants.

Attention à monter des boulons adaptés.

A+

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moyeu a changé sur toutes les VW en 74 et les volants ne sont bien sur pas interchangeables entre les modèles avant ou après 74...

Sur une 77, on peut donc en revanche facilement installer un volant de Golf 1 (GTI par exemple), ou Scirocco..très type fin années 70 et donc probalement moins anachroniques qu'un volant de 914...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kads,

Niveau anachronisme, j'ai un peu décalé ma VW dans le temps en plaçant une couleur bien début des seventies (sepia brown de chez prosche).

d'ou l'idée de monter un volant porsche et des jantes porsche (surement des 2.0l de 914 également...).

Donc, ça sera ce volant là et pas un autre :)

en fait en gros, il me suffirait de trouver une colonne prés 74 ?

ca serait également une solution (comme ça, je reste compatible avec ma commande d'essuie glace au volant) .

...

Sinon, je vais voir si il y a moyen de démonter un peu le volant pour ôter le moyeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...