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bonjour

je me suis rendu compte que j'avais du jeu dans la barre de torsion,

ma question est:

1 est ce dangereux?

2 peux t'on l'enlever?

3 si oui, comment?

j'ai un autre soucis, (mais c'est pas le bon endroit, et en plus je n'rrive pas a mettre des photos) j'ai un carbu 36 DCNF et sur la face avant j'ai un trou, je ne sais pas ce qu'il y a normalement.

si quelqu'un avait des photos ca m'arrangerait.

merci beaucoup.

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bonjour

quel modèle de véhicule, cardans, trompettes.

ce serais plus simple si tu donnes plus de détails dés que tu ouvres la discussion, faut pas oublier que l'on ne se trouves pas à coté de ton véhicule.

le clac peut venir d'ailleurs et se faire sentir au niveau des lames.

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Pas le choix faut déposer les caches et changer les silent blocs internes+ externes.

Celà n'a pas dû être fait pendant le droppage (grosse erreur si ils étaient usés au point de pouvoir bouger la barre de torsion!!).

Celà implique de déposer les bras de suspension (sans changer le crantage interne des barres de torsions) pour changer les silents blocs internes. Les externes peuvent être changer sans dépose des barres, mais vu que le jeu est perceptible il est nécessaire de changer les deux: interne+ externe avec dépose des bras de suspension.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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