Aller au contenu

Prix Combi


LeChatNoir

Recommended Posts

Assez d'accord avec toi sur les points énumérés Combimaison. Pour le moment (je regarde depuis quelques mois) pas de combi en bon état à 5000€ mais je ne regarde peut-être pas assez assidûment.

Maintenant je me pose une question sur le marché étranger, en effet nous ne sommes pas très loin (Finistère) du Royaume-Uni et de l'Irlande et je cherche à connaître les prix mais je ne connais pas de sites et je ne sais pas si les prix sont aussi élevés qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite un peu de ce post pour lancer un petit coup de gueule.

je trouve indécent de vendre des véhicules hors de prix en prétextant les sommes liées aux travaux.

ces sommes n'engagent que ceux qui décident de faire faire des travaux de restauration sur leur véhicule, ce n'est pas au futur acheteur de payer l'addition.:-/

pour exemple on voit parfois sur certains sites ce genre d'annonce (1200 de 71 état impécable 18000€ entièrement refaite par professionnel, 15000€ de factures)

là j'ai envie de faire dans mon bainard.:D

l'addition serait raisonnable sur une bugatti coupé napoléon de 1931, mais on peut aussi en avoir pour la même somme en additionnant les réparations sur une fiat uno de 1992.:confused:

qui serait prêt à acheter la fiat à ce prix là ?

il est temps pour certains de redescendre sur terre, que l'on mette cette somme pour prendre plaisir avec son véhicule est une chose, mais compter en faire une plus value en est une autre.:rolleyes:

le plus fendard, c'est quand tu lis les commentaires (curieux et rigolos s'abstenir).:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite un peu de ce post pour lancer un petit coup de gueule.

je trouve indécent de vendre des véhicules hors de prix en prétextant les sommes liées aux travaux.

ces sommes n'engagent que ceux qui décident de faire faire des travaux de restauration sur leur véhicule, ce n'est pas au futur acheteur de payer l'addition.:-/

pour exemple on voit parfois sur certains sites ce genre d'annonce (1200 de 71 état impécable 18000€ entièrement refaite par professionnel, 15000€ de factures)

là j'ai envie de faire dans mon bainard.:D

l'addition serait raisonnable sur une bugatti coupé napoléon de 1931, mais on peut aussi en avoir pour la même somme en additionnant les réparations sur une fiat uno de 1992.:confused:

qui serait prêt à acheter la fiat à ce prix là ?

il est temps pour certains de redescendre sur terre, que l'on mette cette somme pour prendre plaisir avec son véhicule est une chose, mais compter en faire une plus value en est une autre.:rolleyes:

le plus fendard, c'est quand tu lis les commentaires (curieux et rigolos s'abstenir).:D :D :D

Dans l'objectif de faire une plus value c'est débile d'investir cette somme,...mais si tu as l'objectif de la garder ca ne me choque pas même sur une récente.

Maintenant c'est plutot bon signe que les prix augmentent c'est signe que les vw passent a un statut de vraies voitures de collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je me pose une question sur le marché étranger, en effet nous ne sommes pas très loin (Finistère) du Royaume-Uni et de l'Irlande et je cherche à connaître les prix mais je ne connais pas de sites et je ne sais pas si les prix sont aussi élevés qu'en France.

Salut,

Pour les annonces, il y a ça...

http://www.carandclassic.co.uk/

des offres à tous les prix... mais je crois que quelquesoit le pays, la cote monte, c'est la dure loi de l'offre et de la demande.

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux derniers bus dont j'ai connu le prix de vente réel (pas celui indiqué sur l'annonce mais la vraie valeur de transaction) durant ces dernières semaines ont été deux très beaux véhicules qui ont facilement trouvé acquéreur.

Un bay westy 78/79 d'origine à 12000 euros

Un très beau split cal-look à 25000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite un peu de ce post pour lancer un petit coup de gueule.

je trouve indécent de vendre des véhicules hors de prix en prétextant les sommes liées aux travaux.

ces sommes n'engagent que ceux qui décident de faire faire des travaux de restauration sur leur véhicule, ce n'est pas au futur acheteur de payer l'addition.:-/

Cet avis n'engage que toi. Si tout le monde raisonnait comme toi, il n'y aurai plus que des épaves et aucune VW restaurée correctement (Bus, Cox, Karmann, ou autre)

Si tout le monde raisonnait comme toi, il n'y aurai personne pour faire des meetings comme le Bug-In où tu trouves à la pelle des VW qui ont coûté plus de 20 ou 40 kE, tu ne trouverais personne pour faire des moteurs de runs qui font le spectacle, tu ne trouverais pas de secteur professionnel prospère .... il n'y aurait qu'un immense cimetière de VW pourries ou rafistolées au sinto.

Ce qui fait un prix de vente, ce n'est pas les travaux effectués sur le véhicule mais l'état et la rareté du modèle : la loi universelle de l'offre et de la demande, sachant qu'à état équivalent, un modèle dans son jus vaudra toujours plus que le même ressoudé de partout !

Penses aussi que il y a des gens qui n'ont pas forcément envie d'hypothéquer leur vie de famille tous les week-end pendant 3 ans pour restaurer une voiture et qui vont préférer acheter une voiture qui est déjà en très bon état ou restaurée pour rouler de suite. Et il a souvent été dit qu'il est financièrement plus intéressant d'acheter un véhicule déjà restauré que de se lancer dans une restauration compte tenu du prix actuel des bases. Sans oublier que mettre 35kE dans un Samba comme l'évoque Pvwvintage plus haut est surement moins absurde que les mettre dans une Audi A4 neuve qui va perdre 50% de sa valeur d'achat en 4 ans !

Enfin, sans te faire insulte, les "coups de gueule" sur le prix des choses c'est un peu comme essayer de remplir un puit sans fond... les transactions sont là, tant que les véhicules changent de main, le système fonctionne et il n'y a rien d'anormal. Quand les acheteurs trouveront que les vendeurs poussent le bouchon trop loin, ils n'achèteront plus et les prix redescendront. Et peut-être plus vite qu'on le pense vu l'austérité générale qui se dessine pour les années à venir dans le monde occidental ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet avis n'engage que toi. Si tout le monde raisonnait comme toi, il n'y aurai plus que des épaves et aucune VW restaurée correctement (Bus, Cox, Karmann, ou autre)

Si tout le monde raisonnait comme toi, il n'y aurai personne pour faire des meetings comme le Bug-In où tu trouves à la pelle des VW qui ont coûté plus de 20 ou 40 kE, tu ne trouverais personne pour faire des moteurs de runs qui font le spectacle, tu ne trouverais pas de secteur professionnel prospère .... il n'y aurait qu'un immense cimetière de VW pourries ou rafistolées au sinto.

ouh la la! j'ai jamais dit qu'il ne faille pas les restaurer, bien sûr que pour se faire plaisir si on n'a ni le temps, ni les compétences il faut bien sûre passer par des pros de la restauration et forcément ça a un coût, ils ne vont pas travailler pour la gloire.

seulement il ne faut pas perdre de vue la valeur réelle du véhicule, et ça ce n'est pas à une pile de facture d'en fixer le prix.

tu peux trouver une épave dans les bois et la faire reconstruire par un pro, si il t'en coûte 20000€ et que le même modèle parfaitement conservé côte 9000€, je ne trouve pas décent de mettre en vente 22000€.

Ce qui fait un prix de vente, ce n'est pas les travaux effectués sur le véhicule mais l'état et la rareté du modèle : la loi universelle de l'offre et de la demande, sachant qu'à état équivalent, un modèle dans son jus vaudra toujours plus que le même ressoudé de partout !

c'est tout à fait ce que je voulais dire.;)

quand à mon petit coup de gueule, ce n'est pas sur la côte des véhicules que je le fais, le marché est ce qu'il est et c'est normal, c'est le jeu.

ce qui me gène c'est de confondre le prix réel d'un véhicule selon sa côte avec le prix de revient d'un véhicule reconstruit.

tu parles d'une audi A4 neuve, environ 25000€, tu rentres chez toi et défonces tout le coté, en admettant que tu sois mal assuré t'en prends pour 5000€ de réparations.

penses tu la mettre en vente 30000€ le lendemain alors qu'elle en vaut 25000 neuve ?:confused:

en même temps si tu trouves un pigeon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet avis n'engage que toi. Si tout le monde raisonnait comme toi, il n'y aurai plus que des épaves et aucune VW restaurée correctement (Bus, Cox, Karmann, ou autre)

je tiens aussi à éclaircir ce point, ça fait 21 ans que je restaure des véhicules anciens, seul ou avec des amis, on trouves des épaves (autos, motos, toutes marques confondues) on rassembles les accessoires d'époque pour les compléter en faisant les bourses ou autres, puis on les remets sur la route dans un état proche du neuf en l'état le plus proche de l'origine possible, ceci par passion des véhicules anciens et non dans un but lucratif.

finalement, ce n'est pas si mal de résonner comme ça.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux trouver une épave dans les bois et la faire reconstruire par un pro, si il t'en coûte 20000€ et que le même modèle parfaitement conservé côte 9000€, je ne trouve pas décent de mettre en vente 22000€.
Tu forces un peu le trait non ? Je ne pense pas que ce genre d'aberration soit représentatif du marché. Mais encore une fois ne pas confondre un prix affiché en annonces et la réalité de la transaction. Les petites annonces gratuites ont ce petit coté pervers qu'on peut "tenter d'attraper les pigeons" sans débourser un centime.

tu parles d'une audi A4 neuve, environ 25000€, tu rentres chez toi et défonces tout le coté, en admettant que tu sois mal assuré t'en prends pour 5000€ de réparations.

penses tu la mettre en vente 30000€ le lendemain alors qu'elle en vaut 25000 neuve ?

T'es dépassé, une A4 neuve à 25.000 il n'y en a pas des masses !!! :cool:

Mais qu'importe, on n'est pas sur le même marché. Un véhicule moderne perds mécaniquement environ 20% de sa valeur faciale tous les ans pendant ses 4 premières années de vie... nous on est sur des véhicules de 40 ans pour lesquels il n'existe aucune cote officielle, seulement la loi de l'offre et de la demande.

Ce que je sais, c'est que si un vendeur me montre un véhicule avec un moteur neuf, ce dernier vaut plus cher que le même véhicule avec un moteur sorti de nulle part. Ce que je sais, c'est que si un vendeur me montre un véhicule avec des trains roulants refaits aux petits oignons, ce dernier vaut plus cher que le même avec des roulements HS ou des garnitures de frein vieilles de 20 ans.

Mais encore et encore ... chacun est libre de ses choix, et les "bonnes" bagnoles trouvent toujours preneur, les saucisses restent chez le vendeur... sauf pigeon de passage, mais à ce niveau de prix, ils ne sont pas si nombreux qu'on veut bien le croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es dépassé, une A4 neuve à 25.000 il n'y en a pas des masses !!!

oui, t'as raison je suis dépassé, j'ai dis ça au pif pour exemple, je sais pas combien ça peut coûter une A4 neuve.:o

je suis d'accord avec toi sur le fait de payer le prix pour un véhicule comme neuf, mais il faut quand même rester raisonnable quand je vois des 1200 standard annoncées au prix d'un 21 fenêtres ça me laisse perplexe.

sinon je met mon split en vente pour 218000$ moi aussi parce que tout est neuf dessus.:cool:

(je déconne il est pas à vendre, c'est sentimental)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est à vendre ! tout est négociable !

C'est juste une question d'argent...

Les bus sont à la mode il y a une forte demande sur des véhicules "populaires"

qui se negocient aujourd'hui aussi cher que de la Porsche, Jaguar ou autre autres marques prestigieuses.

Et pourtant la finition, la qualité de fabriction et d'asemblage n'ont rien à voir.

Seul truc: Un split à une "gueule" indémodable, sympathique et populaire ! un esprit, ou une histoire ou TOUT le monde a de pret ou de loin un souvenir avec un bus VW.

Tout comme la cox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu'a l'époque j'ai acheté deux 21 fenêtres, l'un pour 10000 frs, et un pour 2500 frs;) (y a plus de 15 ans)

Et qu'a chaque fois que je pense a se que j'ai fait du deuxième:( , j'ai envie de m'arracher la tête:mad: (je l'ai coupé en morceaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Thème cruel que le prix. On a tous connus, les vieux trentenaires comme moi en tout cas, le temps ou les cox et combi étaient finalement, après coup, tres abordables.

Ma première cox a 8000 F en 94.

Mon premier westy a 4500 F en 98.

Au fil des années et a force de voir les prix flamber, je me suis dépêché de faire mon marché, mes moyens ont eux aussi évolué, car c est une tendance de fond (comme dit géant tout peut s arrêter demain mais si le monde s écroule, mes voitures seront le dernier de mes soucis je pense) les prix grimpent et continueront de grimper.

Alors je me suis dépêché de réaliser mes rêves de gosse qui n allaient bientôt plus pouvoir être concrétisés ( ovale de 54 decouvrable, combi split Tôlé, westy 100%origine...) j ai donc participé moi aussi a tirer les prix vers le haut.

Le pire, c est qu en regardant les annonces, je réalise que je gagne de l argent tous les matins !

Ce qui me paraissait hors de prix quand j ai decidé d arrêter de regarder les trains passer et de me lancer dans les emplettes, est aujourd'hui loin derrière nous...

C est plus pour les jeunes que je m inquiète. Je ne sais même pas comment ils font pour démarrer dans la vw quand je vois qu avec 3000€ t as une caisse super moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Initial Cox

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Speed Shop
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...