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Prix Combi


LeChatNoir

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Bonjour à tous,

je me pose des questions concernant les prix affichés des combi aujourd'hui. Possesseurs de cox et de combi dans une autre vie (pas si lointaine, la dernière cox est partie cette année et le dernier combi il y a 3 ans): celle où nous n'avions pas d'enfants et où nous pouvions partir sur la route quand on le voulait... Nous les avons revendu justement pour rouler en watercooled pour plus de sécurité (bon tout est relatif je sais).

Aujourd'hui les enfants sont grands (enfin 6 et 3 ans) et l'achat d'un combi nous tente mais les prix ce sont envolés et malheureusement à part revendre la voiture familiale et nos organes je ne vois pas comment en acquérir un.

J'ai regardé la côté Flat et les prix affichés sur les sites (type ********* par exemple) ne sont pas les mêmes, alors pourquoi tant d'écart et surtout les prix affichés sont-ils justifiés? Voir vraiment s'il est possible de négocier et ne pas faire perdre de temps aux vendeurs.

Merci pour vos réponses;)

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Salut,

Premièrement, il faut savoir qu'il y a une saison pour acheter un combi :D Les prix s'envolent à l'approche de l'été et redescendent un peu arrivé à l'autonome. C'est un constat que j'ai fais, peut être que j'ai tort.

Les prix de certains combis sont complètement à coté de la plaque et quand on voit des annonces traîner depuis 6 mois, il faut croire qu'aucune négociation n'est possible ...

D'autres sont peut être justifiés par les sommes investis dans des restaurations, je veux bien le croire.

En fait, le gros souci à l'heure actuelle, c'est qu'il n'y a presque plus de base dans son jus à prix raisonnable. Je pense que c'est la grosse différence entre maintenant et il y a 10 ans (j'ai acheté mon premier bay à 5000 ffr, un deuxième à 4000ffr) et mon combi actuel que j'ai acheté en 2008 m'a couté un bras, euh je veux dire 6000 euros .....

Enfin, il y a en parallèle un nouveau phénomène, c'est l'importation de combi us "dans leur jus" vendu très cher une fois sur le sol français. Je considère, et ce n'est que mon avis, que c'est de la spéculation et ça ne fait que faire partir les prix dans tous les sens.

Moralité -> tant qu'il y aura des acheteurs pour des bays à 15k€ alors il y aura des combi à vendre à 15k€.

Armes toi de patience, j'ai mis deux ans à trouver le mien ....

Gamb.

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salut,

mon avis, vu que les bus propres ou "bien restauré" sont de plus en plus rare,

plus la cote monte,

pour un bay avant 70 propre (sans trous...), aujourd’hui c'est 8000€ mini, je ne pense pas exagerer,

et ne parlons pas des split qui la sont bientot intouchable, un 11 fenetre propre, dans son jus, pas forcément restauré, se vend a partir de 15000,

et plus ça va moins il y aura de base, plus cela coutera cher,

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Bonjour à tous,

J'ai regardé la côté Flat et les prix affichés sur les sites (type ********* par exemple) ne sont pas les mêmes, alors pourquoi tant d'écart et surtout les prix affichés sont-ils justifiés? Voir vraiment s'il est possible de négocier et ne pas faire perdre de temps aux vendeurs.

Salut,

La cote de Flat4 reflète la réalité des ventes récentes. Forcément en dessous des prix demandés, puis qu’il y a presque toujours négociations sur le prix. Cette cote est plus réaliste que les cotes retrouvées dans la presse spécialisée dans la voiture ancienne, où il est quasi impossible de suivre les ventes de milliers de véhicules de collection.

Et comme dit plus haut, les prix grimpent (j’ai payé ma cox 1200€ en 2002 !:confused: ). en cause les quinquas aux reins solides, qui cherchent la voiture de leur jeunesse, le prix des restaurations, le manque d’entretien dont ont souffert la plupart des véhicules VW, la rareté des modèles en bon état etc…

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Certes, les prix flambent, c'est une réalité.... Mais il y a encore des bonnes affaires qui passent dans les annonces, et assez souvent en fait! Il suffit d'être très attentif..

Il n'est pas encore rare de voir des T2 entre 3000€ et 5000€ en bon état... Le papy un peu naïf, l'héritier qui s'en fout, ça existe toujours...

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Les bonnes affaires sont quand même de plus en plus rare... des bus a 5000€ nikel, il n'y en a pas a tous les coins de rue , et ceux des papys ou des héritiers comme tu dis se vendent de plus en plus a la cote, car même les papys et les autres ont internet, ils font trois clics et voit l’intérêt de beaucoup de monde pour nos véhicules favoris,

De toute façon il n'y a qu'à voir le nombre d'entreprise d'import+vente et de ventes tout court qui ont fleuris ces dernières années, c'est vraiment que le marché explose... et que nos vw se vendent même chers...

Chez les pros, on ne trouve pas de bus split "restauré", a moins de 20-25000€, et les bay genre westy etc ne sont pas très loin en prix, c'est que cela se vend! donc ça continuera de monter

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Merci pour vos réponses et pour la précision sur la côte Lucas.

Effectivement j'ai l'impression que cela va être de plus en plus difficile de trouver un véhicule dans son jus sans trop de travaux à un prix raisonnable. Et plus la peine de rêver à une sortie de grange...

C'est bien dommage de voir les prix flamber comme ça, ça casse l'esprit du combi. Je ne connais pas beaucoup le marché des autres véhicules anciens mais je vois pour certains qu'il n'est pas aussi fluctuant que pour la VW.

On va devoir s'armer de patience, en espérant que nos enfants pourront quand-même profiter de quelques vacances en combi.

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Il n'est pas encore rare de voir des T2 entre 3000€ et 5000€ en bon état... Le papy un peu naïf, l'héritier qui s'en fout, ça existe toujours...

Hélas moins que les escroc sur "Web my truc", ou "le mauvais coin"

dopnc être TRES prudent sur les "bonnes affaires"

et les autres aussi !

:(

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Il ne faut pas se masquer les yeux : le combi est à la mode donc forcément, la demande augmente et les prix montent. C'est mécanique... il n'y a rien à en dire, c'est normal, tant que le produit proposé est RARE, tant par son état qu'éventuellement sa spécificité.

Ce qui est toujours choquant, c'est d'acheter une épave trop cher. A partir d'un certain niveau de travail, il ne faut plus regarder le prix d'achat mais le coût de remise en état. Les vendeurs ont tendance à ne considérer que la cote "A" du véhicule "parfait état" quel que soit l'état réel de leur véhicule. A ce moment, c'est aux vendeurs de ne pas craquer pour une "saucisse"... mais les faits sont têtus.

Le phénomène de l'importation est également nouveau, le taux de change favorable (1 EUR = 1,44 USD à l'instant où j'écris) permet d'accéder à des combis (des split, essentiellement) introuvables en Europe ou, en tous cas, introuvables dans un délai raisonnable, sans occulter que pour ceux provenant de Californie ils sont généralement structurellement très sains, même si ils ont bien vécu...

Enfin, Lucas a indiqué quelque chose de très juste : la clientèle du combi s'est élargie. Ce n'est plus uniquement le véhicule du baba-cool ou du surfer, on trouve beaucoup de "pères de familles" à la situation aisée qui délaissent la Golf ou la Scénic le WE pour retrouver les sensations de leurs 20 ans !!! :cool:

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Oui je comprends tout à fait le phénomène de mode et la clientèle qui évolue.

Le type d'acheteur est varié selon l'état du véhicule justement (et tant mieux) mais il est vrai que trouver un véhicule dans son jus avec quelques défauts (de peintures ou autres) pour un prix raisonnable c'est de plus en plus difficile malheureusement. Et les prix sont tellement "éclatés" qu'on ne sait plus à quel saint se vouer.

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Oui, pour le moment on regarde les prix et on n'a pas vraiment vu de bonne affaire, il faut effectivement passer régulièrement sur les sites (plusieurs fois par jour) pour dénicher la perle rare (ou du moins le véhicule se rapprochant le plus de ce qu'on cherche, dans son budget).

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Il n'est pas encore rare de voir des T2 entre 3000€ et 5000€ en bon état

Les bonnes affaires sont quand même de plus en plus rare... des bus a 5000€ nikel, il n'y en a pas a tous les coins de rue

No comment.......................:-/

Quand on veut acheter un combi, il faut:

_ S'y connaitre (c'est mieux) sinon faire appel à des passionnés autour de chez soi (clubs etc)...

_ Être très patient....

_ Faire les annonces tous les jours... Sur F4E ou E-coin par exemple, ça défile beaucoup.

_ Être dispo et très réactif, car une bonne occasion ne reste pas très longtemps en général.

_ Prévoir un budget "déplacements", ça permet d'en voir plusieurs..

_ Être un peu chanceux, ça joue des fois...

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    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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