Aller au contenu

Tour de Corse 2011 : une coccinelle dans la course


cab65-mbhr

Recommended Posts

  • Réponses 67
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

  • 5 semaines plus tard...

LE LOOK et LA TENUE DE ROUTE/SECURITE/HOMOLOGATION/LOGIQUE sont 2 choses bien distinctes, quand on arrêtera de tout baser UNIQUEMENT sur le look, eh bien investissez dans des remorques car à force de faire du westcoastlook vous irez dans le mur (dans tous les sens duterme !!:D ) Preneez exemple sur la pays européen de référence où est née .... LA COX l'ALLEMAGNE et la vous comprendrez, comme la Suisse, la preuve qu'ils sont ouverts d'esprit ils ont HOMOLOGUE un train avant rétréci de ..... 5cm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu le camion d'assistance!! ;)

Pense à m'en envoyer quelques une!

Ca chauffe, et je ne t'oublie pas.

Donald mon copilote est en train de finaliser un film avec les vidéos embarquées des spéciales, et des diaporamas des photos que nous avons ramenées.

C'est un peu long à faire parce qu'il a un métier et qu'il a eu des soucis avec son mac, mais je crois que ça vaut le coup d'attendre un peu.

Il faudra que je lui demande d'en faire une version raccourcie pour le net avec les moments les plus forts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ton engouement, mais il n'y a pas moins 3h30 de spéciales, ce qui finira par endormir les fans les plus motivés. Nous souhaitons quant à nous les conserver dans un même film car elles sont plein d'enseignements (étagement de la boîte, passage des épingles, défauts de trajectoires, ...) et de plus certaines des spéciales se retrouveront dans les prochaines éditions, dont nous avons bien l'intention de prendre le départ.

De plus, je ne vois pas comment on pourrait poster une video aussi longue. Par contre, si tu tiens vraiment à voir ce film quand il sera prêt, fais-moi passer ton adresse en MP : je te le ferai passer.

La presse de novembre fait la part belle à nos petits Flat4 !

Vu dans Echappement Classic :

attachment.php?attachmentid=11845&stc=1&

Et dans Retro-Course :

attachment.php?attachmentid=11843&stc=1&

Toujours dans Retro-Course :

attachment.php?attachmentid=11844&stc=1&

Avec cette même 914/4, nous venons de terminer 3èmes du challenge Retro-Cup 2011 en VHRS (Sur environ 10 Rallyes de Régularité Sportive sur routes fermées, en doublure de rallyes VHC).

Les Flat4 sont terriblement sous-représentés en rallyes historiques, alors que ces autos ont de vraies capacités. Espérons que l'arrivée de notre Cox Groupe 2 en VHC va susciter des envies et que nous ne serons bientôt plus les seuls...

post-52252-144551742991_thumb.jpg

post-52252-144551742992_thumb.jpg

post-52252-144551742994_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pilote :)

ça me rappelle mes débuts de sports auto rallye histo avec ma cox dans les années 2000-2001 ton affaire. Disons que je me suis orienté circuit depuis ..

Pour tes ressentis de pilotages tu es dans le vrai, donc une vrai progression est à venir car tu sens le comportement de ton chassis.

Sans faire de leçon, on a fait un clip cette année sur les techniques de mise en glisse et controle sur cox (trompette mais bon ..). Le frein à pied est bien une technique pour placer le chassis oui, et il y en a bien d'autre qui peuvent te servir en épingle très serrée.

Bone continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pilote :)

ça me rappelle mes débuts de sports auto rallye histo avec ma cox dans les années 2000-2001 ton affaire. Disons que je me suis orienté circuit depuis ..

Pour tes ressentis de pilotages tu es dans le vrai, donc une vrai progression est à venir car tu sens le comportement de ton chassis.

Sans faire de leçon, on a fait un clip cette année sur les techniques de mise en glisse et controle sur cox (trompette mais bon ..). Le frein à pied est bien une technique pour placer le chassis oui, et il y en a bien d'autre qui peuvent te servir en épingle très serrée.

Bone continuation.

Merci Bastouil pour tes encouragements !!

Cet hiver au programme :

- améliorer le pilotage, notamment en adhérence réduite, par des cours à l'Espace Glisse à Chamrousse, si possible en y roulant avec la 914, puis en participant aux 24 heures de Flaine (ça se ferait avec une Ford Anglia)

- réfléchir à un système de prises de notes plus fines, qui donneront une indication de trajectoire dès l'entrée de la courbe et aussi dans les parties rapides sans visibilité (au Tour de Corse, nous avons utilisé les notes de l'organisateur, mais elles ne jouaient pas toujours pour nous, et nous on fait perdre pas mal de temps par manque de confiance aveugle)

- améliorer la voiture, déjà fort agile et vigoureuse, en lui installant une boîte 901 étagée façon Salzburg avec autobloquant. La BV4 actuelle tire trop long, car elle était prévue pour des rallyes sans dénivelée. De plus la commande de boîte s'est dégradée et les passages de 3 en 2 ne se faisaient plus sans passer par la 1, ce qui a compliqué les 2 derniers jours de course

Avec ces évolutions, nous estimons sans forfanterie, mon copilote Donald et moi, que nous pourrions gagner 2s/km environ, ce qui au Tour de Corse nous placerait au niveau des 20. Voilà notre objectif pour les 2 ans qui viennent :D

Naturellement je regarderai la vidéo attentivement car tout m'intéresse en matière de pilotage, même si je m'interdis les manoeuvres qui malmènent trop la mécanique (blocage de boîte, frein à main, ...). Sans compter que le cabrio de 65, équipé d'un coupleux 2L et de 4 disques, a gardé ses trains d'origine avec trompettes. Il sera très content que son pilote fasse des progrès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trompette et train rotule à lame moi aussi, bienvenu an club des hautes perfs avec "vieux chassis" ;)

Pour évoluer encore en pilotage tu peux nous rejoindre sur une journée circuit en Daily Driver CUP. Là le terrain est prévu pour se lâcher sans limite, quelque soit ton niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...