Aller au contenu

Tour de Corse 2011 : une coccinelle dans la course


cab65-mbhr

Recommended Posts

Bon, il est vrai que si ce n'est que votre 3ème rallye, la marge de progression est encore grande !!

Plus qu'à se cracher dans les mains !!

Petite question sur la 65... Est-elle équipée de BAR ?? J'ai une 67 qui prend un roulis impressionnant, et je pense monter une barre à l'avant.

D'autre part, tu parles d'un 2l sur la 65 !! (?) Tu as changé la cylindrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Petite question sur la 65... Est-elle équipée de BAR ?? J'ai une 67 qui prend un roulis impressionnant, et je pense monter une barre à l'avant.

D'autre part, tu parles d'un 2l sur la 65 !! (?) Tu as changé la cylindrée ?

Historique des modifications apportées sur ce cabriolet de 65 :

- Suite à une première descente de Col qui a mis en évidence la faiblesse des tambours, installation de 2 disques CSP à l'avant

- Suite à un premier rallye de régularité dans lequel il nous arrivait de prendre jusqu'à 1km de retard dans les ascensions, que nous avions beaucoup de mal à rattraper dans les descentes, remplacement du 1200 d'origine, par un 1951cc alimenté par 2 simple-corps Weber de 34mm. Pose simultanée d'un pot CSP, de grosses barres stab devant et derrière, de 4 amortisseurs Bilsten et de 2 petits radiateurs d'huile,

La Cox devient alors réjouissante, très coupleuse, et joueuse car toujours montée sur ses roues étroites et ses trompettes (pneus Vredestein Classic en 155x65x15, pour à peu près 5.000km de longévité)

- Suite à un premier engagement en VHRS, cette fois-ci sous la pluie, j'ai compris qu'une Cox ne freine bien que si l'arrière est lui-même correctement ralenti. D'où le montage de 2 autres disques CSP à l'arrière.

Au final, j'ai constaté avec surprise qu'il suffit de bien peu de choses pour transformer la plus placide des autos en reine de l'arsouille, et ce sans sacrifier le look d'origine : 1 moteur, des freins, et la consolidation des trains.

Crois-moi, cette Cox rivalise sans rougir avec des autos biens plus sportives, en tout cas en montagne : Alfa 2000, Lotus Elan, Type E, 911, Golf GTi, ... du pur plaisir !

En haut du Col de l'Iseran (2.700m), dans une lumière de fin du monde, la Cox disparait dans le brouillard, poursuivie par l'interminable capot d'une Jaguar E :p

attachment.php?attachmentid=12171&stc=1&

Au sommet de la Bonette (3.200m) les autres concurrents médusés se penchent dans le moteur de la Cox et réclament un "démontage" ;)

attachment.php?attachmentid=12172&stc=1&

post-52252-144551743189_thumb.jpg

post-52252-144551743189_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais as tu le droit de changer à ce point de cylindrée ??

Attention, on est en régularité, navigation ou cartographie, et pas du tout en VHC. Il n'y a donc pas de notion d'homologation. On peut faire ce qu'on veut, pourvu que la voiture garde une allure conforme à l'époque.

Pas d'élargisseurs de voies ?

Surtout pas, le Cab est vraiment impayable avec ses roues pleines à 2 couleurs, ses enjoliveurs Moon, et son carrossage positif à l'arrière.

En haut des cols, tu dois te cailler les oreilles sans capote !!

Pris dans l'action, on se contente de se couvrir !

En Cab, le vent frais revient surtout par derrière : il suffit d'un bon blouson avec un col chaud, des gants et une casquette, et roule jusqu'au bout de la nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abordable la régularité ??

Pas d'équipement spécifique ?

Les disques à l'arrière efficace ??

Les rallyes de régularité sur route ouverte (VHR), de cartographie ou de navigation organisés sous l'égide de la FFVE sont les plus abordables (200 à 300€ pour un rallye de 2 jours, y compris l'hébergement et la restauration de l'équipage).

L'auto doit être en bon état de marche et pourvue d'un extincteur.

Les rallyes FFSA de régularité sur route ouverte (VHR) sont assez rares et nécessitent une licence de régularité à l'année (90€ + adhésion ASA 50€) ou à l'épreuve (50€), et sont souvent plus onéreux (450€)

La FFSA organise surtout des rallyes VHRS (régularité sur route fermée, plus sportifs), en doublure de rallyes VHC (course). Compter entre 500€ et 600€ pour un rallye de 2 jours sans hébergement. Il faut en plus des casques et des vêtements à manches longues. La licence est la même.

Ils sont plus chers car les routes sont fermées avec gendarmes, pompiers, médecin, dépanneuse et de nombreux commissaires.

Chaque concurrent, en fonction de ses capacités et de sa voiture, a le choix entre 3 moyennes (basse, intermédiaire ou haute (là ça va très vite !)), mais tous figurent dans le même classement, puisque les pénalités sont calculées de la même manière.

Sur le lien ci-dessous, tu trouveras tout le programme 2012, régulièrement mis à jour :

http://historic3a66.free.fr/regularite/carlo/index.htm

Pour moi, les disques à l'arrière sont indispensables en conduite sportive avec une Cox. Avec 4 disques, le comportement au freinage s'est trouvé métamorphosé.

Le poids étant faible à l'avant, les roues se bloquent très vite si l'arrière est mal freiné : l'avant se met en glisse.

Quand l'arrière est bien freiné avec des disques, alors l'avant se charge juste comme il faut : il suffit de penser à freiner avec les roues droites, surtout sur sol mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les disques à l'arrière sont indispensables en conduite sportive avec une Cox. Avec 4 disques, le comportement au freinage s'est trouvé métamorphosé.

Le poids étant faible à l'avant, les roues se bloquent très vite si l'arrière est mal freiné : l'avant se met en glisse.

Quand l'arrière est bien freiné avec des disques, alors l'avant se charge juste comme il faut : il suffit de penser à freiner avec les roues droites, surtout sur sol mouillé.

En plus entretien et réglages sont plus aisés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...