pepisse Posted August 13, 2011 Share Posted August 13, 2011 Bonjour, Je me retrouve avec un démarreur en six volts. Référence: Bosch 0 001 207 018 (logo Bosch) 019 VW 111 911 021 E Il semblerait être destiné uniquement pour le millésime 1 967. Pourrai-je avoir confirmation de cela ? Pourrait-il éventuellement, me dépanner, le cas échéant, en cas de nécessité, pour ma 1 200 de 1 972 en 6 volts ? En vous remerciant par avance.[url=http://img204.imageshack.us/img204/6180/dmarreur2.jpg] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fonfon Posted August 13, 2011 Share Posted August 13, 2011 bonjour pepisse ton démarreur me semble bizarre, tu es sûr qu'il vient d'une cox ? l'axe est trop court pour rentrer dans la bague de la boite le solénoide ne ressemble pas non plus à celui d'une cox au cul du démarreur on dirait un cache de visite pour accéder aux charbons j'ai eu une 1500 de 67 et le démarreur n'avait rien de particulier (peut être au niveau du pignon, mais pas de différence au niveau de l'aspect). si il était monté sur une 67 ça ne veut pas dire qu'il ne fonctionnait pas dessus, sur les anciennes des fois on trouves des montages de dépannage provisoire un peu étranges. un type a pu remplacer son démarreur défectueux par ce qu'il avait sous la main. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pepisse Posted August 13, 2011 Author Share Posted August 13, 2011 Bonjour Fonfon, bonjour pepisse ton démarreur me semble bizarre, tu es sûr qu'il vient d'une cox ? Je ne suis pas sûr qu'il vienne d'une Coccinelle, néanmoins, avec le numéro de référence, il est donné pour les Typ I ( 111 )du châssis 117 000 001 à 117 999 000, et même à partir du châssis 118 000 001. l'axe est trop court pour rentrer dans la bague de la boite le solénoide ne ressemble pas non plus à celui d'une cox. Le solénoïde est gravé lui aussi. 113 911 285 http://img801.imageshack.us/img801/6050/demarreur4.jpg au cul du démarreur on dirait un cache de visite pour accéder aux charbons. En effet, c'est bien cela. Il y a même les deux ... ( .. ) si il était monté sur une 67 ça ne veut pas dire qu'il ne fonctionnait pas dessus, sur les anciennes des fois on trouves des montages de dépannage provisoire un peu étranges. un type a pu remplacer son démarreur défectueux par ce qu'il avait sous la main. C'est plausible aussi ... A l'avant, sous la tresse, la réference est 211 911 225 http://img35.imageshack.us/img35/8844/demarreur6.jpg Et au cul, c'est 211 911 205. http://img703.imageshack.us/img703/1276/demarreur5.jpg Kombi ...??? http://img405.imageshack.us/img405/8660/demarreur3.jpg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fonfon Posted August 13, 2011 Share Posted August 13, 2011 en 6v ça ne vient pas d'un combi, ce sont les mêmes que les cox, en plus sur les combis à partir du modèle 67 ils étaient en 12v. peut être un type 3, je ne connais pas ces véhicules. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fonfon Posted August 13, 2011 Share Posted August 13, 2011 c'est le jeu du scmilblik ton post. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pepisse Posted August 13, 2011 Author Share Posted August 13, 2011 Bonjour Fonfon, c'est le jeu du scmilblik ton post. Excuses du peu ... Pour une fois que je trouve un schmilblick ... Bon ... Et les voisin des Typ II, III, K.G., etc ... Ca interpelle ...??? P.S. Merci pour le fou-rire ... J'en ai bien besoin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fonfon Posted August 13, 2011 Share Posted August 13, 2011 c'est un démarreur de touran en 6v. j'ai gagné quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pepisse Posted August 13, 2011 Author Share Posted August 13, 2011 Bonjour Fonfon, c'est un démarreur de touran en 6v. j'ai gagné quoi ? Le droit de tenir la loupe pour y recueillir d'autres indices ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fonfon Posted August 13, 2011 Share Posted August 13, 2011 pour moi c'est pas type2, KG14, 181, après je sait pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
denislamalice Posted August 13, 2011 Share Posted August 13, 2011 Je dois démonter celui de la 67 dès que je passe en 12 volts, je vous dirais quoi !! En tous cas cela ressemble une énigme qui vous fait bien rigoler !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fonfon Posted August 13, 2011 Share Posted August 13, 2011 oui denis on rigoles bien, mais on ne trouves pas. c'est pas sur un avion non plus. http://static.skynetblogs.be/media/36368/1845840667.JPG Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pepisse Posted August 13, 2011 Author Share Posted August 13, 2011 Bonjour, Moteur industriel, style moto-pompe ou agricole ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fonfon Posted August 13, 2011 Share Posted August 13, 2011 la plupart des moteurs industriels n'ont pas de batterie, donc pas de démarreur, ils se lancent à la manivelle ou un levier. mais la piste est possible... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pepisse Posted August 13, 2011 Author Share Posted August 13, 2011 Bonjour Denis, Je dois démonter celui de la 67 dès que je passe en 12 volts, je vous dirais quoi !! Entendu. Mais la '67 n'est-elle pas mû par un 1 200 ? En tous cas cela ressemble une énigme qui vous fait bien rigoler !! Ben ... Il y a en a quelques-uns ici qui sont des pointures et qui maîtrisent aisement bien leurs sujets ... Et là ... C'est le CEKOIDON ... D'habitude, c'est identifié assez rapidement, mais là ... Le mystère demeure. Ne pas savoir à quel véhicule cela doit correspondre, nous lance dans des hypothèses aussi variées que farfelues ... Alors, autant le prendre avec bonne humeur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pepisse Posted August 13, 2011 Author Share Posted August 13, 2011 Bonjour Fonfon, la plupart des moteurs industriels n'ont pas de batterie, donc pas de démarreur, ils se lancent à la manivelle ou un levier. mais la piste est possible... Après le lancer de volant-moteur et de tambour, voici le lancer de moteur avec la manivelle , voire une catapulte :D Va falloir faire appel à Grissom et à son équipe :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.