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Pb branchement feu arrière... HELP !


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Bonjour, après avoir récupéré ma cox ( 1200 de 1971 ) qui a connu une peinture des ailes arrières, impossible de retrouver les bons branchements !!! C'est carnaval lorsque je mets le cligno droit il clignote faiblement mais sur l'ampoule double filament et pas de feu de route ou veilleuse... et a gauche rien de mieux !

Mes feux sont des modèles 1961 ( 1 ampoule simple et 1 ampoule deux filaments )

Voici une photo de mon bloc branchement... Qui saurait me dire comment faire ? Quelle couleur dans quelle fiche ??? Merci de votre aide car je n'y connais rien en électricité ....

photo branchement actuel.pdf

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Merci pour le schéma, je vais essayer de m'y retrouver demain matin... car j'ai peur que les couleurs des fils soient interverties avant leurs arrivées dans le compartiment moteur !!! ( merci le restaurateur en bois qui m'a pris 2 mois ma voiture pour au final que des galères ... )

Encore merci ! a demain pour vous dire que j'ai solutionné le pb j'espère....:o

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salut a tous.

si ton faisceau est d'origine et sans inversion pour l'ampoule du haut (clignotant) tu as un fil marron (masse) et un fil noir.

pour l'ampoule du bas (2 filaments), le fil rouge pour le stop et le fil gris pour le feu de position. le fil bleu est pour le feu de recul.

controle l'etat des fils de masse (marron).

sinon controle au multimetre a quoi corresponde tes fils

bon courage

a+

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Grace à vos aides précieuses et après avoir testé tous les fils et connexions, j'ai réussi à ce que les clignotants, les feux de positions et stop marchent !!!

Les couleurs des fils n'ayant pas été respecté lors de sa dernière visite en restauration, j'ai tout refait ! C'est nickel ou presque...

Seulement mes warning ne fonctionnent pas, le voyant du tableau de bord reste allumé sans clignoté lorsque je les allume !?...:confused:

Auriez vous une idée ? D'avance merci à tous pour vos différentes aides et à +.

;)

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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