Aller au contenu

Choix Moteur Off Road


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je fais appel à la communauté VW afin de m'aider dans le choix de ma motorisation pour mon projet LM off road .

je réalise actuellement un LM mi long off road (train 181, boite combi, chassis tubulaire, bras arr renforcés,...) et je suis interrogatif sur la motorisation.

Pour info j'ai en stock déjà des pièces qui ont 700 Km :

- vilo à contrepoids Bugpack 69 mm

- bielles origine mises au poids

- culasses 40X35,5 2 angles

- kit chemise piston en 94

- AAC Engle 110

- pompe huile 30 mm

- rad type 4

- volant moteur 215 à 6 Kg équilibré(avec le vilo)

- poulie damper Berg taille origine

- une injection complète Ktronic de golf GTI

- embrayage en 215

Je me demande si j'utilise ces pièces ou si je vends et je pars sur une config différente . Pouvez vous m'aider dans mon choix ? ...merci

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je m’orienterai sur un 1776cc ou un 1835 chemise épaisse, c'est de mon avis un excellent compromis fiabilité à long terme sur un buggy de 600kg Je pense moi même m'orienter sur l'un de ces deux cylindrées pour mon LM, j'ai actuellement un 1641 avec quelques petites retouche sur les conduits et un VZ14 et ça manque un peu de couple et puissance dès que l'on quitte l'asphalte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je m’orienterai sur un 1776cc ou un 1835 chemise épaisse, c'est de mon avis un excellent compromis fiabilité à long terme sur un buggy de 600kg ...

J'ai pu me rendre compte lors de mes expériences off-road qu'on est plus près des 750kg pour un buggy préparé et très vite au dessus d'une tonne en ordre de marche alors un 1915 comme dirait mon motoriste préféré c'est pas déconnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu me rendre compte lors de mes expériences off-road qu'on est plus près des 750kg pour un buggy préparé et très vite au dessus d'une tonne en ordre de marche alors un 1915 comme dirait mon motoriste préféré c'est pas déconnant.

Mon bug devrait être dans les 700-750 Kg je pense au vu du chassis quasi terminé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu veux mettre une boite de combi mais c'est une boite normale ou montagne ?

et la taille des pneus ?

il faudrait connaitre la démultiplication finale.

si tu es court avec une boite montagne par exemple pas besoin d'un gros moteur, un 1600 suffit du moment qu'il est fiable, un CT serait bien il monte plus haut en régime, si ta démultiplication tire plutôt long, là vaut mieux avoir des chevaux au cul si tu veux grimper sur une taupinière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonfon t'as donnés en gros les questions au-quelles tu devras répondre, le poids de l'engin, le type de transmission, démultiplication, le développement pneumatique, la tailles des jantes et après l'utilisation que tu en feras.

De mon expérience, avec mon Lm1c qui pèse 710kg avec un 1641cc légèrement remanié coté Distri/admission/carburation/échappement avec une boite 8x35 de base et des pneus en 225 & 235/75/15 TT, dès que quitte l'asphalte pour la terre et les chemins encore "roulant", ça se passe plutôt bien, dès que c'est sableux/boueux, c'est quand même un peu juste pour ne pas dire trop juste ce qui impose a taper un peu sur le 1641 ce qui ne se passerai pas un 1835 par exemple

Je pense qu'avec ton lot pièce, tu as largement de quoi faire le nécessaire et si tu as parfaitement exposé ton problème et ton objectif à l'équipe Slide, il ne peut pas y avoir le moindre soucis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des pièces qui sont un choix très correct.

Pour ma part, pas d'hésitation sur le 1915cc, si ta carburation /allumage sont au point la fiabilité sera très correcte.

En TT, l'usure, malgré la filtration admission et carter plus poussée, vient plus particulièrement des micro particules digérées par le moteur.

Oui le 1915cc chauffe un peu plus que le 1679cc chemises épaisses, mais le gain de couple est appréciable et la longévité tout à fait correcte sur un montage homogène. Mêm s'il faut changer de temps en temps le kit cylindre/piston étant donné le prix celà peut valor le coup de le faire de temps en temps.

Le R280 avec culbus 1.25 à 1.4 te donnera plus de couple et de puissance que l'engle 110.

Si tu veux conserver des culbus 1.1 d'origine vise plutôt un webcam 218, mais ton engle 110 peut faire l'affaire au détriment de la puissance sous 4000 rpm (importante en TT) en comparaison du modèle webcam.

Les culasses 40x35.5 sont un bon choix mais il faut conserver des conduits de petit diamètre/peu volumineux.

Attention au montage de l'alimentation, dans tous les cas que ce soit en injection ou carbu si tu injectes loin des soupapes il faudra préchauffer correctement la pipe d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...