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courbe d'avance allumeur


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bonjour à tous

en rangeant un peu le garage j'ai mis la main sur un allumeur JFUD4 dans une caisse de "jouets" :D

apparemment monté sur les bus 1600 de 75 à 79, peut être type 4 vu que le cylindre 1 est décalé de 45°.

les références sont

bosch 0 231 168 015

VW 043 905 205 L

quelqu'un aurait il sous la main (RTA ou autre) la courbe d'avance spécifique à ce modèle ?

ce serait super sympa, j'aimerais le monter sur le split pour remplacer l'allumeur de cox qu'il y a dessus.

merci d'avance pour vos réponses.;)

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merci lucas

il est bien pour 1600 mais je ne sais pas si sa courbe correspond à celui que j'ai.

c'est pour le combi, j'ai pensé qu'une courbe d'avance de combi conviendrait mieux pour un combi qu'un allumeur avec une courbe d'avance de cox, le poids de la bête n'est pas le même.

mon moteur est un 1500 mais en le refaisant je me suis apperçu qu'il est équipé de chemises pistons de 1600 (ça ne m'étonne pas le kit 1500 vaut trois fois plus chère).

je ne pense pas que ce soit un allumeur de zazou sinon j'aurais trouvé toutes les informations recherchées facilement.:D

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  • 1 an plus tard...

je rebondis sur le sujet car j'ai justement un allumeur 043 905 205 L à remettre sur un moteur 1600 en révision.

j'ai déjà par le passé eu cet allumeur sur un ou deux bus 1600, je précise que il semblerait que c'était des allumeurs de remplacement. ( doute )

est-ce bien l'allumeur d'origine.?

avance centrifuge et dépression et réglage à 7.5 d'avance en statique avec carburateur 34 pict 3

et pourtant je n'ai pas réussi à avoir un moteur qui tournait pas bien en charge.

faut-il conserver cet allumeur ou mettre autre chose?

des infos sur cet allumeur ?

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à priori d'origine sur 1600CT.

il devrait bien fonctionner avec un 34pict3, le système d'avance à dépression fonctionne correctement ?

je contrôlerai l'avance sur la capsule à dépression

sinon quel est l'allumeur d'origine sur les moteurs AS ?

il me semble ( par le passé que en régime à env 3500 tr-min l'avance se montait à plus de 40 degré est-ce possible

est-ce qu'il faut débrancher la capsule. ?

est-ce que le réglage à 7.5 en statique est-il suffisant.

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tu as un 1600 double admission ?

il te faut un SVDA de cox ou bus.

en avance totale tu as 7,5 + 24 + 10 = 41,5° donc oui c'est possible.

si tu débranches la capsule tu auras l'équivalent d'un 009, sans prise en compte de la charge du moteur, dans ce cas rajoutes de l'avance.

tu as vérifié le fonctionnement de la capsule ?

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oui effectivement un 1600 simple admission de moteur industriel qui passe en double admission pour un bus baywindow 76

comment dois-je régler le carbu pour que tout cela fonctionne correctement ?

au ralenti le papillon doit-être complètement fermé ?

le régime de ralenti se règle uniquement sur la vis bypass ?

est-ce juste ou suis-je dans l'erreur ?

tout cela peut-il influencer sur la dépression de la capsule ?? et le réglage de l'avance ?

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oui tu es bon pour les réglages, par contre au ralenti tu ne dois pas avoir de rattrapage automatique de l'avance, que ce soit centrifuge ou à dépression.

donc si le réglage statique est à 7,5°, il devrait être pareil au ralenti.

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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