Aller au contenu

courbe d'avance allumeur


Recommended Posts

bonjour à tous

en rangeant un peu le garage j'ai mis la main sur un allumeur JFUD4 dans une caisse de "jouets" :D

apparemment monté sur les bus 1600 de 75 à 79, peut être type 4 vu que le cylindre 1 est décalé de 45°.

les références sont

bosch 0 231 168 015

VW 043 905 205 L

quelqu'un aurait il sous la main (RTA ou autre) la courbe d'avance spécifique à ce modèle ?

ce serait super sympa, j'aimerais le monter sur le split pour remplacer l'allumeur de cox qu'il y a dessus.

merci d'avance pour vos réponses.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lucas

il est bien pour 1600 mais je ne sais pas si sa courbe correspond à celui que j'ai.

c'est pour le combi, j'ai pensé qu'une courbe d'avance de combi conviendrait mieux pour un combi qu'un allumeur avec une courbe d'avance de cox, le poids de la bête n'est pas le même.

mon moteur est un 1500 mais en le refaisant je me suis apperçu qu'il est équipé de chemises pistons de 1600 (ça ne m'étonne pas le kit 1500 vaut trois fois plus chère).

je ne pense pas que ce soit un allumeur de zazou sinon j'aurais trouvé toutes les informations recherchées facilement.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

je rebondis sur le sujet car j'ai justement un allumeur 043 905 205 L à remettre sur un moteur 1600 en révision.

j'ai déjà par le passé eu cet allumeur sur un ou deux bus 1600, je précise que il semblerait que c'était des allumeurs de remplacement. ( doute )

est-ce bien l'allumeur d'origine.?

avance centrifuge et dépression et réglage à 7.5 d'avance en statique avec carburateur 34 pict 3

et pourtant je n'ai pas réussi à avoir un moteur qui tournait pas bien en charge.

faut-il conserver cet allumeur ou mettre autre chose?

des infos sur cet allumeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori d'origine sur 1600CT.

il devrait bien fonctionner avec un 34pict3, le système d'avance à dépression fonctionne correctement ?

je contrôlerai l'avance sur la capsule à dépression

sinon quel est l'allumeur d'origine sur les moteurs AS ?

il me semble ( par le passé que en régime à env 3500 tr-min l'avance se montait à plus de 40 degré est-ce possible

est-ce qu'il faut débrancher la capsule. ?

est-ce que le réglage à 7.5 en statique est-il suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un 1600 double admission ?

il te faut un SVDA de cox ou bus.

en avance totale tu as 7,5 + 24 + 10 = 41,5° donc oui c'est possible.

si tu débranches la capsule tu auras l'équivalent d'un 009, sans prise en compte de la charge du moteur, dans ce cas rajoutes de l'avance.

tu as vérifié le fonctionnement de la capsule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement un 1600 simple admission de moteur industriel qui passe en double admission pour un bus baywindow 76

comment dois-je régler le carbu pour que tout cela fonctionne correctement ?

au ralenti le papillon doit-être complètement fermé ?

le régime de ralenti se règle uniquement sur la vis bypass ?

est-ce juste ou suis-je dans l'erreur ?

tout cela peut-il influencer sur la dépression de la capsule ?? et le réglage de l'avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu es bon pour les réglages, par contre au ralenti tu ne dois pas avoir de rattrapage automatique de l'avance, que ce soit centrifuge ou à dépression.

donc si le réglage statique est à 7,5°, il devrait être pareil au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...