kafer addict Posté 10 août 2011 Partager Posté 10 août 2011 Salut a tous, je m'explique: je viens de monter des jantes porsche D90 en 6/16 pour l'av et en 7/16 pour l'arr; et tout cela grace aux cales de changement d'entraxe. Sauf que j'ai un tremblement dans la direction a partir de 70km/h jusqu'a 80-90. Alors du coup un controle de l'équilibrage des roues AV et TOUJOURS PAREIL!! Alors vos avis???? une jantes voilée????? un pneu déformé????? meme si j'ai des doutes la dessus car à l'équilibreuse je pense que ca se voit.... Ou autre chose qui vous viens à l'esprit... Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Yannick33 Posté 10 août 2011 Partager Posté 10 août 2011 ça vient vraisemblablement des cales de changement d'entraxe... Est ce que le centreur de la cale (si il y en a un ) fait le même diamètre que celui de la jante ? serres tu tes roues en étoile, ça peut venir d'un défaut de serrage également, dis nous en plus sur la configuration de ton train avant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kafer addict Posté 10 août 2011 Auteur Partager Posté 10 août 2011 1303 configurer avec disques av (origine) et -6 cm....... Le centreur par contre...y'en a pas! Et oui peu importe ce que c'est je serre toujours en étoile.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Yannick33 Posté 10 août 2011 Partager Posté 10 août 2011 Alors si tu n'as pas de centreur sur tes cales, faut pas chercher plus loin !!! Tes roues "s'auto-centrent" au serrage (comme sur les tambours) et ton problème vient surement de là, c'est le problème avec les cales de changement d'entraxe d'entrée de gamme... Ce genre d'accessoire, il faut y mettre le prix pour avoir de la bonne came !!! Pour exemple, j'ai des élargisseurs à l'avant en double boulonnage (5X130 ---> 5X130 en 20mm d'épaisseur) et je les ai payé 160€ la paire mais il y a un centreur du même diamètre que sur mes jantes (D90 aussi). Je n'ai pas de soucis de tremblement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kafer addict Posté 10 août 2011 Auteur Partager Posté 10 août 2011 Ok mais pourquoi alors derrière ca tremble pas??? Les cales viennent d'un shop spécialiste air cooled et et je les aient payées a peu près ce prix.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
reckap Posté 10 août 2011 Partager Posté 10 août 2011 Alors du coup un controle de l'équilibrage des roues AV et TOUJOURS PAREIL!! et les roues AR, tu les a pas fait équilibrer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Yannick33 Posté 10 août 2011 Partager Posté 10 août 2011 L'avant, tu le ressens directement dans le volant, et c'est amplifié par la colonne de direction etc... L'arrière, le poids du moteur etc fait que tu le ressens moins ! Pour les cales, avec centreur, on tolère moins de 5/10ème de mm de jeu, alors sans centreur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !