Aller au contenu

Recommended Posts

Salut a tous,

je m'explique: je viens de monter des jantes porsche D90 en 6/16 pour l'av et en 7/16 pour l'arr; et tout cela grace aux cales de changement d'entraxe.

Sauf que j'ai un tremblement dans la direction a partir de 70km/h jusqu'a 80-90.

Alors du coup un controle de l'équilibrage des roues AV et TOUJOURS PAREIL!!:eek:

Alors vos avis???? une jantes voilée????? un pneu déformé????? meme si j'ai des doutes la dessus car à l'équilibreuse je pense que ca se voit....

Ou autre chose qui vous viens à l'esprit...

Merci!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vient vraisemblablement des cales de changement d'entraxe... Est ce que le centreur de la cale (si il y en a un :rolleyes:) fait le même diamètre que celui de la jante ? serres tu tes roues en étoile, ça peut venir d'un défaut de serrage également, dis nous en plus sur la configuration de ton train avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu n'as pas de centreur sur tes cales, faut pas chercher plus loin !!! Tes roues "s'auto-centrent" au serrage (comme sur les tambours) et ton problème vient surement de là, c'est le problème avec les cales de changement d'entraxe d'entrée de gamme... Ce genre d'accessoire, il faut y mettre le prix pour avoir de la bonne came !!! Pour exemple, j'ai des élargisseurs à l'avant en double boulonnage (5X130 ---> 5X130 en 20mm d'épaisseur) et je les ai payé 160€ la paire mais il y a un centreur du même diamètre que sur mes jantes (D90 aussi). Je n'ai pas de soucis de tremblement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avant, tu le ressens directement dans le volant, et c'est amplifié par la colonne de direction etc... L'arrière, le poids du moteur etc fait que tu le ressens moins !

Pour les cales, avec centreur, on tolère moins de 5/10ème de mm de jeu, alors sans centreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...