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Démontage mécanisme de lève vitre : VW 1302 1972


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J'essaie depuis plusieurs heures de démonter mon mécanisme de lève vitre avant de la porte conducteur, et je bloque franchement sur un point :

J'ai démonté toutes les vis possibles sur le panneau de porte pour liberer le mécanisme, mais la tige de la vis sans fin reste quand même coincée entre le panneau de porte et apparemment le guide avant de la vitre. La question serait de savoir comment libérer la tige de cette position, car sinon tout le mécanisme est mobile et je pourrais donc le sortir!

Merci d'avance

Miskazlata

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  • 1 mois plus tard ......

J'ai bien pu sortir la vitre, mais par contre aucune idée de comment sortir ce déflecteur...! Apparemment il y a un écrou à l'intérieur du panneau qu'il faudrait dévisser, mais c'est presque inaccessible, est-ce qu'il peut sortir d'une autre manière? En fait j'ai bien vu que le problème est la tige chromée qui sépare la vitre et le déflecteur, mais pour le moment ça ne bouge pas bien sur...

Sinon je n'ai pas démonté la glissière latérale, apparemment elle n'a pas l'air de gêner le reste donc pour le moment je l'ai laissée...

Merci d'avance pour votre aide

Miskazlata

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Je ne l'ai malheureusement pas... Et difficile de le trouver par ici, tout ce que j'ai appris pour le moment c'est que je n'ai pas de vis apparentes dans l'encadrement de mon déflecteur lorsque je lève les joints en caoutchouc... J'ai juste besoin de savoir par ou démonter ce déflecteur et ça sera fait je pense, faut-il tout sortir??? (Encadrement chromé, lèches vitres, etc...)

Miskazlata

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Voilà quelques photos pour éclaircir un peu le truc...

L'encadrement du déflecteur (aucune vis!) :

http://img17.imageshack.us/img17/6244/1209201127381.jpg http://img853.imageshack.us/img853/828/1209201127411.jpg

La vis qui se trouve au dessous, si c'est celle-ci elle me parait assez inaccessible...

http://img708.imageshack.us/img708/9475/1209201127461.jpg

Miskazlata

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non non, c'est pas ça...

le déflecteur tiens par le dessus (il faut enlever le début de U qui encadre le montant supérieur de la porte...) ... par U, j'entends le canal qui acceuil la vitre lorsque tu l'as releve...

Il faut l'enlever (si il est vieux, il va casser) juste tout près du déflecteur, sur le dessus...Là, tu verras la vis qui tient le déflecteur...

Il faut y aller doucement, sinon, tu vas tout arracher...

Ensuite, il est tenu par un boulon, dans le prolongement de la barre chromée...mais celui là, j'imagine que tu l'as déjà enlevé. il est tout à fait accessible donc, tu l'as viré avec les autres :)

Voilà :)))

Essaye de bien tout comprendre. En y allant deoucement, il y a moyen de démonter sans tout casser.

Ma première porte, j'y suis allé trop rapidement, j'ai tout arraché (mais ça m'a permis de comprendre :) )

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J'ai levé le joint partout et cherché pendant une demi-heure mais toujours rien.... est-ce que quelqu'un arrive à me dire précisément ou est cette vis??? Toujours ces emplacements vides... :mad:

http://img9.imageshack.us/img9/310/1309201127671.jpg http://img708.imageshack.us/img708/4746/1309201127711.jpg http://img30.imageshack.us/img30/3830/1309201127741.jpg http://img718.imageshack.us/img718/9122/1309201127781.jpg http://img14.imageshack.us/img14/1953/1309201127581.jpg http://img189.imageshack.us/img189/8642/1309201127641.jpg

Merci d'avance

Miskazlata

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j'ai fait comme ça:

j'ai baissé la vitre

je l'ai démontée pour avoir plus de place.

tu prends un miroir pour voir le système dans le haut de la porte.

ensuite avec un gros tournevis, tu écatres le truc chromé de la vitre et tu tiresle système de levage contre en bas entre la porte et la tige chromée.

je l'ai fait sur la 1303, c'est sûrement la même chose.

le problème, c'est difficile de caler comme il faut le trournevis, parce que tu n'as as assez de force pour faire bras de levier.

l'idéal c'est d'être deux personnes, moi , j'ai dû le faire seul.

tiens moi au courant, si jamais j irai faire des photos.

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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