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conduite de nuit (sous la pluie accéssoirement..)


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Bonsoir a tous,

Je rentre après 160km de nuit et sous une pluie battante :-/ avec ma 65 en 6V...(un vrai daily cette petite) surtout de l'autoroute, et pourtant, j'ai trouvé ce voyage limite dangereux pour plusieurs raisons (d’où mes questions qui vont suivre)

1) étant en 6 volts, l'éclairage est un peu limite (bien que presque suffisant)

2) 90% des autres véhicules m’éblouissent, et si on s’habitue à ceux qui viennent d'en face (on dit qu'il faut se fier aux lignes blanches) le pb viens surtout de ceux qui arrivent par derrière, le reflet de leurs phares dans les deux rétros était vraiment très gênant :mad: (et je vous parle pas de ces putains de phares aux xenon Xtrem light j'sais pas quoi...)

3)mes essuie glaces fonctionnent bien mais ça reste du 6 volts...un peu lent

4) pourquoi tous ces boulets se rabatte juste devant moi quand il pleut a mort!!

Donc si les pb de phares faiblards et d’essuie-glace trop lent peuvent être réglés en passant en 12volts, y a t'il une solution pour s'éviter les reflets des mecs derrières? (filtre sur le rétro, système "moderne" à 2 positions, lance-roquette...)

Est 'il normal qu'il m'éblouissent autant? ma cox n'est pas rabaissé, sauf peut être le puma à l'avant mais il est en hauteur max..pourtant quand je suis en clio, c'est jamais aussi gênant même en position jour..

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Les véhicules anciens, en 6 volts, avec des essuie glace aussi vifs que des escargots arthritiques ne sont plus adaptés à la circulation moderne, surtout par pluie, de nuit et autoroute : les accidents sont à prévoir.

Ne pas prendre l'autoroute avec un véhicule lent, peu visible.

Faire comme moi : moteur plus puissant, équipement en 12 volts, moteur et mécanisme éssuie glace démonté, vérifié et lubrifié, phares iode.

Déjà en roulant à 130 sur autoroute on se fait doubler par les camions.

J'ai remarqué que , une voiture ancienne, incite les autres automobilistes à doubler ou à ne pas respecter les priorités.

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4) pourquoi tous ces boulets se rabatte juste devant moi quand il pleut a mort!!

.

même quand il ne pleut pas, je trouve ce type de comportement dangereux. Les

distances de sécurité c'est pas pour les chiens:mad:.

Ils doivent croire qu'on a l'A.B.S. et les disques à chaque roues :rolleyes:.

Sinon je trouve aussi que l'autoroute ou une nationale est limite pour nos bestioles, mais pas le choix car en CHARENTE, les routes en villes sont pourries!!:mad:

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Disons que quand j'ai le choix, pour faire bcp de route et que je sais qu'il va faire un temps de chien, je prend la moderne, mais bon..on contrôle pas le temps qu'il fait :/

Sinon une idée pour le rétroviseur en position nuit?

Y en a t'il eu de fabriquer pour les vw ancienne chez les accessoiristes?

ici celui d'une Panhard dyna x86 de 1950(pas récent )

photo375he0.jpg

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salut!

il existe de lampes de phare H4 en 6 volts.

Oui, effectivement, des H4 avec pied normal, mais elles ne sont compatibles qu'avec les phares "code européen asymétrique", soit pour les modèles de cox à partir de 61.

Pour les plus anciennes...

Michel.

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Pour ma part, je suis aussi éblouit par les véhicules suiveurs.

Pour réduire ça, je baisse mon rétro intérieur, de manière à voir la moitié de ma vitre arrière. ça permet toujours de discerner les lumières de ceux qui suivent.

Par contre si tu vois les phares du suiveur c'est qu'il est vraiment très très près...

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bonjour, est ce que ton pare brise est en bon état?, j'avais le même problème que toi d'éblouissement par temps de pluie et je ne comprenais pas pourquoi... il y a quelques temps en croisant un poids lourd j'ai reçu un caillou en pleine face... donc: remplacement du pare brise par un neuf et là: miracle! j'ai retrouvé la vue! en effet avec le temps et les kilomètres il était piqué par les multiples minuscules impacts de gravillons et chaque impact provoquait une petite auréole qui génait la vue.

depuis je n'ai plus ce problème et les essuies glaces sont bien plus efficaces!

regarde bien en détail ton pare brise pour voir s'il est "sablé"

pour les rétroviseurs je les règle différemment la nuit pour trouver un compromis entre l'efficacité et l'eblouissement

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Sinon, il y a aussi le rétroviseur jour nuit qui était un accessoire d'époque. Je s que la marque GHE en commercialisait. Le mien attend son montage dans l'ovale, je n'ai donc pas de retour d'expérience...

__________________

Ovale 1954

Aurais tu une photo de cet accessoire?

Sinon, c'est vrai que mon pare brise avant est un peu "piqué" aussi, pas moyen de l'avoir vraiment nickel.

Un bout de collant c'est pas con :) Pis c'est la nuit, personne ne le vois :D

Merci à vous!

edit: voici le retro jour/nuit GHE : http://vw-bluehats.blogspot.com/2011/01/ghe-daynight-mirror.html

et dans un autre style , a clipper : http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?p=3008642

pas mal ce truc! ;)

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Quand je bossais en Arabie Saoudite au début des années 80, la nuit les chauffeurs de camion roulaient en permanence plein phares. Je conduisais donc avec une lampe-torche très puissante posée sur le siège passager, et quand un de ces chauffards m'éblouissait par derrière: hop, un petit coup de lampe-torche dirigé vers l'arrière. Même pas le temps de compter jusqu'à deux, et subitement, ils se rappelaient qu'ils avaient des codes. Un vrai miracle, qui se renouvelait à chaque fois!

L'efficacité des essuie-glaces sur mon buggy = zéro, alors je ne m'en sers plus du tout; je confirme ce que t'a dit lolo44: le rain-x, c'est souverain.

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  • Initial Cox

    Vintage Autohaus

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    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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