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Solénoïde du démarreur


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Bonjour,

Je viens de tomber mon démarreur pour lui donner un petit coup de propre. En effet, il se bloquait souvent, et je devais taper dessus avec un marteau pour le débloquer.

Bref, le voilà tombé. Jusque là, pas de prob. Ensuite, je démonte le solénoide, comme expliqué sur ce forum. Voilà ce que ça donne à l'intérieur.

6010982991_6f49bffe84_b.jpg

6010984249_9f04e34902_b.jpg

Trouvez-vous ça normal? Le cuivre est carrément attaqué, et il semble en partie être collé sur les contacts du "capuchon" du solénoide. J'ai tout nettoyé et tout poncé, mais ça me parait fort attaqué. Pensez-vous qu'il y ait des pièces à changer? Si oui, les trouve-t-on aisément chez un revendeur de pièces VW?

Merci

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  • 1 an plus tard...

Le démarreur ? en principe, si l'axe sort il manque peut être de graisse ou remonté la bague du démmareur sur la boite est peut être usée, l'axe du démarreur est de travers parfois l'induit touche à l'intérieur de celui-ci. D'ailleurs le démarreur déposé l'axe n'est plus guidé, donc un peu normal que ce soit dur à tourner...

Pour tester, tu branches du 12 Volts sur la cosse qui est sur la photo et une masse ( gros fil, un court instant , le démarreur n'est pas prévu pour tourner à vide c-a-d sans charge à entrainer)

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C'est ce que j'ai fait en 1er

pict0281k.jpg

pict0282.jpg

Les charbons m'avaient l'air d'être pas trop mal, j'ai nettoyé le collecteur aussi

Le démarreur ?

Non je me demandais si il sort (le clilc qu'on entend) mais ne tourne pas si il fallait plus privilégier une passe de solenoide ou du corps, mais en relisant le tuto j'ai su que ça ne voulait rien dire

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Bon j'ai poncé un peu puis je l'ai testé sur une batterie, il tourne de nouveau vais pas très vite. CA vient peut être de la batterie, je vais le remonter demain pour voir, je croise les doigts !

La tresse qui relie le solenoide au démarreur est assez oxydée, je me demande si le jus passe bien quand même par là

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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