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Solénoïde du démarreur


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Bonjour,

Je viens de tomber mon démarreur pour lui donner un petit coup de propre. En effet, il se bloquait souvent, et je devais taper dessus avec un marteau pour le débloquer.

Bref, le voilà tombé. Jusque là, pas de prob. Ensuite, je démonte le solénoide, comme expliqué sur ce forum. Voilà ce que ça donne à l'intérieur.

6010982991_6f49bffe84_b.jpg

6010984249_9f04e34902_b.jpg

Trouvez-vous ça normal? Le cuivre est carrément attaqué, et il semble en partie être collé sur les contacts du "capuchon" du solénoide. J'ai tout nettoyé et tout poncé, mais ça me parait fort attaqué. Pensez-vous qu'il y ait des pièces à changer? Si oui, les trouve-t-on aisément chez un revendeur de pièces VW?

Merci

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  • 1 an plus tard...

Le démarreur ? en principe, si l'axe sort il manque peut être de graisse ou remonté la bague du démmareur sur la boite est peut être usée, l'axe du démarreur est de travers parfois l'induit touche à l'intérieur de celui-ci. D'ailleurs le démarreur déposé l'axe n'est plus guidé, donc un peu normal que ce soit dur à tourner...

Pour tester, tu branches du 12 Volts sur la cosse qui est sur la photo et une masse ( gros fil, un court instant , le démarreur n'est pas prévu pour tourner à vide c-a-d sans charge à entrainer)

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C'est ce que j'ai fait en 1er

pict0281k.jpg

pict0282.jpg

Les charbons m'avaient l'air d'être pas trop mal, j'ai nettoyé le collecteur aussi

Le démarreur ?

Non je me demandais si il sort (le clilc qu'on entend) mais ne tourne pas si il fallait plus privilégier une passe de solenoide ou du corps, mais en relisant le tuto j'ai su que ça ne voulait rien dire

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Bon j'ai poncé un peu puis je l'ai testé sur une batterie, il tourne de nouveau vais pas très vite. CA vient peut être de la batterie, je vais le remonter demain pour voir, je croise les doigts !

La tresse qui relie le solenoide au démarreur est assez oxydée, je me demande si le jus passe bien quand même par là

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