Aller au contenu

soucis avec bakélite de pompe à essence


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train de remonter un 1200 de 1974.

Tant qu'à présent tout va bien, mais j'ai un souci avec la bakélite du support de pompe.

La vieille est sortie en, au moins, 10 morceaux. La nouvelle rentre dans le logement, et ne se bloque pas. Les 4 ailettes sont sans doute trop petites. Je peux la sortir sans problème. :mad:

Plus grave, l’axe de la pompe a essence a un jeu latéral incroyable de l’ordre de plus de 1 mm.

Donc demande de confirmation.

Mon « pro » m’a filé de la daube ? Ce n’est pas dans ses habitudes…

Que je sache, la bakélite s’encastre dans le carter, et ne barloque (*) pas dans le logement ?

((*) Barloquer : Belgique; brimbaler, pendouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour lucas

la bakélite doit rentrer sans forcer mais sans "barloquer" non plus.

pour ce qui est de l'axe, il doit avoir un jeu nécessaire au passage d'un coussin d'huile, mais pas 1mm.

donc oui ton pro t'as filé de la daube, mais je ne pense pas qu'il contrôle tous les lots de pièces qu'il reçoit au pied à coulisse avant de les vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je reviens sur le sujet, parce que je viens de mesurer le jeu radial de la tige;

1.26 mm!!! :eek:

p8060949.jpg

p8060952.jpg

Le support de pompe se place et se retire sans problème; il n'est même pas marqué.

Je suppose que je ne peux pas rouler avec ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Lucas

Tu penses que c'est si grave que ça..?

Une fois que la pompe est serrée, la bakélite ne bouge plus...

++ juju

Quand même...

La bakélite ne tient que par les deux écrous; La partie conique flotte dans le logement.

Et le jeu de la tige!!! Je devrais mesurer sur le 1200 de '76 pour comparer; il me semble exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alu

j ai deja eu le probleme avec des backelites d origine, il existe au moins deux ref differentes (a priori 1200 avant 66 et tous les autres apres) avec des diametres d emboitement dans le bloc differents

par contre je crois bien que le diametre de tige est le meme

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

et voilà!

Finalement trouvé dans un garage toutes marques, à 500 m de chez moi!

31969.jpg

A gauche, la daube vendue par les pro's, à droite, la pièce NOS.

La NOS s'adapte parfaitement... :D (on ne parle pas du prix :o )

La daube filera à la poubelle. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ça!!! Comme quoi, pas toujours besoin de commander des pièces NOS sur des sites spécialisés Allemands...

Les sites spécialisés allemands?

je me marre! :mad:

Sur le site VW (vw-classicpart.de; das Auto! :rolleyes: )

"Produktsuche: "113 127 303" (0 Treffer)"

PS: je voudrais quand-même souligner qu'il y a une différence de pratiquement 1 mm pour l'épaisseur du socle. Cela doit avoir une influence sur le débit, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sites spécialisés allemands?

je me marre! :mad:

Sur le site VW (vw-classicpart.de; das Auto! :rolleyes: )

"Produktsuche: "113 127 303" (0 Treffer)"

Sûre que si il fallait compter sur le réseau officiel... heureusement qu'il en existe d'autres!

fuelpu10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: je voudrais quand-même souligner qu'il y a une différence de pratiquement 1 mm pour l'épaisseur du socle. Cela doit avoir une influence sur le débit, non?

pas sur le débit une fois la cuve remplie, mais sur la pression c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alu

j ai deja eu le probleme avec des backelites d origine, il existe au moins deux ref differentes (a priori 1200 avant 66 et tous les autres apres) avec des diametres d emboitement dans le bloc differents

par contre je crois bien que le diametre de tige est le meme

franck

Il y a 3 épaisseurs et au moins 3 formes d'emboitement en modèle VW dont 2 formes sur les carters récents double régulation/gros conduits

Le diamètre de tige est identique, pas la longueur.

Pour l'épaisseur de bakélite j'en ai parlé des dizaines de fois >> çà change la pression >> en l'occurence avec les bakélite VW dispos chez quasi tous les revendeurs sont moins épaisses et actuellement certaines repros sont nettement plus adaptées que la pièce vw dispo ! >> attention bien se renseigner car il existe aussi des repros pourrie dont la finition est vraiment pas terrrible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...