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TriStar

avis sur evolution 2l GE

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bonjour, j'aurai besoin de vos avis divers sur un type d'evolution pour mon 2l GE sur mon west;)

actuellement entierement d'origine(mise a part quelques broutilles comme un flitre green, un echapement special et allumage elec), totalisant 88Mmiles (soit 140mkm) je suis en passe de lui refaire une santé bien qu'il tourne encore a la perfection;) donc en profité pour donner un peu plus de vitamine au bus qui tire une remorque regulièrement.

a la base je pensai me monter un 2.3l, mais desirant imperativement garder mon injection ainsi que mes poussoirs hydroliques:o je sais pas si c'est réellement LA bonne idée, en plus du budget. donc je reflechi plutot à laisser le bloc en mode stock, mais de passer en pistons plat et travailler sur les culasses!

quel serait alors un budget moyen pour cela? quel serait le minimum a faire dessus?

utilisation en mode CAMPER, donc grand voyages, monter de col etc... avec la remorque. Pas besoin d'avoir un grosse accelleration mais puto du couple;) en gros, je voudrai atteindre le niveau d'un 2.1 wbx sans a avoir a passer en water:rolleyes:

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Les pistons plats en 94mm sont une bonne idée, mais possible d'augmenter le RV en conservant les pistons creux bien souvent (flycut lors de la réfection ou changement des culasses)

Avant tout la vérification des culasses est primordiale.

Reste en 1971cc avec un RV un peu plus élevé que d'origine (8:1 au lieu de 7.3:1)

Monte un aac avec peu de durée style webcam 73/73+3° avec des poussoirs mécaniques neufs et donc en changeant les tiges de culbus trop courtes d'origine.

Monte deux dellorto drla en buses de 30mm et un simple échappement simple T-bird sur les boites de chauffe d'origine.

La puissance maxi n'a que peu d'importance, mais celà te donnera plus de couple et un moteur qui chauffera moins que d'origine avec une plus grande facilité pour monter les côtes ou doubler.

Monter en cylindrée n'est pas forcément une meilleure idée car celà obligera à faire des changements drastiques sur le moteur (culasses, échappement, refroidissement, etc....) pour obtenir un enesemble homogène.

Plus gros ce n'est pas forcément mieux sauf si l'on veut vraiment tout changer avec le budget en conséquence, mais au final l'agrément pour une utilisation régulière n'est pas forcément meilleur.

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merci loic pour ce retour;)

mais tu penses pas qu'on puisse faire un truc de correct sans pour autand conserver l'injection? et les poussoirs d'origine? le comportement de l'injection est un truc que j'aime bien (pas l'effet coup de pied au cul:D , l'elevation de regime se fait en douceur).

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si c'est tout à fait possible c'est pourquoi je t'ai proposé le webcam dual lobe sur base du profil 73 compatible avec l'injection stock en restant en cylindrée 1971cc.

le montage de 2 dell est juste plus performant et le côté "coup de pied au cul" des carbus est une vision de l'esprit à cause d'une configuration de carbu/moteur non adapté

Pour les poussoirs hydro par contre c'est différent le profil des cames est différent: chez webcam le + proche serait 107i/admission et 91/échappement en poussoirs hydro, avec un RV de l'ordre de 8:1.

Je n'apprécie guère les poussoirs hydro (qu'il faut de toute manière changé avec l'acc) autant prendre un profil et des poussoirs méca avec des tiges alliage à ajuster à la bonne longueur, le coût est le même que des poussoirs hydro adapté mais je préfère cette solution.

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