Aller au contenu

Recommended Posts

Voilà, je vais ouvrir mon bloc cet hiver pour passage en AAC plus pointu et culbu 1:4. Je dispose deja d'un engle VZ 25 mais je n'ai aucune info dessus à part qu'il est plus cher que le FK 10. J'ai deja les pignons taille droite. Quelqun peut il m'aider ou me filer des infos sur ce matos, pas que j'achète un fk 10 si le VZ 25 est du bon matos.

Moteur 2276, vilo 82 mm , culasse 044 trois angles, RV 10.1, 48 idf.

Merci à vous.

J'ai poser la question chez BUGart, en cas de réponse plus rapide je posterai ici, cela peut servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la serie VZ est conçue à la base pour les courses de Baja dont le réglement bride pas mal la carburation. J'aime bien les VZ mais attention les accélérations à la cames sont plus importantes que sur d'autres series Engle ou de d'autres fabricants, surtout le VZ15... Comme CoxiRacer, les VZ sont conçu pour des culbus 1.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , merci pour les infos, donc mon vz 25 peux être bien dans mon moulin mais sans culbu 1.4. Mais je pensais qu il fallait changer les culbus car la levée était plus importante afin d'éviter que tout se tape dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , merci pour l'explication. Un moteur qui exploite les 2276 cc, vif dans les montées en régime. C'est mon premier moteur perfo alors je ne sais pas trop ce que cela peut donner. Je ne demande pas un moteur de drag, mais quelque chose d'assez impressionant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , merci pour l'explication. Un moteur qui exploite les 2276 cc, vif dans les montées en régime. C'est mon premier moteur perfo alors je ne sais pas trop ce que cela peut donner. Je ne demande pas un moteur de drag, mais quelque chose d'assez impressionant .

Alors vise plutôt un K8 ou un webcam 86b. les deux avec des 1.4. tu ne seras pas déçu. ces deux arbres ont des plus plages beaucoup plus rondes, car tu seras plus souvent entre 2000 et 5000tr qu'entre 3000 et 6500. Bigger is not (always) better ! surtout lors du choix d'un arbre à cames. c'est d'autant plus vrai si tu es en étagement de boite d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les infos, je vais peser le pour et le contre, je suis en boite 8*33,le vz 25 serait utilisable plus haut dans les tours, donc moins souple en bas, pas le top effectivement en ville.

Merci les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les infos, je vais peser le pour et le contre, je suis en boite 8*33,le vz 25 serait utilisable plus haut dans les tours, donc moins souple en bas, pas le top effectivement en ville.

Merci les gars.

salut,

c'est plutôt l'inverse ,il y a une grosse difference entre un VZ25 et un FK10 ,

le VZ25 =plus bas dans les tours et beaucoup de couple en bas

le FK10 = plus dans les tours ,meilleur Pmax,

tout dépend de l'utilisation ,km/an,Pmax désirée

donc le VZ25 est plus exploitable sur route mais est très contraignant sur la distribution(profile de came agressif)

le FK10 est plus destiné a un WE driver /run ,la plage de régime sera décalée de + 500trs/mn vers le haut(moins de puissance sous 3500trs),mais c'est un profil plus "soft" donc moins violent que le VZ,

donc le mieux est de rester autour de 260°@1.27mm :

-si tu passe en culbus 1.4 même avis que Dan >>>K8 ou 86B,

c'est éprouvé et y'a pas de surprise

-si tu reste en 1.1 y'a aussi les Web 109 ou Engle W125 ,ils sont moins agressifs que le VZ25 ou web 122/125 pour les logements de poussoir,si tu as un carter alu le problème est moins sensible

a noter que si tes culasses sont des 044 de base avec juste un 3 angles ,ça ne va pas faire de miracle non plus.....(niveau de prépa?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...