Aller au contenu

Bourse d'échange pour Combi


combimaison

Recommended Posts

Aluatous,

J'aimerai vos avis concernant les bourses d'échange françaises. A savoir que je suis en train de restaurer un combi split de 65 et qu'il est à 80% incomplet.

Pour le compléter je souhaite le faire avec un maximum de pièces d'époque chinées par-ci par-là...

N'étant pas dans le "milieu VW", (je veux dire par là que je n'ai jamais mis les pieds dans une grande concentration ou ne me suis rendu dans aucun meeting), je connais très mal les réputations des bourses d'échange.

Pas trop loin de chez moi, il y a Valence qui me semble-t-il est un nid à pièces d'occas', mais sinon, quelles sont les autres bourses qui valent la peine de faire 300 bornes?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas dans le "milieu VW", (je veux dire par là que je n'ai jamais mis les pieds dans une grande concentration ou ne me suis rendu dans aucun meeting), je connais très mal les réputations des bourses d'échange.

C'est un tort .... les bourses aux pièces (on n'y fait pas d'échanges, mais du commerce contre €€€ trébuchants) sont des endroits où l'on noue des contacts, constitue des réseaux, etc ...

Nos galeries photos présentent ce que l'on trouve dans les principales bourses françaises, un peu de butinage sur nos pages te permettra de te faire ta propre idée de ce que l'on y trouve.

A mon sens, ce ne sera pas le nirvana pour trouver 80% des pièces d'un bus... on y trouve de tout, du meilleur au pire, mais à mon sens tu ne couperas pas à faire une virée à Chateau d'Oex ou à quelques bourses allemandes pour remonter ton bus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour trouver des pièces de split dans les bourses, c'est pas évident, il y en a de moins en moins, il ne faut pas y aller avec une liste de courses à faire tu risques d'être déçus.

par contre tu arrives à trouver des trucs sympas, que tu ne cherchais pas forcément, mais qui sont là à t'attendre.

après ça dépend des bourses, certaines sont plus fournies que d'autres.

utilises aussi les petites annonces du site, ça coùte rien et parfois tu trouves.

prends l'habitude de regarder tous les jours les nouvelles annonces, on voit passer un peu de tout.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends l'habitude de regarder tous les jours les nouvelles annonces, on voit passer un peu de tout.;)

@Pleviez, ok, je comprends... En fait dans ma bouche, "bourse d'échange" est un terme galvaudé... Je voulais dire "vw puces", "vide vw"....

Hey Fonfon! Dès que ça cause de combi (et pas que)..... Y'a toujours un Fonfon dans l'coin! ;)

Je sais... Je fais les annonces tous les jours, mais ça plus ça plus tel frais de port plus tel frais de port, ça fait du fric....

Loin de moi de m'imaginer de me pointer à Valence (par exemple) avec une liste de courses, je souhaitais juste connaitre les évènements français réputés abondants en pièces de tous genres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tort .... les bourses aux pièces (on n'y fait pas d'échanges, mais du commerce contre €€€ trébuchants) sont des endroits où l'on noue des contacts, constitue des réseaux

Certainement, je n'en doute pas....

La seule et unique fois où j'ai dû, pour une raison valable, me rendre à un meeting, c'était pour acheter un toit westfalia car le vendeur m'y avait donné rendez-vous....

J'ai assisté à un concours de jantes rabaissées, de peintures métallisées et de boomers... C'est très bête hein? Mais aujourd'hui, plutôt que me concentrer, je préfère m'éparpiller...... Y'a qu'à voir ma localisation dans mon profil...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dis ... les Bourses peuvent réserver de bonnes surprises, mais il ne faut pas non plus en attendre des miracles.

Effectivement, souvent elles se doublent maintenant d'un show and shine, les organisateurs encouragent le fait que beaucoup de monde vienne pour vendre plus de café, de sandwiches, etc ... pour financer des salles toujours plus chères à louer, etc ...

On retrouve en bourse les orientations du marché français : peu de monde pour acheter de la pièce chère mais de qualité, beaucoup de monde pour acheter de la tête d'allumeur fluo pour économiser sur les frais de port. Le marché s'adapte à la clientèle.

Il faut également être réaliste : avec Internet, le marché s'est déplacé des bourses vers les petites annonces. Comment expliques-tu alors que l'on ai presque 800 annonces de ventes de pièces en plein mois d'aout sur F4E ? Et le marché ne se cantonne pas exclusivement à la France...

Un conseil : poste sur F4E des annonces avec les principales pièces que tu recherches. Les vendeurs scrutent également les demandes des gens et moi j'ai toujours trouvé ce que je cherchai !

Maintenant, je le dis et le redis : ce n'est pas dans les bourses françaises que tu trouveras 80% des pièces de ton combi, ou du moins dans un délai raisonnable. Les Bourses Allemandes ou anglaises restent incontournables pour un projet de cette ampleur. J'irai même peut-être plus loin (en distance).

Après, on peut aussi poser la question : est-ce économiquement viable de remonter un combi en achetant 80% de ses pièces en occase ou NOS ? Ca ne me parait pas évident non plus, entre déplacements, transports, et coût des pièces ... le sujet sera intéressant à suivre avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te manque quoi ?

Houlà! :D..... Par où commencer...

_ 2 phares

_ 2 clignos AV

_ 2 feux AR

_ 1 pare-choc AR

_ 1 siège conducteur

_ 1 réservoir d'essence

_ 1 vitre de côté pour 11 fenêtres

_ 2 vitres sur déflecteur

_ 2 vitres de portières AV

_ 1 vitre de lunette AR

_ 4 enjoliveurs

_ 1 volant

_ 2 pare-soleil

_ 1 cadran de jauge à essence

_ 2 poignées de porte extérieur (avec clefs)

_ 2 poignées de porte intérieur

_ 2 rétroviseurs

_ 1 rétro intérieur..... ... ... ... ..

J'arrête là... J'déprime... :D

Merci pour ta proposition Marcail, mais j'ai tout ce que tu proposes! Pas de bol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dis ... les Bourses peuvent réserver de bonnes surprises, mais il ne faut pas non plus en attendre des miracles.

Effectivement, souvent elles se doublent maintenant d'un show and shine, les organisateurs encouragent le fait que beaucoup de monde vienne pour vendre plus de café, de sandwiches, etc ... pour financer des salles toujours plus chères à louer, etc ...

On retrouve en bourse les orientations du marché français : peu de monde pour acheter de la pièce chère mais de qualité, beaucoup de monde pour acheter de la tête d'allumeur fluo pour économiser sur les frais de port. Le marché s'adapte à la clientèle.

Il faut également être réaliste : avec Internet, le marché s'est déplacé des bourses vers les petites annonces. Comment expliques-tu alors que l'on ai presque 800 annonces de ventes de pièces en plein mois d'aout sur F4E ? Et le marché ne se cantonne pas exclusivement à la France...

Un conseil : poste sur F4E des annonces avec les principales pièces que tu recherches. Les vendeurs scrutent également les demandes des gens et moi j'ai toujours trouvé ce que je cherchai !

Maintenant, je le dis et le redis : ce n'est pas dans les bourses françaises que tu trouveras 80% des pièces de ton combi, ou du moins dans un délai raisonnable. Les Bourses Allemandes ou anglaises restent incontournables pour un projet de cette ampleur. J'irai même peut-être plus loin (en distance).

Après, on peut aussi poser la question : est-ce économiquement viable de remonter un combi en achetant 80% de ses pièces en occase ou NOS ? Ca ne me parait pas évident non plus, entre déplacements, transports, et coût des pièces ... le sujet sera intéressant à suivre avec toi

Ah la mode.... Dommage que la majorité de la clientèle vwiste se rue sur des gadgets fluos... D'ailleurs ça m'intrigue vachement... D'où est parti ce mouvement?

Qui a dit un jour que les cox et les combis étaient fait pour être rabaissés, pour être "tunés"?

Je crois qu'il n'y a que les vw pour qui on refabrique des pièces d'époque en fluo.. Pas trop de ça chez les deuchistes et autres citroënistes par exemple...

Bref, j' m'écarte du sujet...

Je ferai des petits topos au fur et à mesure du remontage de mon puzzle, j'ai quand même bon espoir de m'en sortir un peu mieux en achetant d'occasion... Et puis, si financièrement ça revient au même, au moins le split sera reconstruit avec un max d'accessoires qui auront son âge...

Jusqu'à aujourd'hui, via petites annonces, j'ai trouvé trois vitres de côté, 80€ (les 3) au lieu de 54€ (unité) neuve + frais de port, 2 vitres AV safari (thanks Fonfon) et peut-être deux phares à 100€ au lieu de 320 en neuf...

Je vais suivre ton conseil et passer une annonce sur F4E... Je n'y avais même pas pensé... Thanks ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ...tu vas y arriver, ce sont des pièces que l'on vois passer régulièrement dans les annonces ...à part les sièges un peu cher en occase mais tu peux mettre des sièges de bay en attendant

pareil pour le reservoir de bay (et tu auras + d'autonomie )

pour la vitre arrière si c'est le meme modele que moi tu peux aussi prendre celle d'un bay

si je vois passer ces pièces je te fait signe

bon courage pour la suite

@++

denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop! Merci Marcail! Je ne savais pas pour le réservoir de bay... Pas de transformation? Même au niveau de la goulotte de remplissage??

Je ne savais pas non plus pour la lunette AR! Merci du conseil ;), et merci pour tes encouragements... Y'a pas grand monde qui y croit du côté de chez moi.... (voir mon blog, le lien est dans ma signature)

Ton sujet "help électricité combi split" va m'être fort utile! Car côté faisceau électrique...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D ba côté electricité si tu veux pas cramé ton bus ne me demande rien ...je suis trop nul !

fonfon est un vrai pro par contre ;)

pour le reservoir il est plus grand que l'origine (70l au lieu de 40l ) donc il passe tout juste mais il faut rallonger les sangles . Pour la goulotte j'avait fait un mix split/bay mais tu peux aussi le faire avec les pièces de bay.

la modif n'est pas compliqué, surtout avec le moteur déja déposé .

J'ai des feux arrière aussi si tu veux mais sans les plastiques (tu les trouve en neufs pas cher en hella )

regarde aussi le prix en pièces neuves qualité origine..parfois ca vaut pas le coup de mettre de l'occase

@++

denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fonfon est un vrai pro par contre

T'inquiète, j'ai acheté le split sachant que fonfon pouvait me refaire tout ça.... :DFonfon? Des vacances vers Marseille ça te dis?:p

Chouette pour les feux AR! Je te donne une réponse d'ici quelques jours... Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...