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manque de pression d'huile , HELP


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J’ai un 2l monté par CB pour une Porsche réplica que j’ai récupèrepour mètre dans mon buggy.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

J’ai un radiateur a l’avant (avec thermostat) et un filtre ahuile en extérieur et je pense que mon problème viendrais que tout est branchédirectement sur la pompe a huile vue que le block n’étais pas usiné fulflow.<o:p></o:p>

Donc le problème est que je ne dépasse 3 bars en charge et afroid , limite 2bars a chaud en charge et moins d’1 au ralentie.<o:p></o:p>

Je roulais en 15w50 , j’ai ajouter de STP pour abaisser la fluiditémais cela ne sufi pas.<o:p></o:p>

D’âpres vous est ce que mètre un piston de régulation réglableet séré a fond pourrais solutionner mon problème ? qu’y aurais t’il d’autrecomme solutions ?<o:p></o:p>

Merci d’avance<o:p></o:p>

Je met quelques photos du montage afin d’avoir une bonne compréhensiondu problème.<o:p></o:p>

post-36627-144551742282_thumb.jpg

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[...]

Je roulais en 15w50 , j’ai ajouter de STP pour abaisser la fluiditémais cela ne sufi pas.<o>:p></o>:p>

C'est pas sensé faire le contraire ? cad augmenter la viscosité pour augmenter la pression ?

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j'ai recuperé chez Slide un piston reglable.

mais vue que c'est bien la M:( :( a monter a cause du carter sup j'airrais aimé avoir un avis eclairé sur les chances de resultat.

est ce qu'en metant le piston reglable et en le serant un peux au bout ca pourrais me redonner sufisament de pression.

car une foir le carter sup remis le reglage sera super hard a refaire

?????????

post-36627-14455174229_thumb.jpg

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Perso j'avais fait ça aussi, mettre le piston reglable et le serrer à fond à force d'en remettre un peu à chaque fois.

Résultat satisfaisant à chaud au niveau du mano mais un beau matin le trop de pression d'huile m'a fait explosé un radiateur. Donc déjà je commencerai par vérifier le mano et si il est pas en cause, oui ca vaudrait le coup de tenter le piston réglable. Par contre trouver le bon réglage du premier coup..bon courage

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merci j'essaie se soir , je doit avoir un mano sur ma cox pour tester avant

j'ai deja echangé la sonde au cas ou mais sans resultat.

je test se soir et j'instale le piston apres , j'epere ne pas le faire pour rien.

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Salut, ton moteur est il en bon état (usure et jeux sur les différentes pièces en mouvement du coup baisse de la pression), à tu vérifier l'état et le fonctionnement du ou des pistons de régulation d'huile ? Tu peux aussi changer d'indice de viscosité. A chaud ta pression au ralenti est dans la norme, le mini étant autour de 0,5 brs.

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Hello

Si tu as le radiateur d'origine dans la doghouse, Vire le sandwich de dérivation de ton radia en façade pour voir la différence de pression si ton huile chaude n'as pas a faire tout ce chemin jusqu'à l'avant et revenir. (perte de charge)

++ jul

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C’est bon j’aie trouvé et merci a XXXX de m’y avoir fais pensé.

En réfléchissant un peux se moteur provient d’une 550 , il a 4 a 5000km et il avais a l’époque le radia a emplacement d’origine , un filtre déporté et un radia sup donc pas énormément de changement a part plus de longueur pour aller a l’avant.

Au ralentie a chaud la pression tombe a zéro mais la prolight ne s’allume pas , elle ne dépasse pas 2 bars a chaud et a peine 3 en charge et a froid.

De plus l’aiguille du mano VDO n’est pas du tout réactive a l’accélération.

Moralité le problème de venais pas de la pression moteur mais du mano ! j’ai emprunté le mano de ma cox et la les informations entre les 2 étais très très différentes ! avec le nouveau mano je monte a 5 bars en pression et au ralentie presque a 2.

Afin d’être sur j’ai essayer en ensemble mano + sonde tuning et TOUT VA BIEN.

Comme quoi par foie ce n’est rien !

Merci a tous pour vos conseils

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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