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manque de pression d'huile , HELP


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J’ai un 2l monté par CB pour une Porsche réplica que j’ai récupèrepour mètre dans mon buggy.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

J’ai un radiateur a l’avant (avec thermostat) et un filtre ahuile en extérieur et je pense que mon problème viendrais que tout est branchédirectement sur la pompe a huile vue que le block n’étais pas usiné fulflow.<o:p></o:p>

Donc le problème est que je ne dépasse 3 bars en charge et afroid , limite 2bars a chaud en charge et moins d’1 au ralentie.<o:p></o:p>

Je roulais en 15w50 , j’ai ajouter de STP pour abaisser la fluiditémais cela ne sufi pas.<o:p></o:p>

D’âpres vous est ce que mètre un piston de régulation réglableet séré a fond pourrais solutionner mon problème ? qu’y aurais t’il d’autrecomme solutions ?<o:p></o:p>

Merci d’avance<o:p></o:p>

Je met quelques photos du montage afin d’avoir une bonne compréhensiondu problème.<o:p></o:p>

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[...]

Je roulais en 15w50 , j’ai ajouter de STP pour abaisser la fluiditémais cela ne sufi pas.<o>:p></o>:p>

C'est pas sensé faire le contraire ? cad augmenter la viscosité pour augmenter la pression ?

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j'ai recuperé chez Slide un piston reglable.

mais vue que c'est bien la M:( :( a monter a cause du carter sup j'airrais aimé avoir un avis eclairé sur les chances de resultat.

est ce qu'en metant le piston reglable et en le serant un peux au bout ca pourrais me redonner sufisament de pression.

car une foir le carter sup remis le reglage sera super hard a refaire

?????????

post-36627-14455174229_thumb.jpg

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Perso j'avais fait ça aussi, mettre le piston reglable et le serrer à fond à force d'en remettre un peu à chaque fois.

Résultat satisfaisant à chaud au niveau du mano mais un beau matin le trop de pression d'huile m'a fait explosé un radiateur. Donc déjà je commencerai par vérifier le mano et si il est pas en cause, oui ca vaudrait le coup de tenter le piston réglable. Par contre trouver le bon réglage du premier coup..bon courage

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merci j'essaie se soir , je doit avoir un mano sur ma cox pour tester avant

j'ai deja echangé la sonde au cas ou mais sans resultat.

je test se soir et j'instale le piston apres , j'epere ne pas le faire pour rien.

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Salut, ton moteur est il en bon état (usure et jeux sur les différentes pièces en mouvement du coup baisse de la pression), à tu vérifier l'état et le fonctionnement du ou des pistons de régulation d'huile ? Tu peux aussi changer d'indice de viscosité. A chaud ta pression au ralenti est dans la norme, le mini étant autour de 0,5 brs.

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Hello

Si tu as le radiateur d'origine dans la doghouse, Vire le sandwich de dérivation de ton radia en façade pour voir la différence de pression si ton huile chaude n'as pas a faire tout ce chemin jusqu'à l'avant et revenir. (perte de charge)

++ jul

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C’est bon j’aie trouvé et merci a XXXX de m’y avoir fais pensé.

En réfléchissant un peux se moteur provient d’une 550 , il a 4 a 5000km et il avais a l’époque le radia a emplacement d’origine , un filtre déporté et un radia sup donc pas énormément de changement a part plus de longueur pour aller a l’avant.

Au ralentie a chaud la pression tombe a zéro mais la prolight ne s’allume pas , elle ne dépasse pas 2 bars a chaud et a peine 3 en charge et a froid.

De plus l’aiguille du mano VDO n’est pas du tout réactive a l’accélération.

Moralité le problème de venais pas de la pression moteur mais du mano ! j’ai emprunté le mano de ma cox et la les informations entre les 2 étais très très différentes ! avec le nouveau mano je monte a 5 bars en pression et au ralentie presque a 2.

Afin d’être sur j’ai essayer en ensemble mano + sonde tuning et TOUT VA BIEN.

Comme quoi par foie ce n’est rien !

Merci a tous pour vos conseils

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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