Aller au contenu

manque de pression d'huile , HELP


Recommended Posts

J’ai un 2l monté par CB pour une Porsche réplica que j’ai récupèrepour mètre dans mon buggy.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

J’ai un radiateur a l’avant (avec thermostat) et un filtre ahuile en extérieur et je pense que mon problème viendrais que tout est branchédirectement sur la pompe a huile vue que le block n’étais pas usiné fulflow.<o:p></o:p>

Donc le problème est que je ne dépasse 3 bars en charge et afroid , limite 2bars a chaud en charge et moins d’1 au ralentie.<o:p></o:p>

Je roulais en 15w50 , j’ai ajouter de STP pour abaisser la fluiditémais cela ne sufi pas.<o:p></o:p>

D’âpres vous est ce que mètre un piston de régulation réglableet séré a fond pourrais solutionner mon problème ? qu’y aurais t’il d’autrecomme solutions ?<o:p></o:p>

Merci d’avance<o:p></o:p>

Je met quelques photos du montage afin d’avoir une bonne compréhensiondu problème.<o:p></o:p>

post-36627-144551742282_thumb.jpg

post-36627-144551742284_thumb.jpg

post-36627-144551742284_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Je roulais en 15w50 , j’ai ajouter de STP pour abaisser la fluiditémais cela ne sufi pas.<o>:p></o>:p>

C'est pas sensé faire le contraire ? cad augmenter la viscosité pour augmenter la pression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recuperé chez Slide un piston reglable.

mais vue que c'est bien la M:( :( a monter a cause du carter sup j'airrais aimé avoir un avis eclairé sur les chances de resultat.

est ce qu'en metant le piston reglable et en le serant un peux au bout ca pourrais me redonner sufisament de pression.

car une foir le carter sup remis le reglage sera super hard a refaire

?????????

post-36627-14455174229_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais fait ça aussi, mettre le piston reglable et le serrer à fond à force d'en remettre un peu à chaque fois.

Résultat satisfaisant à chaud au niveau du mano mais un beau matin le trop de pression d'huile m'a fait explosé un radiateur. Donc déjà je commencerai par vérifier le mano et si il est pas en cause, oui ca vaudrait le coup de tenter le piston réglable. Par contre trouver le bon réglage du premier coup..bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j'essaie se soir , je doit avoir un mano sur ma cox pour tester avant

j'ai deja echangé la sonde au cas ou mais sans resultat.

je test se soir et j'instale le piston apres , j'epere ne pas le faire pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ton moteur est il en bon état (usure et jeux sur les différentes pièces en mouvement du coup baisse de la pression), à tu vérifier l'état et le fonctionnement du ou des pistons de régulation d'huile ? Tu peux aussi changer d'indice de viscosité. A chaud ta pression au ralenti est dans la norme, le mini étant autour de 0,5 brs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Si tu as le radiateur d'origine dans la doghouse, Vire le sandwich de dérivation de ton radia en façade pour voir la différence de pression si ton huile chaude n'as pas a faire tout ce chemin jusqu'à l'avant et revenir. (perte de charge)

++ jul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bon j’aie trouvé et merci a XXXX de m’y avoir fais pensé.

En réfléchissant un peux se moteur provient d’une 550 , il a 4 a 5000km et il avais a l’époque le radia a emplacement d’origine , un filtre déporté et un radia sup donc pas énormément de changement a part plus de longueur pour aller a l’avant.

Au ralentie a chaud la pression tombe a zéro mais la prolight ne s’allume pas , elle ne dépasse pas 2 bars a chaud et a peine 3 en charge et a froid.

De plus l’aiguille du mano VDO n’est pas du tout réactive a l’accélération.

Moralité le problème de venais pas de la pression moteur mais du mano ! j’ai emprunté le mano de ma cox et la les informations entre les 2 étais très très différentes ! avec le nouveau mano je monte a 5 bars en pression et au ralentie presque a 2.

Afin d’être sur j’ai essayer en ensemble mano + sonde tuning et TOUT VA BIEN.

Comme quoi par foie ce n’est rien !

Merci a tous pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...