Jump to content

manque de pression d'huile , HELP


Recommended Posts

J’ai un 2l monté par CB pour une Porsche réplica que j’ai récupèrepour mètre dans mon buggy.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

J’ai un radiateur a l’avant (avec thermostat) et un filtre ahuile en extérieur et je pense que mon problème viendrais que tout est branchédirectement sur la pompe a huile vue que le block n’étais pas usiné fulflow.<o:p></o:p>

Donc le problème est que je ne dépasse 3 bars en charge et afroid , limite 2bars a chaud en charge et moins d’1 au ralentie.<o:p></o:p>

Je roulais en 15w50 , j’ai ajouter de STP pour abaisser la fluiditémais cela ne sufi pas.<o:p></o:p>

D’âpres vous est ce que mètre un piston de régulation réglableet séré a fond pourrais solutionner mon problème ? qu’y aurais t’il d’autrecomme solutions ?<o:p></o:p>

Merci d’avance<o:p></o:p>

Je met quelques photos du montage afin d’avoir une bonne compréhensiondu problème.<o:p></o:p>

post-36627-144551742282_thumb.jpg

post-36627-144551742284_thumb.jpg

post-36627-144551742284_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

[...]

Je roulais en 15w50 , j’ai ajouter de STP pour abaisser la fluiditémais cela ne sufi pas.<o>:p></o>:p>

C'est pas sensé faire le contraire ? cad augmenter la viscosité pour augmenter la pression ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai recuperé chez Slide un piston reglable.

mais vue que c'est bien la M:( :( a monter a cause du carter sup j'airrais aimé avoir un avis eclairé sur les chances de resultat.

est ce qu'en metant le piston reglable et en le serant un peux au bout ca pourrais me redonner sufisament de pression.

car une foir le carter sup remis le reglage sera super hard a refaire

?????????

post-36627-14455174229_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Perso j'avais fait ça aussi, mettre le piston reglable et le serrer à fond à force d'en remettre un peu à chaque fois.

Résultat satisfaisant à chaud au niveau du mano mais un beau matin le trop de pression d'huile m'a fait explosé un radiateur. Donc déjà je commencerai par vérifier le mano et si il est pas en cause, oui ca vaudrait le coup de tenter le piston réglable. Par contre trouver le bon réglage du premier coup..bon courage

Link to comment
Share on other sites

merci j'essaie se soir , je doit avoir un mano sur ma cox pour tester avant

j'ai deja echangé la sonde au cas ou mais sans resultat.

je test se soir et j'instale le piston apres , j'epere ne pas le faire pour rien.

Link to comment
Share on other sites

Salut, ton moteur est il en bon état (usure et jeux sur les différentes pièces en mouvement du coup baisse de la pression), à tu vérifier l'état et le fonctionnement du ou des pistons de régulation d'huile ? Tu peux aussi changer d'indice de viscosité. A chaud ta pression au ralenti est dans la norme, le mini étant autour de 0,5 brs.

Link to comment
Share on other sites

Hello

Si tu as le radiateur d'origine dans la doghouse, Vire le sandwich de dérivation de ton radia en façade pour voir la différence de pression si ton huile chaude n'as pas a faire tout ce chemin jusqu'à l'avant et revenir. (perte de charge)

++ jul

Link to comment
Share on other sites

C’est bon j’aie trouvé et merci a XXXX de m’y avoir fais pensé.

En réfléchissant un peux se moteur provient d’une 550 , il a 4 a 5000km et il avais a l’époque le radia a emplacement d’origine , un filtre déporté et un radia sup donc pas énormément de changement a part plus de longueur pour aller a l’avant.

Au ralentie a chaud la pression tombe a zéro mais la prolight ne s’allume pas , elle ne dépasse pas 2 bars a chaud et a peine 3 en charge et a froid.

De plus l’aiguille du mano VDO n’est pas du tout réactive a l’accélération.

Moralité le problème de venais pas de la pression moteur mais du mano ! j’ai emprunté le mano de ma cox et la les informations entre les 2 étais très très différentes ! avec le nouveau mano je monte a 5 bars en pression et au ralentie presque a 2.

Afin d’être sur j’ai essayer en ensemble mano + sonde tuning et TOUT VA BIEN.

Comme quoi par foie ce n’est rien !

Merci a tous pour vos conseils

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Serial Kombi

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Rudy Olivenca Services

    Microprix

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Bug Art

    Mascotte Assurances

    Car Concept
  • Posts

    • Merci pour les conseils .. Parce que je me dit t'en cas changer les culasses autant améliorer le moteur si le budget n'est pas fort différent.. mis à part l alésage du bloc moteur en plus.
    • OK, merci Loïc.  Cela confirme mes doutes. Je n'ai plus qu'à prier pour qu'un réglage de la garde d'embrayage soit à l'origine de ce problème mais il y a peu de chances.  Au prochain démontage du moteur je passerai donc par la case VM en 200 pour y monter le Kennedy Stage 1 et un disque Daiken super street.    Merci 
    • Bonjour, Un mécanisme kennedy ou équivalent en 200mm ne monte pas sur un volant moteur 210-215 mm. Possible de monter un volant moteur chromoly 200 mm pour TIV cependant.
    • il est tout à fait probable que ce soit un moteur de 914 regarde le n° de série des culasses. sinon le positionnement des bougies sur les 1.7/1.8l est différent de celui de 2.0L GB
    • empi gtv2 en 40x35 ou aa500 en 35.5x32 ou 40x35.5mm mais dans tous les cas en conservant des petits conduits d'admission. lisser l'échappement pour avoir plus de vitesse aidera à avoir plus de puissance maxi les soupapes 40x35.5 donneront plus de couple mais contrairement à ce que l'on pourrait penser il est possible d'avoir plus de puissance avec les 35.5x32 mm > plus gros n'est pas toujours mieux ! sur une cox tu peux même "compresser" plus surtout si l'auto est en boite courte. avec un w110 et des aa500 en 35.5x32mm tu peux même viser 9:1 avec un deck height de 1-1.3mm le moteur ne chauffera pas .
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...